Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M&m's
Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine

Les gens ne répondent pas au faire part parce qu'ils ne le lisent pas!

M&m's, le 8 Juin 2015 à 08:40 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour!

j'ai passé un coup de gueule ce week end parce que les invités ne répondent pas aux faire parts. J'ai contacté quelques personnes pour savoir si elles venaient. Un de mes potes m'a répondu "bien sûr je viens!". Ok, pourquoi tu ne réponds pas alors?? (je ne lui ai pas dit ça...). Puis il rajoute "faut que tu me donnes le programme, le nombre de jours, le prix des mobile homes etc". Donc je lui demande si il a bien reçu le faire part. Sa réponse: "ah oui lol". Gggggrrrrrr. Je me suis fais ch.... à faire des faire part pocketfold, ça m'a pris énormément de temps. J'ai fait cela pour que les invités aient toutes les infos dans le faire part. Et certains ne le lisent même pas!! Je comprends mieux pourquoi on a pas de réponse alors qu'on arrive à la date limite...

32 Réponses

Activité récente par Karine, le 4 Mai 2025 à 09:45
  • K
    Nouvelle Mariée août 2025 Loiret
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La même..!! J'ai trop le seum car vraiment, on prend du temps pour envoyer ces fp, on mets bcp d'attention dedans et au final, 1/3 seulement de nos invités ont répondu !! je suis partagée entre ceux qui sont tête en l'air, ceux qui n'ont pas compris le concept et ceux qui....s'en foutent ! mais pourquoi je les ai invité ceux là ?! mdrrr

Ok, on ne se voit pas souvent, chacun à une vie bien remplie, mais ce n'est pas une raison ! Si on les invite, c'est qu'on apprécie ces proches..et ne pas avoir de réponse, ne serait-ce qu'un sms(!), me donne l'impression que c'est à sens unique et que finalement ce sont des piques assiettes, bien contents de venir, mais plus pour eux que pour nous...perso, ça me blase et me fait reconsidérer les liens que j'ai avec ceux là.. bref...!
    Heureusement, les plus importants seront là, et c'est tout ce qui compte au final...😉🥳
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors là je comprends tout à fait ton mécontentement, franchement je deviendrai complètement barge Smiley angry , j'espère que les gens ne me feront pas ça. Reste calme et t'inquiètes tout va rouler miss Smiley winking

• Répondre
  • La Démone
    Super Mariée août 2016 Ariège
    La Démone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh que je comprend ton ressenti (et celui des autres aussi), nous n'avons pas encore décidé si nous achetions ou fabriquions nos faire-parts mais à lire vos vécus, je comprends la réflexion de la copine d'une amie : "un faire-part c'est du gaspillage, à notre époque fait un mail groupé et pour les non internet, un coup de téléphone..." Mon amie avait ri mais moi je m'interroge sérieusement car mine de rien cela représente du temps et un budget ! C'est triste quand même.

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Pro août 2015 Alpes-Maritimes
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu toute les réponses, nous avons du relancer 5 personnes Max. Cependant les gens nous l'ont dit comme ça alors qu'on a fait un site internet retraçant notre histoire les différents lieux, les plans, et la réponse et peu ont été dessus car ils ne l'ont pas lu sur le faire part comme quoi je te rejoins sur le fait que les gens lisent en diagonal. Mais le principal c'est qu'ils viennent après comment tu as eu la réponse ont s'en fiche un peu!!!
    • Répondre
  • Caramelroux
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Caramelroux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D accord avec vous. Je suis dans le même cas.150 invités 50 personnes ont répondu.
    Il reste un mois avant de donner le nombre définitif au resto...Grrrrrr.
    Ça change la donne point de vue financier . ...
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2015 Doubs
    Eliiz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est incroyable comme sont les gens...
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2015 Dordogne
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a toutes ce type d'invités dans notre entourage... C'est carrément décevant surtout quand le faire part a fait l'objet d'un tel boulot...

• Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'est dommage, c'est souvent le cas Smiley atonished

Comment as tu fais tes faires parts ?

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi!!
    Limite ils en ont rien à faire!!!
    C'est malheureux de devoir tjrs être derrière les gens....
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem!!! On a donné des faire parts de la main à la main et certains ont ouvert le faire part, survolé et hop refermé!! Même pas lu le texte qu on a écrit avec chéri et qui retrace notre histoire! Et les coupons réponses... 5 reçus sur les 55 envoyés... Ils préviennent nos parents respectifs qu ils viennent mais les coupons c est pas fait pour les chiens!!
    • Répondre
  • T
    Mariée VIP Juin 2016 Paris
    Ticia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec trop ou pas assez il sont tous pareille il lise à Moitié r

• Répondre
  • Mtgab
    Mariée Addicte août 2015 Paris
    Mtgab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol tout pareil!!!

• Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2023 Aude
    Joyce ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Lol j'ai l'impression que si y a trop d'information les gens ont du mal à suivre.
    Peut être que des images seraient plus parlantes lol
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des fois je me dis ..pourquoi se faire c....a faire des faire parts jolis et tout si les invites n'y pretent pas trop attention.
    Ils imaginent pas le travail derriere ou l'attente qu'on a de leurs réponse. ..
    C ouf ça. ..
    Nous date butoir 30 juin et encore beaucoup de reponses en suspense...
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Pro Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça c'est vraiment énervant ! Les gens ne se rendent pas compte du travail et de l'organisation qu'il y'a derrière

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je comprend que tu hurle c'est relou on se casse la tête et finalement il ne s'y interesse pas. Je trouve ça pas cool.

• Répondre
  • Annie
    Mariée Experte août 2015 Paris
    Annie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous la date butoire est dans 3 semaines mais j'ai deja relance car vu qu'on se marie a Londres, les gens a mon avis sont deja organises niveau hotel et train et donc, sont censes savoir si ils viennent, et DONC REPONDRE!!

Tu parles, pas une reponse. Du coup mon temoin a assure. Il a envoye un email commun sur Facebook a notre groupe d'amis en disant qu'il leur enverraiet un email par jour jusqu;a ce que les gens me repondent. Depuis vendredi, j'ai deja recu 5 reponses et 3 me confirmeront cette semaine. Trop au top mon temoin.

• Répondre
  • Lafee
    Super Mariée Juin 2016 Moselle
    Lafee ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être que l'on devrais écrire sur l'enveloppe du côté ouverture "A lire et a méditer " "Nous attendons vos réponses tout ce que vous avez besoins et juste dedans reste a lire jusqu'au bout" grave les gens quand même. Moi j'ai bien lire les faire part et les retourner dans tous les sens pour les critiquer si il faut mdr
    • Répondre
  • Marj
    Mariée Pro août 2015 Bouches-du-Rhône
    Marj ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mn a toutes les mêmes invités ! Idem pour moi date butoir le 31 mai j'ai du relancer une vingtaine de sms pour avoir des réponses
    • Répondre
  • Stroumphette
    Mariée Experte août 2015 Puy-de-Dôme
    Stroumphette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil j'ai eu droit au "bien sûr que je viens" sauf que oui c'est sympa de preciser avec ou sans enfant et à partir de quand...

j'ai eu droit aussi " c'est pas ecrit qu'il faut repondre".... non bien sûr quand tu reçois une invitation, tu ne confirmes pas ta présence surtout quans c'est écrit "reponse souhaitée avant le...."

enfin bref.....

bon courage pour la suite

• Répondre
  • E
    Mariée Pro Juin 2015 Loire
    Eve. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois qu'on a ttes ce problème, les gens reçoivent le faire-part, le lise en diagonal, retienne la date du mariage et le laisse dans un coin....c'est rageant, qd tu prévois des dates butoires pour les réponses....allez courage ma belle, envoie un mail de rappel aux personnes concernées...Smiley smile

• Répondre
  • Pelaguy
    Mariée Addicte Septembre 2015 Moselle
    Pelaguy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j ai des soucis avec les invités qui ne repondent pas, j ai l impression que le oui est implicite. Un coup de fil, un sms , un message sur facebook ferait l affaire. Avec tous ces moyens de communication, je ne comprends pas que je sois obligée de relancer certaines personnes
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée Addicte août 2015 Gironde
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends tout à fait! C'est très agaçant de passer du temps pour un truc et de voir que les gens n'y répondent pas ou ne le lisent pas !
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a aussi mis nos numeros sur le blog
    Et puis ils ont tous nos numeros ou ceux des parents
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouh tu me fais peur: je fais des pocket fold, diy, énormément de temps... s'ils répondent pas (au moins un mail, un sms, un pigeon voyageur, quelque chose quoi!) j'en tue la moitié (ce qui serait en fait super niveau budget hihi)

• Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Octobre 2015 Essonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est à une semaine de la date limite. Sur 40 fp envoyés g 8 retours officiels. Sans compter mes parents, mon frère, ma belle mère et ma belle soeur qui ont confirmé leur présence des l'annonce fin août 2014.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est toujours comme ça... On essaie de faire un truc vraiment bien, et certaines personnes ne le lisent pas, ou ne comprennent pas qu'on a besoin d'une réponse pour confirmer les réservations!

Moi aussi j'ai galéré pour avoir plusieurs réponses... Pourtant j'ai envoyé une fiche d'information (pour expliquer où c'est, éviter les chaussures à talon pour le vin d'honneur car c'est dans un château avec des pavés pas évidents etc).

Mais bon, plus que 5 à confirmer (ils attendent de voir avec leur boulot, ça ne va plus tarder)

Bon courage!

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ahh ça... et tu as ceux qui le perdent aussi... d'où notre petit livret d'accueil dans les welcome bags, pour l'itinéraire, entre autres...

De notre côté, nous avons eu environ la moitié des réponses, je pense que pour les autres il va falloir courrir derrière ^^

• Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Restes zen.... renvoies un mail, rappelles et restes zen... laisses toi le plaisir de les dégommer au tomahawk plus tard ça te défouleras.

• Répondre
  • M&m's
    Super Mariée Septembre 2015 Ille et Vilaine
    M&m's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem pour le blog. J'ai même pas 30 visites. La moitié ça doit être moi... Sur le coupon réponse, j'ai mis nos adresses mail et nos numéros de téléphone pour ceux qui ne veulent pas payer 60 centimes... Sans succès!

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils ne regardent que la dates!!!!
    On a fait un blog, rare sont ceux qui sont allée.... On a mis l'adresse sur le coupon reponse en mode pret à poster mais apparament 60cts c'est cher!!!

Les gens me surprendront toujours
    • Répondre
  • Jehhe
    Mariée VIP Septembre 2015 Indre-et-Loire
    Jehhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu la même chose , où la folle envie de leur faire bouffer le dit faire part !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration