Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomie
Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire

Les faire-part un casse tête 🤦‍♀️

Naomie, le 1 Mars 2021 à 16:59 Publié dans Organisation du mariage 1 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous..

J'aurais besoin de votre aide svp, pour la réalisation des faire-part☺
Nous avons des invités qui seront là :1- de la Mairie (notre mairie est petite) jusqu'au repas du soir + soirée2- Église jusqu'au repas du soir + soirée3- Eglise et seulement vins d'honneur.
Comment faire ? 3 faire-part différents ?3 cartons- Marie, Eglise-vin d'honneur et un Repas (j'ai peur d'oublier un carton avec tout ça) 😂Je suis perdu.. ^^

32 Réponses

Activité récente par Christelle, le 3 Mars 2021 à 18:44
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends. Après je vous conseillerais simplement de bien indiquer les horaires de fin du VH. Bon courage !

    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Curieuse Mai 2022 Ille et Vilaine
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous n'avons pas commencé les faire part mais l'idée pour nous c'est de faire un carton pour la messe et le cocktail et de rajouter si besoin différents cartons pour le repas, la soirée et / ou le retour ..

    Pour être sure tu peux faire un tableau et tu coches quel faire part pour qui .. Et si c'est prêt comme ça tu sais où tu en es Smiley winking

    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a fait un faire part identique pour tout le monde mairie et vin d'honneur et on a rajouter un carton dedans pour ceux qui reste au repas
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n’ai pas encore fait les miens mais j’ai regardé sur la faireparterre et cottonbird c’est pas hyper cher 😊
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha c'est ce qu'on avez prévu et finalement le budget à était réduits au dernier moment..
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ☺
    Non je sais pas encore :/
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n'avez pas peur que les gens vous suivent sur le lieu de réception ? en se disant que vous avez seulement indiqué une heure de début et pas de fin.. car c'est assez rare de ne pas offrir même un petit verre pour fêté ça
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de l'idée, mais pour nous la mairie est le même jour à 13h30 et l'église à 14h15 donc des horaires assez proches en plus ^^
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense faire celà du coup ☺ avez vous un site ? je me vois pas me lancer à les faire moi même ^^
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Même configuration pour nous, du coup on opte pour un faire part générique (on propose à tout le monde de venir dès la mairie car au pire c'est rapide et nous avons un superbe parc devant la mairie avec kiosque couvert si certains devaient patienter devant...) puis des cartons d'invitation. Un pour le vin d'honneur, un pour le repas (la soirée dansante va avec le repas) et un pour le brunch du lendemain. On aura plutôt moins de monde à l'église qu'à la mairie car certains de nos invités sont un peu fâchés avec l'église donc on laisse la liberté à tout le monde de venir à l'une ou l'autre des cérémonies. Du coup c'était un peu casse tête aussi mais on a tranché comme ça ! Donc les personnes qui sont conviées à tout le mariage auront faire part + 3 cartons indépendants l'un de l'autre. Pas de confusion possible tant qu'on sait qui aura quoi à la fin.
    • Répondre
  • Solayhana
    Mariée Experte Juillet 2021 Eure-et-Loir
    Solayhana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 😁 nous nous avons innové un peu et en même temps économisé un peu de sous en faisant nos faire part via photoshop. Nous en avons créé deux, un pour les plus proches que nous convions à la mairie (chez nous aussi la mairie est petite) et un autre pour donner rendez-vous pour le buffet d'arrivée à la salle. Nous ne distinguons pas le vin d'honneur du reste de la soirée. Ça a fait un super résultat, et tout le monde a trouvé cela très joli. Tu peux les envoyer par mail ou texto. Voilà pour nos idées si ça peut t'aider un peu. Bon courage ❤️
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le même faire part et il suffit de rajouter des cartons différents selons tes invitations : carton que pour le vin d'honneur etc... mais j'avoue c est un peu pénible, c est pour cette raison que nous avons décidés d'inviter tout le monde du début jusqu'à la soirée pour nous éviter ça 🤣🤣

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Naomie ! Smiley smile

    Tu trouveras une solution j'en suis sûre !

    Tu sais où faire tes faire-parts ?

    Bon courage à toi !Smiley kiss

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je compatis.
    Combien d’invité as tu à la mairie ? Si il s’agit que de personnes proches dans ce cas tu peux ne pas le préciser sur le faire part et dans ce cas faire 1 faire part principal ou tu précises l’heure de l’église et du vin d’honneur et 1 carton d’invitation pour le dîner que tu ajoutes uniquement pour les personnes invité au repas
    • Répondre
  • Laila
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Paris
    Laila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Comme je te comprends, je viens de sortir de l’enfer de la confection des faire part ET invitations 😅
    On a fait un faire part indiquant le lieu et l heure de la cérémonie religieuse (pour la mairie on fait passer le mot à l’oral car ce sera le matin et on conviera que les proches). On enverra ce faire part à tout le monde, sans limite. On glissera ensuite une invitation dans les faire part pour les personnes que nous souhaitons recevoir à la soirée et basta Smiley smile on a décidé de ne pas faire d’invitations VH car le lieu de la cérémonie est à 2h du lieu de la réception, on trouvait ça embarrassant ... C’est un parti pris !



    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Le plus simple est de n'indiquer que église + Vh sur le faire-part et carton repas en plus. La mairie souvent est faite la veille. Nous avons dû limiter la mairie à la famille proche (pas le covid mais écroulement de la voie d'accès principale menant de la mairie à l'église 15 jours avant le mariage).

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous sommes partis sur un faire part avec des coupons réponses.
    Ceux qui ne restent qu'au VH ont un seul coupon.Ceux qui restent au VH + repas + brunch lendemain :ont reçu 3 coupons invitationEtc...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons le même problème que toi 😆 Nous allons faire un seul faire part où nous allons indiqué l’église et le VH, puis nous ferons un carton supplémentaire pour le repas du soir et le foodtruck du lendemain 😊 Pour la mairie ça sera que des proches donc soit nous ferons un carton soit nous leur dirons 😊
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Experte Juillet 2021 Charente Maritime
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut!


    Nous on a 3 cas, et on a fait 2 faire parts: - un pour les invités à la messe et au cocktail- un pour les invités à la messe au cocktail et au dîner + soirée, avec un carton d’invitation qu’on a rajouté dans le faire part pour le lunch du lendemain.
    Sur cottonbird y a pas mal de faire part avec différents cartons à insérer, c’est pas mal quand on a plusieurs invitations différentes . La base reste la même et on met les cartons en fonction! Pour pas te planter, tu peux les faire groupés (d’abord la mairie, ensuite l’église, et juste le vin d’honneur)
    • Répondre
  • Z
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    zabbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j' ai fait trois faire part différent, un pour mairie +repas midi + buffet soir, un cérémonie laïque + repas midi + buffet soir et un buffet soir. Mais c moi qui les aient fait donc c plus simple. J 'ai fait le même en changeant juste le texte
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons fait des pocket fold nous meme avec du papier clairefontaine épais que avons trouvé dans un magasin de loisirs créatifs. En comptant ce papier + imprimeur (papier texturé + impression des différents cartons + enveloppe) + ruban satiné commandé sur internet pour fermer les pochettes avec un joli noeud, nous en avons eu pour 250 euros pour une petite centaine de FP (plus ou moins complet suivant les personnes à qui ont les a donné). Nous avons donné ou envoyé un FP par famille/foyer
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je partirai sur un seul faire part, mais avec des cartons réponses
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j ai fait 2 faire part. Je les ai fait moi meme donc ca ma pas couté trop cher de faire 2 faire part different
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa serait dommage mddr. Et du coup je pourrais savoir le prix chez un imprimeur par rapport à la quantité ?
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes limités à 14 pour le moment à la mairie, donc témoins, frères/sœurs, parents et grands parents et c’est bouclé. Si la famille proche oublie ca serait dommage ^^
    Nous avons fait nos FP nous mêmes sur le site Canva et on a fait imprimer chez un imprimeur pour avoir le bon rendu de couleur car la couleur à l’écran n’était pas la même avec mon imprimante jet d’encre et ça nous aurait couté plus cher en cartouche que de le faire faire par des pros.
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahh oui super ☺ j'avais pensé le dire à l'oral aussi, mais j'ai peur que les gens oubli 😂😂 vous les avez réaliser sur qu'elle site ? ☺
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Nous sommes exactement dans la même situation. Nous avons fait un faire part unique avec heure de l’église et VH. Nous avons rajouté un carton pour ceux qui restent en plus dîner.
    Nous dirons oralement à ceux concernés par la mairie de venir avant car avec les restrictions de nombre, ca peut varier d’une semaine à l’autre. N’hésite pas à me demander plus d’infos si Kano pas été claire 😉
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, vue que effet tout les invités sont invités à l'église et au Vh, je vais faire un carton avec ça. Et à un carton Marie et un carton repas du soir. (en espérant que les gens ne zappe pas la mairie du coup ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Justement si tu fais un seul faire-part, au final il n'y aura que l'information de la date 😉 et vos noms. Ah oui, et l'église et VH pour tout le monde. Donc cette version ce serait pour les invités type 3 😉. Et 2 cartons différents pour ceux avec la mairie et ceux eglise + soirée. Faudrait pas que les gens se trompent d'heure par contre. Pour être franche, je ferais 3 versions différentes moi....
    • Répondre
  • Naomie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Maine et Loire
    Naomie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais du coup il faudrait un 1er carton avec juste nos noms + la date , et pas d'autres infos ? et je glisse en plus le cartons après qui les concernent ?
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve que c'est une excellente idée !
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un faire part unique avec trois petits cartons différents à l’intérieur me semble être la meilleure solution. Y’a plus qu’à faire attention de ne pas te mélanger en préparant les faire parts 😝
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration