Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Experte Juin 2023 Var

Les garcons ne sont pas si nuls finalement 😉

Caroline, le 3 Avril 2023 à 22:09 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Un petit post pour vous faire part de mon étonnement ! Je m’explique.. je me rends compte au fur et à mesure de l’avancement de nos préparatifs, que nos témoins et amis hommes, se sentent investis, et qu’ils essaient de comprendre ce que je leur demande de faire pour le bon déroulement de notre mariage, comme par exemple leur ordre d’entrée ou leurs places dans l’église, où ce dont ils devront s’occuper... Bref, ils essaient de comprendre et de faire bien ! Et je trouve ça très très mignon, voire attendrissant, surtout que ce sont pour la plupart de beaux bébés un peu costauds de plus de 40 ans pour la plupart !
Même s’ils ne comprennent pas l’intérêt de certaines choses, que seuls des futurs mariés peuvent comprendre, ils écoutent et ne discutent pas nos choix et décisions..
Alors merci à le gente masculine, qui, même si elle est parfois un peu gauche, est pleine de surprises et de gentillesse 😉

17 Réponses

Activité récente par Jessica, le 19 Avril 2023 à 13:42
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mais oui, ils sont là et parfois surprenant.

    J'ai la chance d'avoir eu un mari hyper investi. Et je pense que son témoin l'aurait peut-être été plus si il n'y avait pas eu un soucis zvec sa femme qui était ma 1 ère témoin mais avec qui ça a été un peu compliqué 😅
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ce qu'il me dit "on l'a le temps..." Ouai mais le temps passe lol c'est dans 5 mois quoi 😅
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les mecs n’ont pas le même rapport au temps que nous. Le mien s’y est mis pendant ses vacances environ un mois avant le mariage ! Courage !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ha ben j'espère que le miens va s'y mettre...

    J'ai déjà acheté pas mal de truc pour la déco, regarder pour les dragées..etc..

    et quand je lui montre il me dit oui mais à chaque fois je lui sort " oui tu t'en fou en fait..." et il me dit que non mais qu'il me fait confiance car lui c'est pas son truc , mais bon je lui dit à chaque fois c'est à deux qu'on se marie donc ton avis compte aussi....

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le titre de ton post.
    Pour nous les hommes du mariage sont aussi investi, du moins ceux à qui nous avons demandé quelques choses.
    Quand au futur marié, n'ayant pas eu son mot à dire pour son premier mariage, il est plus qu'investi dans notre mariage
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ahah quel titre :p

    Nos témoins mecs sont dispos si besoin mais pas de là à se sentir investis pour l'instant, en tous cas officiellement. Je suis sure qu'en cachette ils préparent des surprises et s'investissent même si ce sont les filles qui sont surement à l'initiative Smiley smile

    Par contre j'ai eu mal à impliquer mon témoin mec car avec mes témoins filles on parle beaucoup de ma robe, ma mise en beauté, le choix des bijoux, et il s'en fiche un peu... ^^

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Les hommes sont parfois pleins de surprises. Mon chéri s'investit beaucoup dans ce que je fais. Je l'ai convaincu de regarder 4 mariages avec moi et il est un juge tellement sévère Smiley smile .

    Il cherche toujours a me faciliter la vie même si ça lui arrive de râler. Par exemple, je désespérerais de trouver une couturière pour les retouches de ma robe de mariée. Il m'a proposé une solution qui satisfait tout le monde. Et quand je me suis plainte par rapport au prix, il a dit qu'il payerait pour contrecarrer ma pingritude.

    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Amen! Parfois le mien cherche compliqué pour des choses simples! Quand je lui ait dit vouloir un chevalet pour poser notre plan de table que nenni! Il a voulu construire toute une structure avec des tasseaux! Sauf que quand je lui ait dit "Par contre il te reste 3 mois pour t'y mettre!" il a dit "Ah... oui..." et n'a rien fait! Heureusement que j'ai loué le chevalet en parallèle Mais j'ose espérer que ça partait d'une bonne intention Smiley xd

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part le témoin de mon futur mari est vraiment une perle. Lors d'une soirée on a bûcher sur la typographie du plan de table il n'a pas fallu longtemps pour qu'il allume son ordinateur et nous en trouve une de magnifique
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement moi qui ai toujours bossé quasiment qu’avec des femmes je préfère mille fois avoir affaire à des hommes ! Ils sont je trouve plus organisés que les femmes et font moins de chichi pour rien ! Que ce soit dans la vie, dans le travail ou pour l’organisation du mariage. Du moins mon entourage et mon homme. Certes ils s’y prennent souvent au dernier moment mais le taf est toujours fait et nickel. Bon mon homme est militaire donc toujours carré et bien organisé
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Addicte Octobre 2023 Haut Rhin
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon futur est très investi dans notre organisation aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Caroline,
    Ça fait plaisir de lire ça, je suis contente pour vous
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Ça fait plaisir avoir
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Top ! Moi aussi, il fait ce que je lui demande, alors peut être pas en temps et en heure comme je le souhaiterais mais il le fait à sa manière et sans rechigner.. étonnant ! 🤣
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Eh oui eux aussi s’impliquent ! Mon cher et tendre a tardé à s’y mettre mais une fois lancé il a fait ce que j’ai demandé ! 😁
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Experte Juin 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est possible ! 🤣


    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    MDR! La lutte féministe fait bouger les lignes et évoluer les mentalités...lol

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration