Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caro-Pls
Mariée Pro Septembre 2017 Charente Maritime

Les invités all day et les invités soirée : comment ne pas froisser??

Caro-Pls, le 26 Avril 2017 à 22:49 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté Voilà , on desire faire un mariage intime et donc on a invité 70 personnes vraiment proche dont famille principalement Êt amis très proches .. il y a beaucoup de membres de ma famille que j ai pas vu depuis de longues années et j ai vraiment envie de profiter d eux à fond . MaiS c est vrai que j ai une petite liste secondaire de gens que j aimerais voir aussi comme des copines que je vois régulièrement etc mais comme je les vois régulièrement et que ma famille non eh ben je préfère privilégier mes invités proches .. bref c est pas très clair lol vous avez compris ? Smiley laugh J ai vu sur le forum que certaines ont des invités vh Êt des invités soirée.. Êt bien le concept d invités soirée ca me plait bien ! Et puis un peu plus de jeunesse pour le côté festif et dansant je me dis que ca peut être pas mal aussi .. MaiS comment les inviter ? C est délicat non ? Dire qu on les invite juste pour la soirée .. comment faites vous pour inviter vos invités soirée ?? Lol On envoie pas de faire part j imagine ? Smiley winking Smiley amazing

20 Réponses

Activité récente par Vangoug, le 27 Avril 2017 à 22:59
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

tu as raison en général les gens comprennent

• Répondre
  • Caro-Pls
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben écoutes je pense que je vais faire comme toi 🙂
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'invite 28 personnes à partir de 22h30 pour le dessert et soirée dansante et 22 ont répondu positivement J'ai mis Sophie et Jérémie son heureux de vous avoir parmis eux pour le dessert et la soirée dansante ...
    • Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord ! C'est vrai que c'est un peu délicat car ça les fait se déplacer pour la cérémonie puis repartir puis revenir mais après ça peut être à tenter les gens contre ne viendront certainement pas et ceux que ça tente se feront une joie de venir ;-) bon courage !
    • Répondre
  • Caro-Pls
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait je voudrais les inviter pour gâteau + soirée Smiley smile MaiS comme c est pour fêter notre mariage je trouverais ça aussi normal qu ils soient invités à la cérémonie aussi Smiley smile
    • Répondre
  • Féérie
    Mariée Experte Novembre 2017 Bruxelles-Capitale
    Féérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons simplement fait 3 cartons différents: VDH- réception (repas) - soirée (sachant que c'est une "vraie" soirée avec boisson et nourriture à volonté, DJ professionel - pas juste du vieux matos récupéré et les "restes" du VDH- mais plus pour les 25-35 ans quoi car la famille proche du repas n'est pas très soirée et ça risquerait de faire un mariage qui finit à minuit sans fête dansante ...). La famille proche reçoit les 3 cartons, certains que le VDH ou que la soirée, d'autres la soirée et le VDH.

Sachant par contre qu'on invite tout le monde à la cérémonie. En effet, nous nous marions dans la région et sauf exceptions (mais alors ils sont invités à tout ou au VDH qui est plus "prestigieux") ils habitent tous à max 25/30km de chez nous (qui correspond tant au lieu de cérémonie qu'au lieu où est sis le château loué). Donc ce n'est pas une invitation que pour la soirée, ils sont quand même convié à la cérémonie qui va durer 1h avec et après on a compté 45min pour trainer sur le parvis de l'église avec nos invités donc pas "bonjour aurevoir".

Ils peuvent s'ils le souhaitent bien assister à notre union (et pas juste venir pour la soirée). Car on n'invitera pas pour une soirée des gens trop lointain non plus. A la soirée ce sont les amis/potes qui sont quand même assez proches pour qu'on ait envie de partager notre union avec eux (et donc la cérémonie) et ensuite de la fêter avec eux (à défaut de moyens et de places assises dans le château pour avoir pu organiser un repas de plus de 50 personnes).

Après on ne prendra pas mal que certains ne veulent profiter que de la soirée et ne pas faire l'aller/retour pour la cérémonie. On ne se vexera pas mais moi-même je l'ai fait pour deux mariages où j'ai juste été invité pour la soirée

C'étaient des potes d'université qu'on ne fait plus que croiser depuis l'entrée dans le milieu professionnel ... mais de bons souvenirs ensemble donc c'était sympa de se faire inviter pour passer une soirée ensemble comme au bon vieux temps. Surtout quand tu as connu le couple à leur "début" c'est sympa d'être ensuite invité au mariage même si "que" à la soirée mais voir l'union d'un couple dont tu étais pote à leur rencontre moi j'adore (d'ailleurs c'est aussi tous nos potes qui nous ont connu quand on s'est rencontré qui seront à la soirée, sauf ceux qui sont restés très proches évidemment et sont témoins).

Mais à chaque fois j'ai totalement compris que je ne suis pas assez proche d'eux pour être dans leur intimité familiale et je ne l'ai jamais mal pris. Au contraire j'étais contente et étonnée en bien de me faire inviter à leur cérémonie de mariage et à la soirée (qui en terme de nourriture/boisson est comme un second VDH mais sous forme de soirée plus "jeune"). C'est même cela qui nous a donné l'envie à nous aussi de convier certaines personnes pour un aspect plus soirée Smiley smile

Ces deux fois là j'ai aussi été invitée à la cérémonie religieuse et malgré le fait qu'à un de ces mariages la cérémonie religieuse à 14h était à 40km de chez nous et la soirée à 22h30 était à 80/90km de chez nous, nous avons été présents au deux.

Voici comment se présentent nos invitations distinctes:

Invitations

Sachant que tous (donc même si qu'une seule invitation) ont en commun ce FP avec l'heure et le lieu de cérémonie:

Pochette FP

• Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur le carton qu'ils ont reçu il est précisé qu'on les invite au vin d'honneur.. en principe ils savent que ceux du repas ont une carte en plus..

• Répondre
  • Ma Melody
    Super Mariée août 2017 Isère
    Ma Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons fait le choix d'un repas/soirée plus intime donc on a envoyé les faire part communs à tout nos invités avec écrit «la cérémonie sera suivie d'un vh gourmand et rafraichissant» pour bien stipuler qu'il n'y a que le vh et les invités au repas/soirée ont eu un carton supplémentaire pour les y convier !
    Petite précision: tu ne souhaites invités certaines personnes qu'à la soirée, cela prend en compte le repas ou pas?
    • Répondre
  • Sabrina
    Marié Expert Juillet 2017 Fort-de-France
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, alors moi j'ai fais 1 même faire part pour tout le monde et je V glisser 1 petit carton pour inviter ceux ki seront au vin d'honneur et ceux de la réception du soir.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2018 Pas-de-Calais
    Missmanon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile

C'est aussi ce que je pensais faire Smiley smile on envera des faires parts pour tout nos invités VH et repas , sauf que pour ceux invités au repas on rajoutera un petit carton glisser dans le faires parts en les invitants à passer le reste de la soirée à nos côtés ..

Après pour les critiques, il y en aura toujours donc penser a vous c'est votre journée à vous deux Smiley winking

• Répondre
  • Gaëllou
    Mariée Pro Juin 2016 Vaucluse
    Gaëllou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est délicat :/ ça voudrait dire qu'ils ne te verraient pas la journée mais juste pour manger et s'amuser le soir c'est ça?

• Répondre
  • Caro-Pls
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Question bête désolé mais comment les invités qui ont pas de carton repas savent qu il y a un carton repas ?Quand on dit à une personne qu elle est invité au mariage elle doit penser qu elle est invité à tout le mariage non ?
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Dorine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a invité 80 personnes au vh et 50 au repas.. ils ont tous le faire part. Mais certains ont le carton repas en plus..
    • Répondre
  • Cincin
    Mariée Addicte Juin 2017 Finistère
    Cincin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de l heure du repas. Pour ma part je me deplacerai pas à minuit le soir pr aller danser ou alors il faudrait que je sois déjà en soirée et j aurai qd même du mal à me mettre dans l ambiance mariage.si le repas est le midi et bal en début de soirée pourquoi pas.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juin 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le concept me plait bien
    • Répondre
  • Elodie
    Marié Addict août 2018 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh je connais pas du tout !! Cest délicat en effet bon courage 😂😂
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui. En fait on fait un faire-part général avec cérémonies et vh et bal. Celui-là tout le monde l'a car tout le monde y est convié.
    Ensuite on rajoute un ou plusieurs cartons en fonction de comment la personne est invitée : un carton repas ou un carton dessert et/ou un carton brunch si besoin.
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Septembre 2017 Isère
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De mon côté, j'ai prévu d'inviter 100 personnes au VH, puis de ne garder que les "essentiels" au repas; c'est à dire 50...

J'ai décidé d'inviter les gens du VH (non présents au repas) à revenir pour le champagne et faire la fête...

Notamment mes collègues qui sont déjà surexcitées loool Elles n'ont pas été vexées, bien au contraire, trop heureuses de pouvoir venir faire la fiesta...

Cela se fait de plus en plus ^^

• Répondre
  • Caro-Pls
    Caro-Pls ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ta réponse marina Smiley smile Et du coup tu leur envoie un faire part?
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des invités All day (on dit par chez moi "de Noce entière"), des invités vh+bal, des invités vh+dessert+bal.
    Ça m'arrive de recevoir des invitations comme ça et je ne suis jamais froissée ^^C'est une question d'habitude je crois. Je préfère être invitée de dessert que pas du tout.
    C'est très courant de faire comme ça dans la région donc ça ne choque pas. Par contre j'ai un collègue qui m'a dit un jour "moi quand on m'invite c'est toute la journée ou pas du tout". Donc oui, les gens qui n'ont pas l'habitude peuvent être froissés. Je pense que si tu expliques bien que tu ne peux pas convier tout lenmonde car tu as une grande famille....Les gens comprendront. Sinon, bah, tant pis pour eux. C'est eux qui loueront quelque chose, pas toi.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration