Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Mariée Addicte Septembre 2022 Indre-et-Loire

Les enfants

Elodie, le 20 Novembre 2019 à 03:11 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Voici les questions que je me pose:
1) pour les enfants d'honneur combien de temps avant mon mariage dois je annoncer aux parents que leurs enfants sont nos enfants dhonneur afin quils aient le temps de choisir leur tenue ?
2) Les enfants sont compris entre quel âge et quel âge ? Est ce que vous choisissez un menu enfant pour eux ou vous préparez vous même le repas (chips etc)? Est ce que vous les mettez dans la salle avec les adultes ou vous les mettez dans une autre pièce pour le repas ?
3) Les bébés ont entre quel âge et quel âge ? Dois je prévoir quelque chose pour eux ? Repas ou autres ?
Merci beaucoup pour votre aide! 😊

8 Réponses

Activité récente par Jenn, le 20 Novembre 2019 à 13:52
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    1- un enfant ça grandi vite, on ne commande pas des tenues à l’avance donc tu as le temps. Même pour ma fille je m’en occuperai que 2-3 mois avant le mariage.
    2- entre 3 et 15 ans. Repas prévu par le traiteur repas enfant et repas ado. Ils seront dans la même salle que nous Mais ils auront une table à part3- un bb c’est un bb. Ça mange de la purée et ça a des parents, donc ne t’en occupe pas. 😊 Voilà 😊.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour les enfants d'honneur vous pouvez les prévenir dès maintenant, surtout si vous voulez qu'ils aient la même tenue ect...

Pour les enfants, ici ils auront entre 2 ans + 11 mois et 8 ans, faisant un buffet froid, ils picoreront comme nous, surtout qu'ils vont très peu manger après la collation et le VH 😅 Ils seront dans la même salle que nous, avec des activités, peut-être des animateurs (on espère avoir le budget !) et la table à côté de celles des parents 😉
    Pour les bébés, il y aura un de 1an et un de moins d'1 mois, pour le repas je ne prévois rien du tout pour eux, ce sont les parents qui gérent. Par contre il y a un gîte et des lits parapluie pour les faire dormir au calme.
    J'espère avoir pu t'aider 😁
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Concernant les enfants d'honneur, je te conseille de prévenir les parents au plus tôt afin qu'ils puissent s'organiser. Si vous souhaitez des tenues spécifiques pour eux (les enfants), allez-vous leur offrir ? Si ce n'est pas le cas, il faudra que leurs parents en tiennent compte dans leur budget...

Ici les enfants auront un menu spécifique (sans doute frites-nuggets ou quelque chose dans le genre), on les inclut jusqu'à 12 ans. Au-delà, ils mangeront comme nous.

Le seul bébé sera mon fils, qui sera âgé de 16 mois le jour J Smiley smile

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, pour les enfants il faut prévenir les parents en même temps que tu prévois de prévenir tes témoins + demoiselles d'honneur.

Nous aurons des enfants âgés entre 3 et 12 ans, ils ont un menu spécial avec le traiteur et dans notre domaine, ils ont également une salle de jeu où l'on installera leurs tables pour qu'ils soient tranquilles.

Normalement il n'y aura pas de bébés pour nous mais généralement les bébés mangent ce que les parents leur préparent donc du lait ou des purées...

• Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Pour les enfants d'honneur des que tu sais... Au moins 6 mois avant.
    Les enfants de moins de 2 ans les parents gérés au dessus nous avons un repas avec traiteur et ils auront une table pour eux
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Le plutôt que prévu car souvent c’est pas facile pour trouver. Ici le plus jeune sera mon dernier il aura 1 an et demi. Sauf les enfants qui seront sur la table d’honneur avec nous on a fais une table bambin et une table adolescent histoire que les parents profite un peu aussi.
    On a prévu un repas pour les bambins hamburger frite comme ça on est sure qu’il mangeront. Je ferai également une boxe super pour eux avec un petit jouet un cahier d’activité (coloriage ect) et une brochette de bonbon.
    • Répondre
  • Eva F
    Super Mariée Mai 2021 Loire
    Eva F ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,

Pour les enfants d'honneur je dirais de prévenir les familles au même moment ou tu prévois de prévenir tes témoins et demoiselles d'honneur (si tu en as), donc au minimum 6 mois à l'avance 😊

Alors nous concernant le nombre d'enfant nous l'avons limité à la base, les seuls enfants qu'il y aura, auront environ 5/6 ans et moins il seront 3 ou 5 mais pas plus. Nous avons un menu spécifique pour eux avec le traiteur ! Sil sont 3 ils seront assis à table avec tout le monde sinon ils seront juste à cote sur table plus petite.

Et pour les bébés il y en aura 2 (enfin pour l'instant 😉) ce seront les parents qui gèreront !
    Et voilà 😊
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je dirai que prévenir 6 mois avant c'est bien mais tout dépend de tes exigences sur la tenue (est-ce que tu impose une tenue bien particulière ou simplement la couleur par exemple).
    Je compte les enfants jusqu'à 10/12 ans. Chez nous, ils auront un menu à part prévu par le traiteur sous forme de buffet servi un peu avant le début de notre repas. Les bébés vont jusqu'à 3 ans pour moi. Je ne prévois pas de repas pour eux, ce sera aux parents de prévoir.
    Est-ce que tu as beaucoup d'enfants prévus dans tes invités ? En fonction de ton budget, tu peux prévoir une baby sitter pour libérer les parents de la surveillance. Pour les plus petits, c'est bien si tu peux organiser un coin calme où ils peuvent se reposer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration