Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Les erreurs à ne pas commettre le jour J ⛔

Mélissandre, le 26 Mai 2020 à 16:05 Publié dans Organisation du mariage 6 5
Sauvegardé
Répondre

Coucou💕

On veut toutes que notre jour J soit le plus beau et le plus parfait ! Pourtant certains mariés font des erreurs d'organisation qui peuvent leur coûter cher...

Alors, quelles sont les erreurs à ne pas commettre le jour J ? 👇👇


🗝️ N'oubliez pas la feuille de route et le planning pour les prestataires !

Chargez quelqu'un de confiance pour faire en sorte que les prestataires aient le planning du jour J mais aussi une feuille de route qui répète toutes les instructions !


🗝️ Attention au temps d'attente !
S'il y a bien quelque chose que vos invités redoutent c'est l'attente ! Que ce soit pour le debut de la céremonie ou entre le vin d'honneur et la soirée !


🗝️ Ne prévoyez pas la séance photo de couple trop tôt !
La plus belle lumière pour les photos se trouvent en debut de soirée (heure été). Idéal pendant le vin d'honneur !

🗝️ N'abusez pas d'alcool !

Si vous n'avez pas trop l'habitude de boire, si vous forcez un peu trop sur l'alcool cela pourrait avoir des conséquences et vous empêcherait de profiter au mieux de votre soirée ! Mieux vaut être en pleine forme jusqu'au bout de la nuit !


🗝️ Attention aux animations !
Certains invités ne sont pas très à l'aise avec les animations participatives, attention de ne pas les mettre mal à l'aise et n'organisez pas trop d'animations !


🗝️Prévoyez une trousse de secours !
On ne sait jamais ce qui peut arriver et un accident peut arriver rapidement, avoir une trousse de secours sous la main pourrait vous y être utile !

Les erreurs à ne pas commettre le jour J ⛔ 1

** PHOTO : Smith Studios Photography **

⭐Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !

Pour tout savoir sur la communauté clique ici :

Les questions fréquentes de la Communauté ⭐

5 Réponses

Activité récente par Manon, le 26 Mai 2020 à 21:05
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Mélissandre,

    Discussion très intéressante que j'ai bien évidemment mis de côté en cliquant sur le petit coeur. Voici mes avis sur les différents points abordés dans cette discussion.

    - N'oubliez pas la feuille de route et le planning pour les prestataires !

    J'en prévois pour les prestataires mais aussi pour les témoins.

    - Attention au temps d'attente !

    Je n'ai prévus aucun temps mort tout au long de ce futur mariage.

    - Ne prévoyez pas la séance photo de couple trop tôt !

    Alors là justement, je la prévois "assez tôt". Mais pas trop non plus. Pour pouvoir profiter de nos convives au maximum et ce dès le vin d'honneur. Après l'église on fait les photos de groupe, les invités quittent le lieu pour une animation. Pendant qu'ils auront cette animation, nous ferons nos photos de couple, pour ensuite les rejoindre et débuter le vin d'honneur, ect...

    - N'abusez pas d'alcool !

    Pour ce qui est de l'alcool, je me base sur une fiche d'aide à la quantité pour pas qu'il y en est trop.

    - Attention aux animations !

    Pour la soirée, à chaque changement de plat, ça sera soit des jeux (2 grand max) soit des discours. Ca ne sera jamais trop long. Juste suffisant pour que le traiteur puisse finaliser tranquillement le dressage.

    - Prévoyez une trousse de secours !

    Alors là, heureusement que c'est indiqué. Parce que je n'y avait pas pensé. Merci pour ce dernier point.

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucoouuu, merci pour ces tips ! 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou super tous ces petits conseils! et pour la séance photo je suis pas tout a fait d'accord , étant aussi photographe, moi je vais personnellement réalisée ma séance majoritairement sur le temps du midi pour profiter du vin d'honneur et des invités au max, avoir un instant rien qu'a nous avec mon conjoint aussi Smiley heart

    nous referons quelques photos le soir lors de la lumière tombante, mais si comme nous en juillet le soleil se couche à 22h, tout le monde n'a pas le budget pour faire rester leur photographe a la soirée parfois, cela peut etre une solution Smiley laugh

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Mélissandre,
    Je te remercie pour les conseils si utiles ✅🙂💕
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélissandre,


    Merci pour tous ces petits conseils si précieux 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration