Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Je Ni
Nouvelle Mariée Octobre 2015 Vendée

Les invités au dessert

Je Ni, le 20 Janvier 2014 à 22:38 Publié dans Banquets 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour voila je me marie le 03 octobre 2015 en vendee et je ne veux pas inviter les gens de dessert je voulais savoir comment faisiez vous ? un cocktail pour eux ! ???

17 Réponses

Activité récente par Lucile, le 24 Avril 2014 à 07:52
  • Lucile
    Mariée Pro Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord pour le problème d'heure si vous êtes en retard sur le repas cela risque d'être gênant de les faire attendre alors je pense que le cocktail serait indispensable mais comment faire!? Tu vas t'interrompre de manger pour boire le cocktail? Et les invités déjà présents ne pourront pas partager le cocktail? J'ai peur que niveau organisation cela soit compliqué!!

    • Répondre
  • G
    Mariée Experte Septembre 2014 Drôme
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends tes appréhensions et je pense que ce serait une bonne idée que vous leur fassiez un véritable accueil, après il faut réfléchir à la forme. Un coktail ça me parait super sympa! Nous aussi, nous avons quelques invités "dessert" mais c'est parce qu'ils sont restaurateurs et, même si ils nous aiment beaucoup, ils ne vont pas fermer leur resto pour nous!

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2014 Rhône
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quand tu dis dessert c'est pour qu'ils puissent participer à la fête après?
    Nous on veut pas le faire mais une amie m'a dit que s'ils étaient pas invités au diner ils iraient avec plaisir au restau pour nous rejoindre après. Moi ca me fait plaisir, sauf qu'il y a d'autres gens invités a la ceremonie et au VH et qu'on ne souhaite pas voir après, on les invite pour pas faire de peine quoi.
    • Répondre
  • H
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Hvst ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je n'ai jamais vu sa quand les gens sont invités aux repas ils sont aussi la pour le dessert ..
    Normalement ce qui se fait
    C'est d'invité des gens au vin d honneur qui ne reste pas pour le repas et d autres qui restent ...
    • Répondre
  • Soso
    Super Mariée Mai 2014 Gard
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso

    ou Vh

    ou vh et diner

    mais honnetement tu sais à quelle heure tu vas manger le dessert ???

    tu leur dit de venir pour quelle heure

    non c'est soit avant soit avant et pendant

    jamais vu que les invités venaient uniquement pour le dessert

    tu fais ça chez toi quand tu ais un repas éventuellement entre amis

    mais pas a un mariage

    SAUF

    si se sont des personnes que tu as invité pour le VH et diner

    et qu'ils t'ont dit ne préférer venir qu'a partir du dessert

    mais c'est eux qui te le demanderont c'est pas toi qui leur dit tu viens que pour le dessert et la piste de danse, ça fait un peu mal venu

    enfin MOI perso je le prendrai très mal tant bien que je te dirai que je ne viendrais pas

    • Répondre
  • Catherine
    Mariée Addicte Juin 2013 Finistère
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso, nous avions invite 75 personnes pour ceremonie et VH. Seules 55 sont restees pour le diner. Aucun des invites qui n'etaient pas presents pour le diner sont revenus pour le dessert. Je trouve ca bizarre qu'ils partent et reviennent... Apres, si vos invites sont ok et que vous souhaitez les avoir pour le bal, pourquoi pas!

    Apres tout, c'est votre mariage, donc a vous de decider!

    • Répondre
  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tt comme toi c est soit vin d honneur et repas soit vin d honneur tt seul
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2014 Isère
    Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est vin d honneur ou repas mais pas sue dessert je suis un peu contre cette tradition
    • Répondre
  • Je Ni
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Vendée
    Je Ni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En fait la famille veux inviter certaine personne que de dessert mais jai peur que les gens inviter qu'au dessert soit mal à l'aise pas dans l'ambiance donc je me demandais si je pouvais pas les accueiller sous forme de cocktail,,,??

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah, c'est très intéressant! Tu pourrais "louer" tes services, à défaut de te mettre entièrement à ton compte? Mais je ne sais pas comment ça fonctionne en Grande-Bretagne! Et en ce moment tu fais des études dans quel domaine?

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca m'a pris 9 mois, un Institut britannique, The Wedding Planning Institute, a distance, avec une tutrice super avec qui je parlais souvent. Des études de cas supers, theme par theme, des consultations, des cours, par contre j'ai jamais eu le cran de me mettre a mon compte, pas la fibre "business woman" apparemment Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne savais pas que tu avais un diplôme de wedding planner! Tu l'as passé où?

    Mais je suis d'accord avec toi, on fait ce qu'on veut pour son mariage!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je pense que c'est lier avec la brioche de Vendée ou il me semble certaines personnes ne sont invités que pour déguster cette spécialité régionale. Je sais que dans certaines régions, ça se fait, même si je trouve le concept bizarre.

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis comme Lileene, je n'ai pas bien compris initialement. Ce qui est bien maintenant, c'est que comme c'est ton mariage, tu fais exactement ce que tu veux. Je conseille pas mal de personnes depuis que j'ai mon diplome de Wedding Planner, et le plus difficile, surtout en Irlande, est de faire comprendre aux gens qu'on fait absolument ce qu'on veut! Tu ne veux pas que certains invites arrivent au dessert? Aucun probleme, ce qui se fait le plus souvent en France de toutes facons est le vin d'honneur puis le diner-soiree. Donc tu peux faire ca si c'est ce que tu souhaites. A mon mariage, j'avais 85 personnes au vin d'honneur et 62 au repas (3 ne sont pas venus), + 2 personnes sont arrivees pour la piece montee et danser le reste de la nuit. C'etait mon choix, et ces 2 personnes arrivees tard ne pouvaient pas faire autrement de toutes facons. Elles etaient invitees au VH mais comme elles travaillaient ce n'etait pas possible. Certaines personnes autour de moi ont trouve ca bizarre, des gens qui arrivent a minuit quelle etrange idee, j'ai repondu que ca m'avait fait super plaisir, et quand il y en a pour 62 il y en a pour 64! Fais exactement ce qui te plait, profite a fond des preparatifs (tu as beaucoup de temps) Smiley smile

    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peu les inviter au vin d honneur. nous on as opter pour les inviter seulement au retour de noces le lendemain. pour un buffet decontracter chez mes beaux parents.
    • Répondre
  • Je Ni
    Nouvelle Mariée Octobre 2015 Vendée
    Je Ni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui en fait c'est des personnes qu on ne peu pas inviter de noce entière mais qu on aurait souhaiter o dessert seulement nous voulions pour ses gens la faire une sorte de cocktail Ken penser vs?!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration