Bonjour, l’église nous propose de célébrer le mariage à 15h30. Sachant qu’on doit d’abord passer par la mairie j’ai besoin de vos conseils à quelles heures sont vos cérémonies pour ceux qui passent par la mairie puis l’église comme nous ?
Bonjour nous ne passons pas à l'église mais nous faisons une cérémonie laïque...du coup mairie à 15h30 fin à 16h/16h15 ensuite nous avons 30 mn de route pour aller à la cérémonie laïque au gîte que nous avons loué...donc arrivée à 16h45...et fin de la cérémonie laïque 17h30 ensuite on enchaine sur le vin d'honneur sans alcool avec des citronnade et de quoi se désaltérer ensuite vin d'honneur/apéro qui va se transformer peu à peu avec le début du repas puisque l'entrée sera debout avec des cuissons à la plancha et ensuite repas et soirée
Cc compter assez large entre les deux car c 30 45min pour mariage civil et après les invités discute en plus des photo sortie de mairie il y a le trajet et le prête sera mécontent si on attend âpre les invités c de même pour aller au lieux nous c eglise à 15h fini 16h 16h30 après il y a toujours des photo les gens parle et 1 h de route donc pas avant 18h sur lieux donc à vous de gérer le timing
Nous on passe à 16h30 à l'église et 15h à la mairie. Mais un conseil, passer vous inscrire à la mairie rapidement car nous, on avait réservé l'église pour 15h et quand on est allé déposer le dossier à la mairie, il n'y avait plus de place avant 15h.... Il a fallu décalé l'heure de l'église. Heureusement qu'il restait de la disponibilité !
mes mon pote qui c'est marié en 2023 mairie 14h30 église 15h30
Mariée Débutante
Octobre 2024
Pas-de-Calais
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour,
Tout dépend du nombre d'invités et des événements prévus lors de votre mariage. Il n'y a pas une façon de faire.
Pour ma part mariage à 11h à la mairie.Suivi d'un appéritif d'un repas debout (pour les plus proches). Église à 14h. Puis séance photos à 15h30.À 19h apéritif sur le lieu de réception.20h30 entrée des mariés, suivi du repas.23h gâteau ! Je vous souhaite de belles préparatifs !
Mon passage à la mairie était à 14h, et l'église a 15h30 comme vous. Le laps de temps est impeccable, ça permet de se rendre à l'église sans stress, et de faire une première série de photos de couple si il y a un beau spot entre les deux ( à voir avec votre photographe)
La mairie ce passe avant et cela dure 30 minutes . Il faud aller a la mairie retenir le créneau horaire que vous désirez. Dans notre commune c'est l'horaire de la mairie et le dossier déposé en mairie qui commande la suite. Par exemple moi je suis allée déposer mon dossier en mairie. Personne ne m'avait fait avant moi ce jour là donc je passe au premier créneau c'est a dire a 14h. L'église suit avec le prêtre qui nous marie 30 minutes plus tard.
Nous c’était la mairie et l’église côte à côte mais nous avons prévu 1h entre la mairie (13h) et l’église (14h). Le temps d’échanger rapidement avec les deux familles après la mairie 😉. Sachant que la cérémonie mairie prend plus ou moins 30min en fonction des photos et tout.
Alors nous ce sera 15h à la mairie, et 16h à l église, sachant qu il faut prévoir 30 à 35 minutes la mairie et reprendre la voiture pour aller à l église.. du coup je pense que c est parfait niveau timing par trop long, pas trop d attente... donc pour toi 14h30 en.mairie c est bien mais à voir ou se trouvent les lieux....