Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laëtitia
Mariée Curieuse Août 2023 Bouches-du-Rhône

Les faire-parts

Laëtitia, le 2 Février 2023 à 21:26 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Salut la commu, je n'y connais rien en mariage mais j'ai plein d'idées et en ce moment des questionnements sur la réalisation des faire parts.


Que faut-il déjà avoir pour réaliser et envoyer les faire parts et quoi mettre dedans, l'essentiel (prénoms des FM, heure et coordonnées du lieu de cérémonie (mairie et laïque) et lieu de reception du dîner....
J'ai déjà la date et l'heure de l'union en mairie et le lieu de réception. J'hésite encore sur une cérémonie laïque mais je pense qu'on va en faire une.
Et le délai pour la réponse attendue ?
Merci 😊

19 Réponses

Activité récente par Mary, le 4 Février 2023 à 00:09
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les réponses au faire part mai/juin.


    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Sur le faire part tu met le déroulement
    Du mariage.MarieCérémonie laïque ou religieuses.Si il y a un VhRepasAvec les horaires.Le nom du lieu de réception.Si pas de Hébergement sur le lieu de réception, tu peux mettre une liste des hébergements autour.Si tu as des invités au Vh. Met un coupon réponse.Si tu as des invités pour le VH et repas aussi.Et le lendemain, si il reste pour le brunch, barbecue ou autre.
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous envoyons en février. Demande de réponses pour mai avec mariage en août
    • Répondre
  • Elise
    Super Mariée Juin 2024 Indre
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 😊

    Perso je vais faire un faire-part genre enveloppe et mettre les invitations à l'intérieur (je ne peux pas le mettre là en photo il y a les noms de nos parents dessus)

    Après je peux te faire un message avec tout ce que j'ai mis dessus 😉

    Pour un mariage en Juin 2024, on va les envoyer en Septembre 2023 pour une réponse avant le 15 Mars 2024 (par rapport au gâteau et au traiteur)

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello il faut mettre les infos, qui se marie, où et quand.
    Si les gens sont invités au VH et à la réception, pareil il faut préciser où et quand.
    Il faut trouver une formule sympa nous c'est un truc genre " Marius et Laure ont le plaisir de vous inviter à leur mariage...... Rendez vous à....... "
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Laëtitia 😃

    Je vois que nos FM t'ont apporté beaucoup de conseils ! Top !

    Si tu recherches un joli faire-part, c'est par ici : Notre boutique en ligne 💌

    Quand souhaites-tu les envoyer ?

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Septembre 2023 Manche
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu ne sais pas encore trop quoi mettre mais que tu as la date, tu peux faire un Save the date. Sinon tu peux envoyer sans la partie "cérémonie laïque", déjà avec l'heure de passage en mairie et quand les gens te répondront tu pourras leur dire qu'il y aura une cérémonie de prévue à telle heure. Sinon tu peux faire un blog, ainsi ils seront avertis.

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je pense qu'il y a des règles qui ne sont pas "générales" et que tu peux adapter Smiley smile

    Alors oui l'essentiel comme tu l'as dit.

    Plus les coordonnées des mariés pour les réponses et/ou questions !

    Eventuellement la possibilité de logement sur place (ou non), et/ou un lien vers un site internet.

    Pour la réponse attendue, laisse un peu de marge pour ne pas presser les gens, mais nous on a demandé une réponse 2 mois 1/2 avant le mariage pour être confortable et parce que j'ai envie de savoir (3 mois après envoi des faire-part !).

    Bon courage Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on les a envoyé tôt car dans ma belle famille ils prévoient des choses 2 ans à l’avance donc je voulais que personne ne prévoir quelque chose à cette date 🤣🤣
    On a laissé un délai de 3 mois aux gens pour répondre
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le delais il faut voir avec ton traiteur combien de temps avant le mariage il veut arreter le nombre.

    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de panique 😂 les faire part c'est 4 mois avant le mariage donc vous avez 2 mois pour bien tout peaufiner ☺ plus tu les envoies tôt t'es faire part plus les gens oublient... De toute façon ta famille et tes amis proches connaissent la date ? Le faire part c'est un avant gout de la journée, du déroulé donc pas de pression ! 😂😂 il y en a déjà assez !
    Et tu peux aussi donner ton thème de mariage si tu en as un ☺
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Curieuse Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Milie oui ça m'a aidé. Donc il faut vraiment que je valide ce qu'on va faire dans la journée avant de lancer les faire parts 😅 on a intérêt à se magner les fesses car nous c'est dans 6mois et on a avancé sur rien. Je vais créer un groupe avec mes DH pour qu'elles me donnent des idées de ce qu'on pourrait faire. Merci 😊
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Experte Mai 2023 Bouches-du-Rhône
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🥰
    Pour le délais de réponse j'ai mis 1 mois et demi... C'est surtout par rapport au traiteur et quand tu envois le faire part... Nous on les a envoyé mi janvier et on se marie le 12 mai ☺ et on leur a dit les réponses avant le 1er Mars parce que fin mars on doit dire au traiteur combien on sera (c'est approximatif mais c'est normalement le nombre qu'on sera le jour J) et on a donné un délai un peu court parce que sinon les gens oublient... Même si on a encore peu de réponse... C'est trop bizarre les gens te disent "on a bien reçu votre faire part " Ils te disent ça trop content et on leur dit "Eh...?!? " Et ils te disent "Ben on vient c'est évident" 🤣🤣🤣 Ben non ! 🤣🤣🤣 bref trop chelou ! 😂😂
    Pour ce que tu mets sur ton faire part, c'est ça vos noms vous invitent à leur mariage le t-elle date et lieu... Avec tout le déroulé de la journée et lieu de gîtes on sait jamais si ils veulent dormir sur place. Et vois si vous voulez inviter des personnes que jusqu'au vin d'honneur c'est le même faire part mais en plus simple. J'espère que je t'ai aidé ✨🥰
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc ceux qui sont au repas et éventuellement au lendemain ont un faire part différent qui reprend tout le programme alors que les autres ont un programme qui s’arrête au vh
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah en principe mais il nya pas de règles ! Tout le monde est invité aux cérémonies (même si je sais que la mairie souvent c’est plus restreint car moins de place) tout le monde au VH et moins de gens au repas


    Et l’organisation en principe c’est mairie / cérémonie religieuse ou laïque/ vh/repas
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Curieuse Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc on peut faire des faire parts juste pour le VH? Et d'ailleurs autre question mais le VH c'est avant ou après la cérémonie laïque ? 🤔
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Curieuse Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais marquer de se rapprocher de moi pour le logement.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Réfléchir à la modulation du faire parts
    Si tout le monde n’est pas invité à tout ! Un volet à ajouter pour le repas, pour le lendemain etc
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Préciser s'il y a des logements sur place ou non. Et s'il y a un repas le lendemain, demander qui revient
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration