Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Stéphanie La Bruja
Mariée au Top Juin 2012 Sevilla

Les gerberas, une excellente option

Stéphanie La Bruja, le 23 Mars 2013 à 12:59

Publié dans Décoration 73

Bonjour à toutes et tous Je vous avais parlé de la fleur que j'avais choisi pour mon mariage: Les pivoines: https://communaute.mariages.net/forum/archive/pivoines-sous-tous-les-tons--t38210 Mais si j'avais du choisir une autre fleur, je pense que je me serai tournée vers les tulipes ou les gerberas....

Bonjour à toutes et tous

Je vous avais parlé de la fleur que j'avais choisi pour mon mariage: Les pivoines:

https://communaute.mariages.net/forum/archive/pivoines-sous-tous-les-tons--t38210

Mais si j'avais du choisir une autre fleur, je pense que je me serai tournée vers les tulipes ou les gerberas.

Je vous ai déjà parlé des tulipes:

https://communaute.mariages.net/forum/et-pourquoi-pas-des-tulipes--t43336

Et aujourd'hui, je vais vous montrer quelques exemples de ce qui peut se faire avec des Gerberas, que ce soit en temps que bouquet de mariée, centre de table, décoration ou accesssoire de wedding cake.

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Les gerberas, une excellente option

Que pensez-vous de cette option??


73 Réponses

  • P
    Mariée Débutante Mai 2013 Aisne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'ai utilisé les gerbéras grand modèle fushia pour ma deco de table. En fleur unique dans un vase transparent type soliflore ça rendait trop bien. J'aimais pas ces fleurs a la base, c'est la fleuriste qui me les a proposer lorsque je lui ai apporter mes contenants. Et finalement elle a eu du pif.
    Pour mon bouquet de marié et les boutonniere, j'ai choisi les frésia blancs. C'est une fleur que j'adore et qui dégage un parfum super agréable. La encore je n'ai reçu que des compliments. Si ça peut en aider certaines.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super sympa !

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2013 Paris
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est ce que j'ai pris pour samedi dernier en rouge et blanc !!

    trop beau

    et le plus pas très chers !

    désolée j'ai pas encore les photos !

    • Répondre
  • Didi
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vendée
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il y en aura à coup sur dans ma déco. L'avantage des gerberas, c'est qu'elles se déclinent en tellement de couleur que chacun peut y trouver son bonheur.

    C'est coloré et vivant comme fleur. C'est moins "cucu" que certaines fleurs (enfin ça ce n'est que mon humble avis Smiley laugh )

    • Répondre
  • Pti-biscuit
    Mariée Addicte Septembre 2013 Paris
    Pti-biscuit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! Et oui, gerberas/germinis même combat Smiley winking

    C'est ce que je disais aux filles, dès que je fais les essais, je poste les photos!

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Trop belle c est fleurs j ai prevu d en prendre avec des germinis et des gros oeillets
    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hihi, je l'avais ouverte il ya déjà un moment, et j'en ai ouvert tellement MDR...

    En tout cas excellent choix, il faudra nous montrer Smiley winking

    • Répondre
  • Pti-biscuit
    Mariée Addicte Septembre 2013 Paris
    Pti-biscuit ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Stéphanie,

    Je n'avais pas vu que tu avais crée une discussion sur les gerberas, avant que Floflo ne mette le lien... oups!

    En tout cas, je te rejoins, je trouve ces fleurs superbes (et les pivoines aussi au passage), je vais utiliser des germinis pour mes centres de table.

    Voilà, en tout cas merci pour toutes ces photos.

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super joli!!!! la taille parfaite, j'adore les couleurs!!

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà à quoi ressemblait le bouquet de mariée: pivoines, germini et freesia:

    mon bouquet

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Mai 2014 Aube
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi je trouve ce bouquet magnifique !!!

    J'adore les gerberas et j'aimerais en avoir à mon mariage.

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui! J'adore aussi!! Ce qui est génial c'est qu'il existe une large gamme de couleurs chez les gerberas! Je voudrais faire un bouquet mixant gerberas et pivoines comme celui-ci (en un peu plus petit):

    Bouquet de mariée

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ces fleurs ! Je pense en avoir dans mon bouquet et peut être pour les centres de tables.

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore ces fleurs, j'en avais pour mon mariage !!!

    En plus il y en a de plusieurs couleurs, c'est super sympa !!!

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    mon mariagemes centres de tables

    mes centres de tables

    Moi j'ai choisi sa petite soeur Germini pour mes centres de tables

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est très jolie comme fleur
    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En cherchant la saison des gerberas, je suis tombée sur cet article très intéressant qui nous apprend entre autre que c'est une fleur qui absorbe la pollution!! Alors, si vous avez des jardins, n'hésitez pas à en planter pleins!!!!

    Le "Gerbéra" est un genre de plantes de la famille des Asteraceae (famille des marguerites). Ce genre a été nommé en hommage au naturaliste allemand Traugott Gerber qui l’a découvert au XVIIIe siècle. Les gerberas sont originaires d'Afrique australe. Il existe environ 30 espèces de Gerbera, originaires d'Amérique du Sud, d'Afrique, Madagascar et d'Asie. Ses espèces sont souvent utilisées comme plantes ornementales.

    - D'un point de vue commercial, les gerbéras sont très polulaires: ils représentent le CINQUIÈME GROUPE DE FLEURS COUPÉES VENDUES au monde (après les roses, les œillets, les chrysanthèmes, et les tulipes)! Très utilisés par le fleuriste pour la confection des bouquets ronds et des compositions florales piquées. Des milliers de cultivars existent variant en forme, taille et couleurs (blanc, jaune, orange, rouge et rose). Le centre de la fleur est parfois noir et souvent une même fleur a des pétales de couleurs différentes(gerbéra bicolores).

    - Les premiers gerbéras sont arrivés au Royaume-Uni (en provenance d’Afrique-du-Sud) où ils ont été mis en culture en 1887. L’activité de sélection s’est ensuite déplacée vers la Côte d’Azur française ; après 1950, les Pays-Bas ont pris la relève. A partir de 1975, la production des gerbéra a augmenté de manière explosive. Ces dernières années, on a beaucoup travaillé à la qualité des gerbéra, entre autres au moyen de l’éclairage. Les avantages sont une durée de vie en vase plus longue, des longueurs de tiges plus importantes, de plus grands diamètres et des coloris plus intenses.
    Les cultivars les plus répandus sont des croisements de Gerbera jamesonii et de Gerbera viridifolia, tous deux originaires d'Afrique du Sud. Les petits gerbéra ou GERMINIS ont le vent en poupe et sont de plus en plus utilisés par les fleuristes (prix modiques, coloris très variés du plus vif au plus pastel).
    Les gerbéras ont des propriétés dépolluantes : les gerbéra absorbent le benzène, le trichloréthylène, le formaldéhyde et le toluène.

    - Conseils d'entretien des gerbéras fleurs coupées:
    * Utilisez de l’eau propre dans des vases propres.
    * S’il n’y a que des gerberas dans le vase, on peut ajouter de l’eau de Javel (3 gouttes par litre d’eau). Pour un bouquet mélangé, utilisez du produit conservateur pour fleurs coupées. ·
    * Les Gerberas poussent toujours vers le haut; tenez en compte en réalisant le bouquet ou la composition florale.
    * Les Gerberas n’ont besoin que d’un peu d’eau. Si le niveau d’eau est trop haut, l’eau remontera vite le long de la tige et la tige dépérira au niveau du bord du vase.
    * Ajoutez trois gouttes d’eau de Javel à l’eau du vase tous les deux jours au moment de renouveler l’eau du vase.
    * Lorsque les Gerberas sont ramollis, retirez-les du vase, coupez un bout de la tige (celle-ci doit être blanche à l’intérieur, pas brune) et placez les gerberas de nouveau dans le vase. Ces derniers absorberont un maximum d’eau et se tiendront de nouveau droits dans le vase.
    * Coupez le gerbera au moyen d’un couteau aiguisé au lieu de ciseaux. Le gerbera possède une tige assez douce. Les parois des fibres vasculaires sont aussi tendres, ce qui fait qu’elles s’abîment vite avec un sécateur.
    * Ne placez pas les gerberas au-dessus du radiateur ou en plein soleil. Evitez aussi les courants d’air.
    * Le Gerbera est sensible au gaz d’éthylène. Celui-ci provient des fruits en train de mûrir et des pots d’échappement.

    - Conseils d'entretien des gerbéras plantes racinées:
    * En pot, arrosez régulièrement votre gerbéra au risque de voir ses fleurs pointer vers le bas. Jamais d'eau stagnante (pourrissement rapide des racines).
    * Apportez de l'engrais pour plantes fleuries tous les quinze jours.
    * Le gerbéra est une plante vivace. Avec un peu d'attention, vous pouvez garder votre plante plusieurs années. Dans la région méditerranée, vous pouvez la mettre en place dans vos massifs. Au nord, cultivez la gerbéra en pot ou en jardinière et rentrez vos pieds dans la véranda ou au garage. Au frais, le feuillage disparaît bien souvent. Mi-mai, sortez vos pots et avec le retour de la chaleur le feuillage fera sa réapparition.


    - Astuce déco: les gerbéra peuvent être employés comme fleurs flottantes dans une assiette ou tout contenant légèrement creux. Vous pourrez ainsi réaliser à moindre coût et très facilement des décorations de table fraîches et originales.

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Somme
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très belle fleur .est ce que il.y en à tout le temps meme en été . cela serait sympa car on en trouve de toutes les couleurs apparement .
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ces fleurs vont faire partir de notre déco de mariage, je les adore et elles ne sont pas trop chères

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bon petit but pour citer de mon telephone!!! J'aime bien ce que tu as mis pour l'allée mais je ne pense pas en mettre. Il y a un mariage après le notre et la mariée veut pas beaucoup décorer elle a prévu une composition pour l'autel quelle reprendra pour mettre sur sa table d'honneur mais elle a pas de photos!!!
    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol, je vois bien , j'ai le même type de modèle Smiley tongue

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu n'as personne qui peut lui glisser un petit post it de rappel?? Smiley xd

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour l'instant j'ai trouvé ça pour l'allée

    les-gerberas-une-excellente-option

    Les gerberas, une excellente option - 1

    Les gerberas, une excellente option - 3

    Les gerberas, une excellente option - 5

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Plutot compo pour l'église devant l'autel !! pour les bouquet j'en ai trouvé des jolis dans ce que tu as mis !!!

    • Répondre
  • Stéphanie La Bruja
    Mariée au Top Juin 2012 Sevilla
    Stéphanie La Bruja ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu veux quel type de photo? Moi qui pensais en avoir mis pas mal déjà Smiley xd

    • Répondre
  • Crevette
    Mariée VIP Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Crevette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup et je pense faire un bouquet de gerberas blanc pour le bouquet à la vierge, le bouquet à lancer et voire une compo pour l'église !!! donc si tu as d'autres images je suis preneuse car je dois avoir des photos de bouquets et de compo à montrer à ma fleuriste !! je voulais faire un bouquet avec des gerberas, gypsophile un peu printanier en blanc principalement!! en plus ça ne me reviendra pas trop cher car le budget est déjà bien entamé !!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne suis pas fan de cette fleur, mais c'est vrai que peut ça peut faire de très jolies décos. Je pourrais en utiliser mais je les mélangerais avec d'autres fleurs. Smiley winking

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'adore les gerberas, ce sont les fleurs que nous avons choisis, elles nous suivront tout le long de la journée

    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    E sont de jolie fleur, il ya de très belle compo !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est tres jolie comme fleurs !!

    Ca se marie avec beaucoup de choses !!

    tres belles photos !

    • Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce sont de très jolies photos mais je ne suis pas trop fan de cette fleur.

    Jje trouve qu'elle s'accorde bien pour les bouquets de mariées et la déco de wedding cake.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration