Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Nouvelle Mariée Mars 2027 Bouches-du-Rhône

Les faire-part

Coralie, le 1 Février 2026 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour Je voulais savoir combien de temps avant votre mariage vous avez envoyé vos faire part ?

Notre mariage sera le 20 mars 2027 et je voulais commencer à faire les faire parler à les envoyer dans le mois.
Mais finalement j'ai lu que c'était trop tôt et qu'il fallait le faire neuf à 6 mois avant

6 Réponses

Activité récente par Marlène, le 7 Février 2026 à 14:58
  • Marlène
    Mariée Confirmée Juin 2027 Aube
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous marions en juin 2027 et nous commanderons les faire parts en décembre pour les distribuer en début d'année. Pour un mariage en mars, je commanderai peut-être vers août.
    Mais je rejoins les filles, tu peux déjà envoyer des save the date qui permettent à tes invités de bloquer la date.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux envoyer un save the date

Car dans le faire part il y a les détails, heure mairie déroulé … 6 à 9 mois c’est la moyenne
    Je les ai envoyé perso en septembre 2024 pour mai 2025
    Réponse avant fin février pour laisser une marge aux retardataires
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je rejoins les autres avis, je trouve que c’est trop tôt pour les faire-parts. À ta place j’enverrais juste un save the date 😉
    D’autant plus que pour tes faire-parts, il faut que tu sois certaine des horaires de cérémonie et en général 1 avant il peut y avoir quelques petites modifications
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est vrai que c’est un peu tôt peut être envoyé des « save the date » comme Aude je dirais. J’avais envoyé les miens en février pour septembre avec réponses max en juillet et malheureusement c’était un peu tôt apparemment car au denier moment on a eu 5 annulations…
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon tu peux préparer et envoyer des "save the date" souvent c'est version numérique, ou sinon tu fais à l'ancienne tu préviens qu'il y aura le mariage telle date, surtout pour ceux ayant des plannings particuliers (soignants, hôtesse de l'air...)
    • Répondre
  • Nolwenn
    Super Mariée Mars 2026 Maine et Loire
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors je peux te donner mes dates qui vont te parler car je me marie le 21 mars de cette année 😊 nous avons donné des save the date à partir de mai et les faire parts en septembre avec une réponse au 15 janvier maximum. Nous avons relancé les dernières réponses avant les fêtes vers le 20 décembre 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration