Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Juin 2023 Gard

Les enfants des invites

Laurie, le 8 Janvier 2023 à 10:36 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je viens de faire la liste de nos invites et je me rends comptes que si tout le monde vient avec ses enfants, qui sont pour la plus part des ado, cela rejoute presque 50 invites. On pensait juste avoir nos neveux et nieces mais pas les enfants des cousins et amis.
Un conseil pour gerer cette situation ?Merci

13 Réponses

Activité récente par Estelle, le 14 Janvier 2023 à 22:47
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai fait les mêmes faire-parts pour tout le monde Laurie. J'ai noté le noms des adultes seulement pour ceux qui n'aveint pas les enfants d'invités.

Par contre, j'ai commencé à prévenir à l'oral avant en m'excusant et en disant bien qu'au total, il y aurait eu 53 enfants et que ça aurait être vraiment compliqué, et c'est passé pour les 3/4 des gens on va dire Smiley catface Certains ont apprécié d'être tenus au courant avant, d'être libre ce jour là finalement, et d'autres ont moins aimé et nous l'ont fait sentir, mais bon, c'est comme ça ...

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, je me retrouve totalement dans ce que tu dis, j ai 42 ans et lui 53. Et forcements tous nos amis ont plusieurs ados . Du coup tu as fait des faires parts differents ou tu as appeler les parents concernes?
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te rejoins +++

J'ai eu le même problème, on se marie à 40 ans et pleins de couples ont 2 ou 3 enfants, et ça faisait 53 enfants en tout ! C'était juste impossible niveau sécurité et logistique. Ca aurait fait goûter d'anniversaire et pas mariage ! Smiley xd

Et pourtant, c'est une maman de 3 enfants et assmat qui te dit ça ! Smiley laugh

Nous avons donc beaucoup réfléchi et pris la décision de n'inviter que les enfants de la famille proche. C'est plus ou moins bien passé, mais c'est comme ça, c'est notre décision, notre mariage.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello la solution c'est d'être transparent avec les parents. Expliquer que votre situation ne permet pas d'inviter un trop grand nombre d'enfants et que donc vous acceptez uniquement les enfants de la famille ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une des meilleures manières c’est d’écrire sur les enveloppes uniquement les personnes invités. Pour les familles des neveux e renie es tu écris «Mr et Mme … et leurs enfants »
    Et pour les autres juste « Mr et Mme … »
    En général ce qui est marqué sur l’enveloppe indique qui est invité. Mais je crois que de moins en moins de gens savent ça. Alors peut-être que tu aura des appels pour demander si les enfants sont invités. Ou alors il te faudra le dire directement au gens. Si tu donnes les raisons ça devrait passer. En tout cas moi je sais que si on m’expliquait ça je ne le prendrai pas mal.En plus parfois les ados n’ont pas forcément envie de se retrouver à un mariage!
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas fait d'indication contraire a la présence des ados et enfants, ils sont tous compter au maximum pour le traîteur
    • Répondre
  • J
    Marié Confirmé Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je pense qu’il faut le préciser . Pas d’enfants ou de dire clairement que vous n’invitez pas les enfants ado !! Moi à l’inverse je me retrouve avec pleins de bébés de 0a 3 ans … lol je vais devoir prendre une nounou ça coûtera sûrement moins cher que 50 ados considérés comme des adultes pour les traiteurs oui.. bon courage
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux déjà préciser sur les invitations les noms et prénoms des invités.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien. 😉
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idee, je vais aller voir, merci
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si je pouvais, mais ma salle est limitee a 130 personne et le traiteur prends 90 euros, les 2 cumules ca me complique la tache.
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux trouver plus exemple sur le web. Il y a les façons directs ou avec une pointe d'humour.

Tu peux aussi déjà en parler à tes proches.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’ai invité les familles complètes parents enfants et petit copain/copine s’ils en avaient
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration