Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Belly
Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme

Les droits de bouchon

Belly, le 5 Mai 2022 à 11:46 Publié dans Banquets 0 28
Sauvegardé
Répondre
Hello les FM ! Je suis en train de faire un point sur mon devis, j’ai pris une salle dans un domaine avec le traiteur compris, sauf que pour ce qui est du vin d’honneur et bousson lors du repas ca me reviens moins cher de ramener la boisson moi même, mais a ce moment la on me met des droit de bouchon partout de 4€ Par personne. J’ai 100 invité, donc pour le punch par exemple ca me coute 400€ de droit de bouchon en plus du fait qu’il faut que j’achete moi meme la boisson, pareil pour le mojitos, le vin et le champagne. 400€ multiplié par x boisson ca me paraît très très chère. Dites moi s’il vous plait est ce que c’est vraiment comme ca que ca doit se passer dans les salle qu’on loue avec traiteur en général ?

28 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 7 Mai 2022 à 16:20
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour ! Beaucoup de personnes parlent de cette illégalité, mais pourtant le droit de bouchon se pratique toujours... je me demande pourquoi... On a eu la prestation d'un hotel-restaurant, donc pas vraiment un traiteur lambda, et pourtant le droit de bouchon et de service a bien été appliqué - pour chaque litre d'alcool et chaque part de notre weddding cake..

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu devrais voir ça avec eux parce que sa fait très chère quand même
    • Répondre
  • S
    Marié Pro Juillet 2022 Moselle
    Serge ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso, lorsque nous avons abordé la question des boissons lors des 1ers rendez-vous, notre traiteur nous a d'emblée annoncé qu'il était interdit par la loi de pratiquer des droits de bouchon... Du coup, même si nous apportons notre propre boisson, notre traiteur accepte d'en faire le service sans aucun coût supplémentaire.... Cela nous arrange tellement que nous n'avons pas cherché à vérifier s'il dit vrai... 😂
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca me stresse tellement ! Je vais tout mettre a plat et voir si ya négociation possible


    En tout cas merci beaucoup a vous toutes pour vos réponses hyper rapide et bienveillante !
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui non mais la c’est abusé j’ai jamais vu ça: j’ai travaillé chez un traiteur et le droit de bouchon on le pratiquait sur les alcools forts et champagne mais c’est tout, sur les softs c’est la 1ere fois que je vois ça, même si ça peut se faire quand même. Il veut vraiment rattraper sa perte du Covid ou quoi!!! Rrrrh ça m’énerve!!!
    J’espère que tu trouveras une solution pcq la clairement les prix c’est abusé. Que ce soit la pratique du droit de bouchon ou les prix de leur forfaits.
    Fais bien attention à la consommation du coup quand tu as un droit de bouchon, vu les prix ils n’ont pas intérêt à consommer eux meme.
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec tous vos commentaires ca m’a poussé a rappeler la personne qui gere le domaine et le traiteur, j’ai réussi a avoir un rdv en fin de journée. Je vais essayer de négocier comme vous m’avez conseillez et lui faire comprendre que c’est vraiment chere pour nous.


    Pour repondre a ta question, on avait prevu soft, mojitos et punch au VH, puis vin, champagne et soft au repas et pendant la soirée. Dites vous que pendant le repas le prix du soft a volonté passe de 1€50 a 7€ Par personne ... je vous aurez montré une photo de la brochure si je pouvais !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, malheureusement, s'ils appliquent ce tarif, ils le feront de droit, ça pousse les mariés à prendre les boissons du domaine.

    Nous n'avons pas de droit de bouchon mais nous prenons quand même les boissons du traiteur car ça nous revient moins cher et c'est moins de tracas aussi

    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2022 Hautes-Pyrénées
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela me semble tres cher, normalement cest à la bouteille debouchee, d ou droit de BOUCHON, pas par personne.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait là où ils abusent vraiment c'est de te faire payer par personne et pas par bouteille : le principe du droit de bouchon c'est de payer le bouchon donc la bouteille entamée. Certaines personnes ne vont pas boire ou simplement une coupette de champagne et c'est tout.

    Et en plus ils te font payer sur les soft ça c'est clairement abusé !

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n’est pas 4€ par personne a total, genre 400€ une fois ?
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est très cher et leur tarif 7€ pour un mojito et 10€/pers pour un punch c’est clairement abusé c’est les prix que tu payes dans un bar et encore … pour certains c’est moins cher que ça (bon pas sur Paris mais quand même)
    Essaie de négocier avec eux ou diminue les types de boissons. Les softs si ça comprends tout pour 1,50 ça vaut le coup.
    Pour l’alcool fait que 2 alcool dans ce cas. Tu avais prévu quoi?
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis du coup.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils prennent beaucoup je trouve
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas malheureusement, j’ai déjà payé un accompte ...
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai que ça fait cher mais ils font bien ce qu'ils veulent malheureusement. Moi c'est la première question que j'avais posé aux traiteurs comme on voulait ramener nos vins.
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui,c’est pas donné dis-donc.Pour répondre à ton autre question,j’ai loué une salle et le traiteur ne nous a pris aucun droit de bouchon.
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est bien dommage je suis d’accord mais pour ce qui est du bin mon traiteur propose un forfait vin plaisir ( plusieurs sorte de vin à volonté ) pour 10€ par personne donc la pareil ca chiffre vite
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est par chaque type de boisson, mais au final si il y’a 4 type de boisson consommé ca reviens cher multiplié par le nombre d’invités
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et oui malheureusement si tu ne l’es fait pas travailler chez certains il faut bien demander il y a des droits au bouchon c’est inadmissible mais si c’est marqué et oui
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non, j’ai eu la Proprietaire au téléphone qui m’a bien dis que le droit de bouchon pour toutes boisson apportée est de 4€ par personne sauf le champagne c’est 2€
    Autrement eux ils proposent le punch a 10€ par personne, le mojitos a 7€ par personnes, donc c’est vraiment pas avantageux de consommer leur boissons. La seule chose raisonnable c’est les soft (soda) 1€50 par personne
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ca implique le service et la verrerie. Non ce n’es pas un domaine viticole
    • Répondre
  • Belly
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Belly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement ca implique le service et aussi là vaisselle
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,ce n’est pas le prix par bouteille plutôt?Car oui,par personne,c’est très cher 😮D’autant plus s’ils prennent plusieurs verres ce qui est normal!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça me paraît cher 4.00€ par boisson.
    Vous êtes sur que c'est pas.chaque type de boisson ?
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est dommage d’acheter le vin ailleurs que dans le domaine loué ! Nous on avait également loué un domaine et on a choisi leur vin et on a payé que ce que l’on avait consommé. Pour le VH son s’est arrangé avec le traiteur on avait du vin du domaine, punch, marquisette, ricard porto et bières apportés par nous et on a payé que la sangria blanche du traiteur (pas de droit de bouchon) pareil pour les bulles au dessert.


    Je pense que ça vous coûtera trop cher d’apporter vos boissons autant faire avec ce qu’on vous propose
    • Répondre
  • Sophie
    Super Marié Septembre 2022 Nord
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui ça me paraît énorme, c'est clair qu'ils veulent te pousser a prendre chez eux.
    En général c'est plutôt 4-5 euros par bouteille consommée.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement c’est un forfait par personne ou par bouteille. Ça me parait abusé le 4€ par personne par chaque typologie de boisson. Dans ton cas c’est clairement fait exprès pour que tu prennes les boissons chez eux
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Mai 2022 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont les traiteurs ou les lieux qui appliquent les droits de bouchons qu’ils veulent malheureusement. Normalement cela implique le rafraichissement de la boissons et son service.
    C’est un domaine viticole ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration