Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma-loïse
Marié Addict Août 2024 Maine et Loire

Les invités

Emma-loïse, le 1 Avril 2022 à 15:23 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé

Bonjour FM !

J'ai une question :

Si cela fait plus d'un an que vous êtes avec votre conjoint (vie commune).

Et on ne vous a pas invités aux mariages. Votre conjoint a dû y aller seul. Vous aviez rencontré les couples avant. Mais ils ne vous ont quand même pas invités.

Est-ce que vous invitez les personnes à votre mariage ?

j'invite quand même

42%

80 votes

je n'invite pas

57%

109 votes

32 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 24 Mai 2022 à 15:44
  • A
    Mariée Experte Juillet 2023 Maine et Loire
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous invitons que le cercle très proche .

    • Répondre
  • Fanny
    Super Mariée Septembre 2022 Puy-de-Dôme
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'invite quand même car je ne suis pas rancunière et que ce sont les amis de mon conjoint.

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'invite, aussi parce que votre mariage est dans plus de 2 ans, votre relation peut s'enrichir d'ici là, et crois-en mon expérience, avec un report covid et 3 ans sur mon mariage, une liste peut largement évoluer avec le temps. Des amitiés grandissent, d'autres s'étiolent. Donc je trouve qu'il est un peu tôt pour toi pour arrêter une liste d'invités ferme, en dehors des indispensables amicaux ou familiaux qui seront les mêmes d'ici là...

    Et puis, j'ai déjà été seule à un mariage, alors que j'étais avec mon chéri depuis déjà 2 ans, justement car les mariés ont fait un choix financier et ne pouvaient pas faire autrement que d'inviter leur groupe de potes, sans les conjoints de chacun...
    Mais pour mon mariage, j'ai invité ce couple et même leurs 3 enfants...Smiley smile
    A notre mariage, il y a quelques conjoints que je connais peu, voire pas du tout, mais inviter le couple est pour moi naturel... mais on n'a pas tous les mêmes envies, ni priorités ou budgets !

    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui car j'invite toujours les couples,cela me parait naturel

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Personnellement, je ne me vois pas inviter une personne sans son conjoint, même si je le connais pas ou peu. Après tout dépend aussi de ce que vous aviez décidé pour les autres invités, et de la relation que vous avez avec ces personnes. En tous cas, je sais que je n'aimerai pas que cela passe pour une "mesquinerie" ou un "retour de manivelle", le jour de mon mariage. Et ton conjoint en dit quoi ?

    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Août 2022 Pyrénées-Orientales
    Guillaume ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne me vois pas ne pas inviter des conjoints personellement... donc si les gens ne l'ont pas fait cela veut dire soit qu'ils manquent de savoir vivre, soit que ce ne sont pas des proches => pas d'invitation du tout ^^

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Addicte Septembre 2022 Bas Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c'est donnant-donnant!
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils savaient que vous étiez en couple et ninvitaient que votre conjoint ? Bizarre !! Nn je voudrais pas les inviter sauf si votre conjoint insiste et son d'excellents amis
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je dirais que ça dépend des circonstances ou situation. Le faite de ne pas inviter les +1 dépend de plein de chose.
    Pour exemple : avec mon chéri on a choisi d'inviter que les gens qui nous sont proches. Nous connaissons tout les +1 de nos amis. Nous avons actuellement un pote célibataire et on sait déjà qu'on invitera pas son éventuelle future chérie car en 1 années nous aurons probablement pas spécialement le temps d'apprendre à la connaître. Ma meilleure amie vient de se remettre en couple, on a déjà rencontré son chéri 2 fois et on l'adore donc il sera invités 😉J'ai voté j'invite quand même car je n'aime pas l'idée de oeil pour oeil dent pour dent.Est-ce que toi tu vois ces gens ? Et comment ça se passe quand tu les rencontres ?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Experte Août 2022 Vienne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Personnellement, j'inviterai quand même, juste pour leur montrer votre relation sérieuse avec votre moitié.
    Et cela éviterai les conflits Mais ce n'est que mon avis
    • Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, et en partant du principe que ce n’est pas une histoire de moyen, j’invite les +1, c’est un peu une évidence pour moi. Surtout si ce sont des proches de mon FM. Peut-être que tu n’as pas été invité comme tous les autres +1 car ils ont du faire un choix financier.

    S’ils ont été méchant avec toi, à voir, et encore, je le ferais quand même. Je suis pas du tout rancunière et je n’aime pas la règle « oeil pour oeil, dent pour dent » ça entretien le « mal-être ».
    Parle en avec ton FM pour voir ce qu’il en pense ☺️
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la situation, c'étaient des personnes proches de ton conjoints? Si amis je pense que j'aurais été un peu vexée et du coup je laisserais le choix à mon conjoint de les inviter ou non. Si il s'agit de simple copains je peux comprendre, on connaît le prix d'un mariage et chaque couvert compte...
    Dans tous les cas pose toi cette question: est ce que moi où mon conjoint les ais vu souvent cette année où eu des nouvelles?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut. Je sais comment je ferait a la place de tous ces gens : je n'inviterais jamais ton conjoint sans toi... Peu importe la durée du couple, je respecterais cela. Donc en retour, soit j'inviterais uniquement la personne sans +1, soit justement, pour faire preuve de bonnes manieres, j'inviterais en mode ostentatoire les "accompagnateurs" ...

    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non je n’invite pas si on me fait se voir là
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, oui par principe, si je côtoie encore des personnes je les invite. Si j’ai plus de nouvelles depuis, non j’invite pas ☺️
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut,

    Moi j'inviterais quand même, on ne sait pas réellement pour quelle raison ...

    Sauf si c'est clairement qu'ils ne t'aiment pas ^^' mais eux sont déjà mariés donc dans ce cas là tu n'invites carrément pas le couple Smiley smile

    Quand ils t'ont pas invité à leur mariage tu avais quel âge ? parce que ça compte pour beaucoup aussi ^^

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non pas du tout s’il ne l’on pas invité c’est qu’il ne voulait pas me voir à moins que d’ici là il y eu explication et que l’on s’entende bien
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui d'accord.
    Merci.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L’invité + sa moitié.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, j'inviterais quand même. Eux sont visiblement en couple depuis plus longtemps, ils sont mariés, bref c'est un couple "officiel". Que le copain ou la copine de fraiche date ne soit pas invité ne me choque pas.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quoi ? Les gens ont invité une personne et pas un couple ? C’est trop bizarre 🤨 sauf si c’est que pour le VH à la limite !
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c'est quoi les +1 ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis très rancunière, alors non je ferais pareil qu'eux.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Octobre 2022 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disons que je peux comprendre ta déception mais si ce sont les amis de mon conjoint je le laisse décider.
    En sachant que je sais que si je n’ai pas été conviée pour des raisons irrespectueuses envers moi, il ne voudra pas les avoir à ses côtés pour célébrer notre mariage mais que si ça n’a rien à voir, je comprendrais aisément qu’il invite ses proches et ne leur en tienne pas rigueur. Je lui fais confiance pour « ses » invités.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, non je n'invite pas car c'est de l'évitement pur et simple de ne pas t'avoir invitée en sachant que ton conjoint était en couple

    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui parce que mon conjoint y est allé mais après moi je m’en fou si je suis invitée ou pas. Je ne me venge pas du tout je leur invite avec plaisir
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Non je n’invite pas car les couples connaissaient avant.

    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Experte Mai 2022 Jura
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend c'était il y a combien de temps, ça dépend de la raison pour laquelle tu n'as pas été invitée (budget très serré de leur côté ?), ça dépend du mariage que tu veux (minimaliste ou non), ça dépend des relations que vous entretenez avec eux, et ça dépend de l'avis de ton homme. On en sait pas assez pour pouvoir t'aider là dessus 🙃
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’invite les +1 sans me soucier de ce qu’il s’est passé auparavant, en tout cas cette situation là. Si bien sûr ces personnes ont été insultantes, désobligeantes ou autre je ne les invite pas.


    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je dirais que c’est à décider en couple. Si depuis ces mariages vs voyez les personnes régulièrement, alors oui. Si ce sont juste des connaissances éloignées, je ne vois pas l’interêt. Ms tt dépend de la « taille » du mariage que vs souhaitez faire. Qu’en pense le futur marié ? Est ce que ce sont des amis proches pr lui ?
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Confirmée Mars 2023 Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour ma part j'ai fais le choix de n'inviter que des amis très proches et d'écarter toutes les personnes que nous ne voyons pas régulièrement. Nous voulions un mariage en petit comité, avec nos proches, quelque chose qui nous ressemble.
    À votre place je n'inviterai donc pas forcément ces personnes, sauf si depuis vous les côtoyez plus souvent
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui parce que mon conjoint y est allé tout simplement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration