Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angelina
Mariée Pro Octobre 2021 Corse

Les invités ...

Angelina, le 26 Février 2020 à 11:17 Publié dans Organisation du mariage 0 34
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,


Voilà à J-100, je n'ai qu'une dizaine de réponse sur 120 invités. c'est usant de voir que personnes ne fait l'effort ..

Je prévois donc d'envoyé fin mars un UNIQUE sms de rappel à mes invités n'ayant pas répondu. (environ 2 semaine avant la date)

Mon compagnon fait son EVJG le 26/30 mars donc je n'ai pas envie d'envoyer le msg pendant qu'il fait la fête ahah

"

Bonjour Famille, Amis

Nous vous envoyons un petit message afin de vous rappeler la date de réponse maximum (6 avril) n'ayant pas encore reçu votre carton réponse. Smiley smile

Comme indiqué sur le Faire Part, nous avons besoin d'une confirmation ou non de votre présence à notre mariage le samedi 6 juin (Prénoms/Nombre d'adultes/Nombre d'enfants) et également pour le brunch du 7 Juin.

En souhaitant votre compagnie pour notre Jour J Smiley heart

Nous vous remercions, Bonne journée

"By Order of Peaky Blinders - Angélina, Hugo et Théa Smiley ring "



Qu'en pensez vous ? Des meilleures tournures de phrases à proposer ?

s'il y a des "irréductibles invités" j'enverrais un sms le 10 avril indiquant que par rapport à nos prestataires si je n'ai pas de retour de leurs parts d'ici 4 jours, je devrais les considérer absents.


Merci LES FM




34 Réponses

Activité récente par Aurore, le 26 Février 2020 à 23:06
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re,
    Une dizaine c'est tout 😱? Waaah c'est tendu !
    Je me rends pas compte si c'est ''normal''
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici on a envoyer par e-mail fin janvier pour une réponse avant le 20 mai pour un mariage le 22 août.
    Très peu on répondu sur les 56 annoncer. Certains n’ont pas reçus. Au mois de mars je vais t’envoyer l’email eux invités qui n’ont pas encore répondu. Une fois le 20 mai passer je les considère comme absent je ne vais pas envoyer des tonnes de messages alors que tout le monde est déjà au courant même si ils ne savent pas envoyer par e-mail ils peuvent passé un coup de fil et on met présent. Donc je considère qu’ils ne veulent pas
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    j'ai eu le même cas...obligée de relancer les gens c'est vraiment pénible !

    t'en a qui répondent de suite ! et d'autres qui oublient, qui trainent, qui perdent le faire part...

    certains pour eux c'était logique de venir mais DITES-LE !

    on a mis exprès une date butoir pour une réponse au dos du faire part c'était pas pour rien...

    j'ai relancé 1 fois en indiquant bien qu'une réponse était attendue et que sans réponse de cette relance avant telle date, nous considérons ça pour un "non".

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as raison c'est pénible ça coûte quoi de répondre tout de suite ils savent si ils sont dispo ou non! J'ai la chance que tout le monde à déjà répondu ! Ton message est bien tourné!! Bon courage
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Personnellement, je m'etais laissé une marge de deux/trois semaines entre la date de réponse indiquée sur les faire-parts et celle à laquelle je devais tout confirmer avec les prestataires.
    Et j'ai eu 90% des réponses la dernière semaine sans relance.Donc pour moi c'est normal que tu n'aies pas encore de réponses plus d'un mois avant la date butoir.
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends ton inquiétude mais souvent les gens ne pensent pas à répondre car pour eux leur présence est évidente.
    J’avais lu une phrase sympa pour les derniers retardataires : « à ceux qui penses venir mais n’ont pas pris le temps de nous confirmer leurs présence, merci de prévoir une chaise et un sandwich »
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2020 Marne
    Vanes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis exactement dans la meme situation, 120 invités et toujours pas de réponse

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Comme je te comprends... Ici mariage dans 3 mois et il nous manque encore beaucoup de confirmations, surtout du côté de mon homme (mes amis ont tous répondu, à une ou deux exceptions près) qui du coup hésite à inviter certains de ses potes à son EVG Smiley sad

    Le plus rageant c'est de voir que certains qui habitent loin font tous les efforts possibles pour être présents (un ami vit au Canada par exemple, il a été parmi les tous premiers à confirmer sa venue) tandis que d'autres beaucoup plus proches ne daignent répondre ou trouvent des excuses bien pourries pour justifier leur absence - alors qu'ils sont au courant de la date depuis près de 2 ans maintenant... Smiley ups

    Je trouve très bien ton message de relance, en espérant que ceux qui n'auront pas encore répondu se réveilleront !

    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement les personnes qui ne répondent pas dans les premiers mois, tu peux être sûre ou quasi sûre qu’elles ne viendront pas.
    Les invités qui veulent vraiment venir te le diront direct et feront tout pour venir, les autres... reste les autres mdr
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Trop long mdr je dis ça parce que je fais des comptes à rebours sur Facebook, oui parce que comme toi, beaucoup de personnes n’ont pas encore répondues. Donc je mets une petite image en rapport avec le mariage et mets une phrase courte mais directe. Parce que ça me gave aussi.

    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    je trouve ça fou que les gens mettent tant de temps à répondre!!! Malheureusement c'est assez courant je crois...

    Ta solution me parait bonne, un 1er message en douceur et le deuxième plus ferme.

    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je comprends ton agacement.

    Les gens oublient tout simplement de répondre ou alors pour eux c'est tellement évident qu'ils viennent que ce n'est pas la peine de le dire!! (si, si).

    Les quelques personnes qui ne nous répondaient pas, c'est parce qu'en fait ils ne venaient pas donc ils faisaient trainer le truc...

    J'espère que de ton côté ce sont juste des têtes en l'air et que tu n'auras pas de déconvenu.

    Ton message est très bien. j'espère que tu n'auras pas relancer trop d'irreductibles!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est abusé franchement ...

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils abusent !!!!!!!

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, oui franchement ça me saoul !! Des fois je me dis qu'ils méritent ps d'être invité mdr !!

    Quand je me dis que la soeur par alliance de mon compagnon s'est démené pour venir, nous prévenir rapidement .. et qu'a coté des proches proches ne répondent meme pas !

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou rohlala c'est abusé .. Je touche du bois il ne me manque que peu de réponses ! Mais c'est une bonne solution je trouve, ça laisse place à a douceur en premier puis ensuite il faudra être ferme comme tu l'as dit , je valide ! Smiley smile

    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre
    💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Surtout de savoir que c’est la famille qui prend dix ans à répondre alors que les amis qui sont convié ont déjà tous répondus . Donc j’ai pas hésité à faire ce message
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley winking !! efficace

    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre
    💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour 👋🏾

    Comme vous le constater à 5 mois du mariage nous aimerions avoir des réponses concernant les présences pour ceux qui le savent déjà , Car nous avions une réponse à fournir aux prestataires sur le sur le nombre d’invités présent.(adultes ,enfants)


    comme noté sur les faire-part ils sont à titre nominatif,pour tout ceux qui ne confirmeront pas avant la date indiquée nous vous informons qu’ils ne seront pas comptabilisés ..

    Sylvie & Sonny

    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Idem c'est pénible.. Entre ceux qui répondent pas et ceux qui ne peuvent pas donner de réponse avant fin août alors que le mariage est le 12 septembre 💨💨
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, une semaine avant c’est bien.
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahah moi aussi Smiley xd

    Même mon oncle, mes grand parents, .. ne m'ont pas répondu Smiley angry

    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Honnêtement je te trouve bien gentille !

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pensais envoyé ce sms une semaine avant le 06 avril

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pensais que 2 mois avant c'était bien mais avec du recul je trouve ça juste.

    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui c'est fou comme ça a permis de te faire un boum ! je suis totalement d'accord avec toi, au moins tu repenses meme si c'est "je ne sais pas encore "

    Comment avais tu tourné ton sms ?

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Décembre 2020 La Réunion
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n'aurais pas du mettre une date aussi tardive sur ton faire part il y a toujours des retardaires et tu n'a pas laissé un minimum de temp pour ceux qui ne répondent pas à temps pour les relancer, on est que en fin fevrier logiquement ils sont encore dans les temps pour début avril.........
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Experte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Angelina,
    Je suis de l’avis de Mallory, j’ai mis comme deadline le 15 mars, il me manque encore quelques retours et je ferais un message commun le 16 mars pour une dernière relance, mais pas avant (sinon pourquoi mettre une réponse attendu le 6 avril et relancer trois semaines avant... à la limite le jour même ou 2/3 jours avant).
    Bon courage à toi
    • Répondre
  • 💍
    Mariée Addicte Juillet 2020 Indre
    💍 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 👋🏾
    Je suis dans la même situation du coup j’ai aussi envoyé un message de rappel et la miracle il me reste 20 réponses en attente sur les 120 donc fin Mars j’enverrai de nouveau un sms si pas de réponse des 20 restants.. sachant que sur le carton réponse nous avions mi la possibilité de répondre par sms en joignant nos numéros..
    Je leurs ai bien fait comprendre que tout ceux qui ne répondront pas ne seront pas comptabilisés en conséquence recalé le jour J .. il ne s’imagine pas comment ceci est épuisant de devoir courir pour la préparation mais de surcroît courir pour des réponses c’est juste irrespectueux . Un simple oui ou non afin de nous permettre d’avancer surtout que le prestataire cuisine demande à savoir le plus tôt possible... Mariage le 12/07/2020 pour nous
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça marche, non j'enverrais après alors. Comme je vais envoyé prochainement l'invitation pour la mairie, je ne voulais pas embrouiller ceux qui sont invités aux 2 .

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, oui rien ne t’empêche d’envoyer un petit sms de rappel mais moi je le ferai un peu plus “léger” parce que certaines personnes pourraient se sentir un peu bousculées/vexées
    Tu pourrai écrire quelque chose avec une petite pointe d’humour pour les “retardataires” en leur demandant tout simplement s’ils comptent faire parti du mariage ou pas ! 😊
    • Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui

    normalement ça ce passe comme sa

    si tu es trop pressé par contre envoie ton message comme prévu

    mais je sais que sa peut vexer les gens

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration