Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julia
Mariée Experte Juin 2023 Var

Les enfants pendant le mariage

Julia, le 10 Mai 2022 à 16:57 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Bonjour a toutes !!!Smiley laugh

J'avance tout doucement dans les préparatifs avec la weeding, la photographe, le DJ le domaine etc ... me manque la coiffure et maquillage mais j attend de savoir quel style de robe je veux ... Bref !!!

Je me demandé si pour vos mariages, certaines avait prévu des activités pour les enfants, au moins pour la salle, apres le diner etc. Nous ne prenons pas de nounou mais c est vrai que mon homme stress pas mal par rapport a ça (dû forcement au drame de la petite maeylis..)

En plus il n'y a pas vraiment d endroit réservé pour les enfants jouer, il faudra que je vois s il ont au moins un endroit pour les coucher pas tres loin au cas ou ... faut penser a tout ....

Merci !

19 Réponses

Activité récente par Estelle, le 18 Mai 2022 à 22:14
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de baby-sitter pour nous, le budget ne nous le permet pas et j'estime que les parents doivent surveiller leurs enfants eux mêmes.

J'ai prévu un petit livret pour les occuper et des jeux en bois géants prêtés par notre ludothèque en revanche pour les occuper un peu.

• Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui voila c est un peu mon état d'esprit aussi, en plus du fait qu'une nounou soit un budget en soi aussi !!!! mais je pense qu on dépense assez ce jour la pour nous et les autres sans avoir aussi à dépenser pour ça .... en tout cas merci a toute pour vos réponses et activités proposées !

• Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2022 Marne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi si tu viens avec tes enfants ba tu gere tes enfants mdr pas de nounou pour nous
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2024 Territoire de Belfort
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avions pensé à prendre une nounou mais on explose déjà le budget sans donc on va s'en passer...

Pour les gosses j'ai pensé à des tubes à bulles en cadeau, des carnets de dessins avec des petits crayons et une table avec pleins de jouet en tout genre. On a de la chance question sécurité : le domaine est fermé, la piscine couverte.Et la salle et bien faite, tout au fond il y a un renforcement, c'est là qu'on mettra les enfants. On a des lits de camps pour mettre dans une petite salle annexe et en cas de besoin on a plusieurs chalets avec des vrais lit.. ce qui est bien avec le renfoncement c'est qu'il est au fond de la salle donc les gosses ne pourront pas sortir sans traverser la salle et donc être vu par au moins un adulte !
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Mariée Addicte Mai 2022 Charente Maritime
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous n’avons pas pris de nounou, j’avais mis des dalles en mousse à côté de leur table, et ils avaient mis leur propres jouets dessus, ils ont aussi joué à cache cache, au babyfoot qui était dans le gîte à côté, aux jeux de société. Il y avait toujours des parents pour les surveiller ou bien on les voyait donc aucune inquiétude.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julia 🤗

Retrouve de nombreuses idées sur ces articles 👇

Occuper les enfants le jour J : 5 idées pour un maximum de divertissement

Le coin des enfants : 6 activités pas chères pour vos petits invités

Tu as combien d'enfants invités au total ? 👶

• Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Mai 2022 Pas-de-Calais
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour ma part nous avions loué un château gonflable, et nous avions fait venir lili le clown de 20h30 à 23h30 au programme maquillage pour les enfants, structures en ballon et petit spectacle de magie. L’avantage de ma salle c’est que l’accès à l’arrière est fermé pas de moyens de sortir pour les enfants c’était top !
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2022 Ain
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour comme nous avons prévu des jeux extérieurs pour le vh, ils pourront les rentrer dans la salle le soir. Ils auront aussi des livrets d'activités. Et je prévois des matelas gonflables pour qu'ils s'endorment au fond de la salle.
    L'avantage d'un enfant c'est qu'en général le bruit ne dérange pas 😅
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au mariage de mon cousin ils avaient mis un château gonflable à l’intérieur de la salle bon la salle était immense!
    Et c’est vrai que ça les a occupé toute la soirée. Et nous on était assez tranquille parce qu’ils étaient à l’intérieur. Après il fait avoir la place. Ils avait fait une séparation entre les deux avec du tulle.
    Et sinon ils avaient des livrets avec des coloriages pour les plus petits et des jeux pour les grands. Ils avaient aussi des petits jeux.Je pense qu’en ayant un domaine ils peuvent vous mettre une petite salle à dispo.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je leur ai fait un livret coloriage et jeux des mikado grand et un jeux de fléchettes aimanté et pendant le vin d’honneur une pinata géante je pense qu’il von bien s’amuser ou tu peux acheter des jeux xxl il y en avait chez gifi dernièrement
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les livrets de mariage je les ai faits et imprimés les jeux achetés sur le bon coin ou en promo à gifi et après les parents peuvent aussi prévoir.
    • Répondre
  • Julia
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que ça sera plutôt comme toi, et oui les parents forcément doivent s en occupé un minimum mdr je demanderai au domaine si il y a un lieu pour les enfants... Mais pas le budget pour prendre une nounou (d ou l intérêt de mon post) ni pour des activités de folie non plus... Après il y en a que 10 ça devrai être gérable avec d autre un peu plus âgé pour surveillé mais bon
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi pas de nounou.
    On avait mis à disposition des livrets de mariage avec coloriage gommettes des jeux xxl des dvd de dessins animés. Les parents étaient prévenus qu’ils devaient s’occuper de leurs enfants (la base pour moi 😄). Tout s’est bien passé.
    • Répondre
  • Lea
    Super Mariée août 2022 Dordogne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons entre 4 et 5 enfants à confirmer nous avons fait appel à une nounou pour s'occuper des enfants mais nous aurons quand même un œil dessus après au niveau des activités je peux te proposer c'est ce que nous nous achetons à côté une pinata après nous avons louer un château gonflable et après il y aura des activités à l'intérieur
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous aurons que 3 enfants de moins de 10 ans. Je prévois des jeux géant, coloriage.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je comprend tout à fait !

De notre côté on va voir avec les grandes de nos amis qui adorent s'occuper des enfants pour encadrer les enfants. On a pas encore figé les choses.

A la différence près qu'on a une salle "off" (qui est en réalité le réfectoire du centre de loisirs, qui longe la salle où l'on sera) où nous les installerons pour le repas et la soirée.

On devrait prévoir coloriage, jeux, matelas.

• Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux mettre des jeux et prendre une nounou pour quelques heures, ensuite les enfants dormiront
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si tu veux un vrai conseil : soit prend des nounous soit dit a tes invités de ne pas venir avec leur enfants,
    Au dernier mariage où je suis allé pas de nounou et les mariés ont vraiment regretté.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on auras des jeu style kermesse et des livrets de coloriage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration