Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ju
Mariée Curieuse Juillet 2026 Vendée

Les fleurs …

Ju, le 26 Janvier 2025 à 17:39 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour ! J’ai une question qui me trotte un peu…
Je me marie un samedi à 14h et du coup je me posais la question pour la fleuriste… vient-elle le vendredi soir ou le samedi matin disposer les fleurs ?
Car je flippe un peu, le vendredi soir vont elles tenir jusqu’au samedi ?Si c’est le samedi matin j’ai peur de devoir dresser ma déco après (avant n’est pas possible tout est en dépend des fleurs) mais j’ai peur que ça fasse juste dans le temps … qu’en pensez vous ??

15 Réponses

Activité récente par Malorie, le 28 Janvier 2025 à 10:27
  • Malorie
    Mariée Pro Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Nous on dispose les fleurs le vendredi soir et le samedi matin on récupère simplement le bouquet de mariée Smiley winking

• Répondre
  • Elodie
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne question, en réalité je pense que tu devrais voir avec ta fleuriste et aussi le lieu de réception si elle doit décorer la salle de ton mariage pour voir avec eux le déroulé
    Pour l'instant que je ne lui pas encore posé la question
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici, c'est la prochaine question !!

on a le domaine dès le vendredi matin pour un mariage (ensoleillé bien évidement !!) le samedi à 15 h

Du coup je pense que la fleuriste viendra installer des compositions de table, le reste filera en chambre froide avec installation le samedi fin de matinée... avec des groooooosses réserves d'eau.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    En general, elles délivrent avec des instructions sur comment les garder fraiches. Sinon, elles peuvent faire le déplacement mais cela fait gonfler la facture.
    • Répondre
  • Aline
    Membre d'Honneur Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la déco de la table nous les mettrons le vendredi soir,

mon bouquet et fleur pour la voiture j'irais les chercher surement le samedi matin.

• Répondre
  • Ju
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ohhh tu me rassures la, merci en tout cas d’avoir pris le temps
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous les récupérerons le vendredi matin avec installation de la salle vendredi après midi et le fleuriste m a confirmée que ça ne risquait rien en les mettant dans les vases
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2026 Bas Rhin
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour nous ça sera le matin même 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! En principe ça se fait le matin même ! Pose lui la question, non ?🥰
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh si ce sont des compositions florales fraiches dans de la mousse, pas de stresse ça se garde très bien plusieurs jours, donc elles tiendront très bien si elles sont placés la veille.

J'ai l'habitude d'en faire pour noël et elles tiennent une semaine voir plus facilement.

• Répondre
  • Ju
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je sais juste qu’elles seront dans de la mousse gorgée d’eau mais, je vais voir directement avec elle, merci beaucoup en tout cas
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Mais oui sinon vois pour que tu es sinon les fleurs la veille, peut-être à vaporiser le matin pour les faire tenir un peu plus

• Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Relaxe toi, et surtout essaye un maximum de déléguer pour que tu es le moins à faire le jour J hormis profiter à fond

• Répondre
  • Ju
    Ju ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c’est qu’il nous faut ces fleurs avant de faire notre déco, c’est compliqué à décrire c’est en gros en forme de couronne et tout se place au centre c’est ça qui me fait peur sachant que le matin va être très speed réception des voitures, coiffeur, maquillage, manger, l’accueil de la photographe, toute ma famille habite à 600km il faudra les accueillir, ça va être super speed je verrais avec elle mais le vendredi m’arrangerait +++ ça me stress
    • Répondre
  • Aude
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ta fleuriste risque de te proposer de venir le samedi matin installer les fleurs, et non je pense que tu peux tout à fait préparer ta salle et ta déco la veille, puis au pire si tu penses ne pas avoir le temps de gérer pour les fleurs, de missionner quelqu'un pour cette tache, mais je pense que tu es large, toute la matinée jusqu'à 14h.

Je vois nous on aura une partie à installer le vendredi, le reste le samedi matin avant l'arrivée des invités pour 11h pour la cérémonie laïque, mais j'ai été habituée à faire des mariages de journée donc on a souvent commencer vers 10h30 11h pour la mairie ou l'église.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Sandra
    Sandra Je me marie en Mai 2025 Pyrénées-Orientales
  • Elodie
    Elodie Je me marie en Juillet 2025 Var
  • Jubea
    Jubea Je me suis marié(e) en Septembre 2023 Oise
  • Alexia
    Alexia Je me marie en Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
  • Luna
    Luna Je me marie en Juillet 2025 Jura
  • Pauline
    Pauline Je me marie en Mai 2025 Haute-Loire

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer