Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Avril 2021 Var

Les enfants....

Mélanie, le 27 Juillet 2020 à 15:21 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre
Coucou,
Nous serons environ 50 adultes à mon mariage et tout de même 20 enfants en ne comptant que ceux de la famille, on pense donc dire aux amis de venir sans, ca vous choque?
On a trouvé deux lieux : une grande salle unique donc les enfants serait là avec le adultes ou une salle avec une seconde juxtaposée où les enfants pourraient s'amuser et se reposer selon les besoins. Vous choisiriez quel principe? On pense faire appel à des filles pour les enfants dans le 2eme cas, combien cela vous coûte de faire intervenir quelqu'un? Merci

27 Réponses

Activité récente par Gaëlle, le 28 Juillet 2020 à 12:12
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, pareil que toi ! Non à tout le monde sauf famille et exceptions (10 enfants max) et nous avons pris 2 animatrices 😉
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien Mélanie! près ça ne me choque pas de demander aux amis de venir sans enfants et de privilégier ceux de la famille. C'est juste que les amis si ils doivent chercher un moyen de garde ou autre, ou si ils ne comprennent le principe du "sans enfant", certains seront peut-être réticents à venir, à voir. Ou ils risquent de se vexer de voir que seuls les enfants de la famille ont été pris ( les gens sont tellement susceptibles parfois)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton / vos retours. Ca me conforte dans l'idée. Ca fera quand même quelques enfants en moins et puis les miens profiterons mieux des petits de la famille que plutot ce des amis qu'ils voient régulièrement.
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre lieu de réception avait justement cette configuration avec une annexe juxtaposée à la salle principale que nous avons utilisée pour les enfants. Notre mariage était samedi dernier et j'avais pris 3 baby Sitter. Les parents étaient très contents, ils nous ont beaucoup remercié! Ça leur a permis de manger tranquillement,au calme et de profiter sans s'inquiéter de leur enfants qui étaient pris en charge à côté. Même dans la salle principale c'était agréable de ne pas avoir d'enfants qui courent partout, crient ou autre (ils étaient 23 en tout). C'était parfait, j'avais hésité à prendre des animateurs car c'est un petit coût supplémentaire, mais aucun regret, bien au contraire ;-)
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions près de 40 enfants pour 110 invités -impossible à gérer pour la salle. Nois avons communiqué clairement cette contrainte. Donc non à tout le monde sauf famille et exceptions (10 max.).
    Ca a été bien pris certains préfèrent même spontanément venir sans leurs enfants au mariage.
    Il me semble que nous avions des contraintes de nombre maximum d'enfants par nounou (1 nounou pour 10 enfant) et 200 €. Par nounous de 16h a 0h30.
    • Répondre
  • M
    Marié Débutant Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Michaël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Si tu expliques la situation à tes convives pour les enfants je pense qu'ils comprendront. Pour la salle, je prendrai celle avec les 2. Pour les baby sitter moi je paie 100 euros de 17h30 à 00h00
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici aussi on a fait le choix de n inviter que les enfants de la famille et de nos témoins. Cela n a choqué personne. On a pris des baby-sitter pour les moins de 10 ans.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense Tout comme toi 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça ne me choque pas du tout. Nous avons pris cette décision aussi car il y aurait eu une bonne trentaine d'enfants....
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci manon pour ta réponse. Effectivement on en a déjà beaucoup. Les enfants de la famille c'est obligatoire qu'ils soient là en tout cas selon moi. Et puis au moins les enfants de la famille se verrons et profiterons ensembles car ils ne se voient jamais.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélanie,

    Je pense que tu as raison de vouloir demander aux amis de ne pas venir avec leur enfants, vu le nombre d'enfants déjà présents, juste avec la famille. Dans ce cas de figure je prendrai la salle qui en a une deuxième juxtaposée.

    • Répondre
  • Natacha
    Marié Expert Juillet 2021 Paris
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça ne me choque pas car on voulait faire la même chose car avec le domaine qu’on a choisi il y a une option animateur pour les enfants c’est un animateur pour 5enfants 400€... 2 animateurs 800€ etc... donc on voulait ne pas faire venir d’enfants mais bon c’est délicat de demander ça aux invités .. on croise fort les doigts pour qu’ils viennent sans et qu’il y en ai pas beaucoup ..
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ça ne me choque pas car c’est courant les mariages sans enfants mais pour ma part si je suis invité à un mariage sans enfants je ni vais pas il font partie de la famille mais pour mon mariage les enfants sont les bienvenus mais pas de nounous il sont sous la responsabilité des parents je prévois des coloriages sur la table et un menus spécial pour eux
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Décembre 2022 Orne
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie,
    Pour nous la question ne s’est pas posée car les enfants seront principalement les neveux et nièce de mon cher et tendre 😊
    Et puis EJE de métier ils font partie de ma vie 😘Nous avons prévu 2 connaissances dans l’animation pour les 10 enfants entre 2 et 11 ans a 10€/h de 19 à a peut près 00h.Bon par contre ma cousine et 2 copines viennent de m’annoncer leurs grossesses, termes 20/11, 10/12 et 10/01 et mon mariage le 12/12 😱Dur à avaler au début car c’est MON jour mais on n’en peut demander aux autres de faire leur vie par rapport à la notre 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Cela ne me choque pas !

    J'opterais plutôt pour la deuxième solution avec 1 ou 3 baby-sitters pour les gérer Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2020 Paris
    Eleanor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ba écoute tout dépend de tes amis j'ai eu le même cas que toi j'ai donc demandé a ce qu'ils ne prennent pas les enfants ( un couple qui fait tou les samedi nouvelle ans ect garder les 4 enfants ) ils m'ont clairement dit " je pourrais les faires gardée mais je ne le ferai pas je veux qu'ils dance . J'ai été choqué et très déçus de se comportement résultats ils ont gagné les goss viennent ..
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a vu avec le restaurant : pour le repas on a opté pour steak frites une valeur sûre !

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bien sûr 😊 nous avons prévu 10€ de l'heure, ce sont des connaissances. Par contre, a ce prix, c'est moi qui prévoit les occupations donc j'ai fait un petit sac avec des jouets, un carnet d'activités et des crayons, des bonbons...
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dernière question 😅 ... que mangerons les enfants à votre mariage?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2021 Var
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je peux te demander combien vont te coûter les baby setter ? Smiley laugh
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Septembre 2020 Deux-Sèvres
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, il y aura 2 salles avec baby-sitter 😊
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j’ai pris 2 amies que je connais elle m’ont demandé 80 euros chacune pour garde les enfants de 15h à 23h
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela ne me choque pas un mariage sans enfants mais tu risques de perdre des invités qui ne pourront pas les faire garder.

    Notre mariage sera avec enfant, cependant on a prévenu qu'il n'y aurait pas de nounou pour les garder. Du coup, plusieurs couples pense venir sans enfants.

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est très personnel mais nous avons choisi d'avoir tous les enfants et un baby sitter pour les moins de 10 ans. Ils apportent beaucoup de joie et de vie, ça m'aurait manquer de ne pas les voir.

    Ils étaient assez nombreux pour notre mariage mais c'était cool. Un ami d'un cousin est venu s'occuper des plus jeunes (il est en train de passer son BAFA), ça nous a couté 100€. Aucun regret

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons demandé aux invités de s’organiser si possible pour venir sans enfants. Pour certains c’était compliqué mais du coup, ils n’étaient pas très nombreux. Nous sommes passés par une société d’animateurs pour enfants proposé par notre salle 🙂
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, personnellement nous ne voulons pas d'enfant à notre mariage. Surtout ceux en bas âge ! Nous avons donc prévu de l'inscrire sur notre faire part, tout simplement : les enfants en bas âge ne sont pas conviés. (juste en dessous de la date souhaitée pour leur réponse)
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Absolument pas choquée pour la limite d'enfants.

    Les 2 salles ont des avantages : il suffit d'aménager un coin enfants avec un rideau par exemple dans la n° 1. Les parents auraient l’œil en permanence sur les bambins. La 2 est pratique également. Choisis surtout en fonction de tes goûts, de la disposition des tables, de l'espace pour danser etc.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration