Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sonia
Mariée Confirmée Juin 2024 Paris

Les enfants ??

Sonia, le 20 août 2023 à 17:07 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Holà les filles !
A partir de quel âge les enfants on une place assise à la table ?
Je ne sais pas encore si on va faire un mariage avec ou sans enfants …Je n’avais pas prévu d’installer un « coin enfants »

16 Réponses

Activité récente par Mickaelle, le 21 août 2023 à 13:57
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, dès 2 ans vous pouvez les compter!
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai mis tous les enfants a une table enfant. J'ai acheté des feutres, et j'ai prévu des cahiers d'activités.
    Je sais qu'ils vont manger leur assiette. Mon neveu de 2ans et demi aura la viande coupée par sa soeur (8 ans) et son frère (11 ans).
    • Répondre
  • Valentine
    Mariée Addicte août 2024 Alpes-Maritimes
    Valentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊 ça aussi on en a discuté, on a encore pas mal de temps pour voir ça, mais déjà nous même sachant que au moment du mariage on aura un enfant de 5ans, un de 18mois et le dernier de 6 mois on sait que ça va être un sujet incontournable 😅 du coup pour l'instant on a arrêté notre réflexion sur le fait que tous les nièces et neveux de 5ans (âge de notre premier) à 15 ans seront a la "Table Enfant" (Table de 7 pour l'Instant) et que notre fils de 18 mois serait soit assis entre son Parrain et sa Marraine soit entre ses Mamies, nous avons aussi 2 nièces nées la même années (donc en dessous de 3ans également (elles seront assises avec leurs parents), tout ça de sorte que bébé de 6 mois pourra rester prêt de nous (sans doute assis dans sa poussette, si il n'est en train de dormir dans la petite salle derrière) 🥰
    Petit Tips : Pour les plus jeunes assis avec leurs parents on a eu l'idée de prévoir des petits coussins sur les chaises pour les installer correctement a bonne hauteur, ainsi que de grandes serviettes en tissus pour essayer de protéger leurs beaux petits habits du carnage que peut être le repas 🤣 connaissant nos propres enfants on sait que la plupart des parents apprécieraient la petite attention 😂
    • Répondre
  • 🤍.
    Mariée Addicte août 2023 Loir-et-Cher
    🤍. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, perso nous avions fait un mariage sans enfant mais tu en auras toujours qui ne peuvent pas faire garder leurs enfants car impossible et comme ils étaient peu nombreux pour notre part nous les avions mis à côté de leurs parents (domaine très grand avec mate piscine forêt donc surveillance nécessaire pour les parents). Petit conseil: Si vous souhaitez faire un mariage sans enfant ne l’écrivez pas sur les faire part, dites le à l’oral à vos invités en évoquant les raisons de vos choix (c’est ce qu’on avait fait)
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, quand on n'était pas surs on demandait aux parents Smiley winking

On avait un petit d'1 an qui n'avait pas de place à table, et un autre d'un peu moins de 2 ans mais déjà très débrouillard et très gourmand qui en avait une Smiley smile Mais peut-être que d'autres enfants de 2 ans n'en auraient pas eu ? A cet âge-là et n'ayant aucune expérience, je préfère demander :p

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!! Nous avons installé les enfants à table à partir de 3 ans. Mais la plus petite avais 4 ans.
    Nous avions prévu un coin jeux pour les 13 enfants et 2 nounouspour les 6 plus petites de 4 à 6 ans (à la base pour nos deux filles et avons intégré nos nièces) cela nous a permis de profiter à fond sans stress et elles se sont éclaté avec les nounous!!Les enfants ?? 1

Les enfants ?? 2

• Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Tu peux compter à partir de 2 ans. Ils vont manger mais il faut savoir qu’un enfant de deux ans ne restera pas à table plus de 20 minutes voire moins. Et les autres pas plus d’une heure voire beaucoup moins.

En sachant que la plupart du temps les enfants sont servis un peu avant. Et ont un menu avec un seul plat + un dessert.

Donc à voir si tu les places à table avec leurs parents ou si tu leur fait une table à eux.

Et il faut aussi se souvenir que si tu ne prends pas de nounou les parents devront faire manger les plus petits. Pour les plus grands ils se géreront tout seuls.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme je n'ai pas d'enfants j'ai dû mal à me rendre compte. Alors pour chaque enfant pour qui j'avais un doute j'ai posé directement la question aux parents si je pouvais leur prévoir une place à table ou pas.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout dépend des traiteurs. A titre d’exemple dans notre restaurant c’était de deux ans à 10 ans menu enfants et de 11 ans à 17 ans ado.

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil je ne prends pas de nounou
    Chacun gère ses enfants et du coup je vais demander à mes proches de gérer le mien pendant mon mariage 😆
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'avais prévu aucune place pour les enfants de moins de 10 ans ils sont jamais assis et ne mangent pas, au VH ils ont eu un buffet enfant puis pendant qu'on mangeais il avait des bonbons et couraient partout.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 4 enfants à notre mariage, la plus jeune est notre plus jeune fille de 2 ans qui aura une place à table. Je dirais à partir de 18-24 mois pour prévoir la place. Après ça dépend des enfants et des parents!!

Ça ne me choque pas de devoir gérer mes enfants à un mariage, je trouve même ça normal!Nous avons fait le choix de prendre une baby-sitter pour gérer nos 2 filles essentiellement pour profiter du repas plus aisément, sans être interrompu toutes les 2 secondes (comme ça l’est au quotidien 🤭)
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2 ans et demi 3 ans.

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Février 2024 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça me fait du bien de te lire🤣
    Je me sens moins seule 😝
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Confirmée Juin 2024 Paris
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Purée je pense exactement la même chose !
    Tu viens avec tes enfants tu t’en occupe fin, je suis pas animatrice moi 😂😂 mais clairement !
    J’ai même pas envie de regarder le prix d’une nounou. Limite ça sera le prix du photographe, non merci
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Février 2024 Meuse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pareil de notre côté. On aimerait sans enfants. je glisserai une phrase dans le faire part en ce sens. Mais, de ce fait. Qu’importe l’âge. Si certains veulent venir avec leurs enfants, ils devront s’en occuper. Je mettrais l’enfant a table avec ses parents. … ils savaient à quoi s’attendre 🤣
    Je ne souhaite pas payer des nounous. Je préfère utiliser cette dépense ailleurs .Et si il y a peu d’enfants, je ne veux pas que cela soit prise de tête en organisation sur la table.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration