Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

La Mariée
Mariée Addicte août 2023 Hainaut
La Mariée, le 31 Juillet 2022 à 19:33

Publié dans Organisation du mariage 50

Bonjour, Nous allons nous marier dans 1 an. J'aimerai savoir l'ordre des étapes à faire sachant que la date n'est pas encore fixé car y a tellement à penser. Merci d'avance 🥰
Bonjour,
Nous allons nous marier dans 1 an. J'aimerai savoir l'ordre des étapes à faire sachant que la date n'est pas encore fixé car y a tellement à penser. Merci d'avance 🥰

50 Réponses

  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors il faut déjà trouver une date (haute ou basse saison) et un budget.
    Puis il faut décider si c’est civil, religieux, laïque et planifier en conséquence. Civil : dossier à retirer à la mairie. Religieux: contacter sa paroisse. Laïque: trouver une salle / domaine. Puis faudra réserver le lieu, le traiteur, le photographe/ videaste, le fleuriste, le DJ, maquilleuse, coiffeuse. Et bien entendu, choisir sa tenue sachant que pour les robes de mariée il faut compter entre 6-8mois pour commande/ retouches et tout ça.
    • Répondre
  • Doriane
    Mariée Curieuse Mai 2023 Haute-Garonne
    Doriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà il faudrais que vous commencer part choisir une date de votre mariage, puis votre budget, faire votre liste pour savoir combien de personne voulez-vous dans votre mariage, puis comme ça va permettre de trouvé une salle ou un domaine, pour après le reste ce dérouleras 🙂
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Avril 2023 Morbihan
    Marg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour nous pas de date pour le moment et comme on va louer la salle des fêtes de notre commune la date sera décidée en septembre selon le planning de disponibilité de la salle. Mais en attendant j'ai déjà listé les invités, décidé du type de mariage en fonction de notre budget, contacté le traîteur et je vais prendre rendez vous pour faire les essayages de robes en octobre. Pour le moment le seul point noir c'est pour les photos que je trouve horriblement cher. Maintenant je laisse couler pendant les vacances le reste je verrai quand la date sera fixée.
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations. Nous nous marions dans un an aussi. Nous avons commencé par chercher le domaine et en fonction des disponibilités, nous avons choisi notre date de mariage, puis nous avons trouvé la photographe, le dj, le traiteur, la maquilleuse et coiffeuse. Je commence à préparer la décoration. Au mois d'octobre, j'irai faire mes premiers essayages et acheter nos alliances. Je te conseille donc de trouver d'abord le lieu de ton mariage et ensuite tu pourras fixer une date. Bon courage à toi.
    • Répondre
  • La Mariée
    Mariée Addicte août 2023 Hainaut
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je te remercie 😊
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je l’es ai envoyé entre 6 à 7 mois avant il y en a qui les envoie un an avant ne pas oublier une date butoir surtout
    • Répondre
  • La Mariée
    Mariée Addicte août 2023 Hainaut
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci et merci de m'avoir un peu plus aiguillée 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK je comprends, bon courage en tout cas 😊
    • Répondre
  • La Mariée
    Mariée Addicte août 2023 Hainaut
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici les traiteurs sont pas relier aux salles par chez moi, c'est vraiment tout à part donc je dois tout coordonnée et c'est assez stressant. Ici ça sera 2023. C'était prévu en 2021 mais à cause du covid repousser.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui surtout si tu veux te marier en 2023 ou 2024. Cherche ton lieu de réception déjà au cas où le traiteur serait imposé
    • Répondre
  • La Mariée
    Mariée Addicte août 2023 Hainaut
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car ont ne sait pas si c'est d'abord les invités et où la date à la commune (je suis belge 😊) fin tout un basard. Je me suis déjà renseigner pour des traiteurs et j'ai pas intérêt à traîner justement.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il n'y a pas de quoi, c'est toujours confu au début mais tu verras que ça se précise vite
    • Répondre
  • La Mariée
    Mariée Addicte août 2023 Hainaut
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 😊 ah super, je vous déjà un peu mieux pour m'orienter. Et merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • La Mariée
    Mariée Addicte août 2023 Hainaut
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou OK merci, je vais essayer de mieux explorer l'appli 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux déjà essayer de choisir une date et surtout fixer une liste d'invités. Ça te permettra de savoir combien vous serez et ainsi de déterminer la contenance de ton lieu de réception.
    La tu pourras chercher ta salle et peut être déterminer ta date de mariage en fonction des disponibilités de la salle.
    Ensuite, il faudra te mettre en contact avec la mairie pour savoir quand tu peux réserver ta date et retirer ton dossier de mariage. Puis tu auras la recherche de traiteur, s'il n'est pas inclus avec la salle, du photographe, du coiffeur, du maquilleur, etc... Généralement les futures mariées cherchent leur robe 1 an avant le mariage. J'espère t'avoir un peu aidée 😊Bon courage pour tes débuts de préparatifs
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le rétro planning de Mariages.net est une aide précieuse.
    • Répondre
  • La Mariée
    Mariée Addicte août 2023 Hainaut
    La Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci 😊 et quand faut il envoyer les invitations à peut près ?
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou voir la mairie et tout les prestataires
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration