Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Mariée Addicte Juillet 2022 Somme

Les invités au mariage

Séverine, le 19 Octobre 2019 à 11:56 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes, je souhaitai connaître votre avis concernant une interrogation sur les invités. Du côté de ma belle famille, ils souhaitent inviter au mariage les enfants majeurs des cousines de mon futur conjoint car ils vivent tjs au domicile sachant qu’ils ont 23 ans. De mon côté je partais plutôt pour que les enfants mineurs fassent partis des invités mais pas forcément les majeurs car pour moi ils vivent leur vie. Qu’en pensez vous?
Merci pour votre aide

16 Réponses

Activité récente par Ariana, le 19 Octobre 2019 à 14:59
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je pense que si vous êtes proches principalement des parents vous avez 2 choix. 1- Inviter qu'eux et aucun enfant.
    2- Inviter toute la famille.
    Ce n'est que mon avis mais ce n'est peut être pas très poli de ne pas inviter les majeurs juste parce qu'ils sont grands 🤷🏻
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis d'accord avec Britany... L'âge n'a rien à voir avec l'invitation. Êtes-vous proche s ? Voulez-vous les avoir prêts de vous pour ce jour particulier ?

    Par contre, en recevant le faire-part, si tout le monde vit sous le même toit, la famille peut penser que tout le monde est invité 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça 7 personnes. C’est famille recomposée je croise les doigts pour qu’il ne les pas prenne pas tous. C’est méchant mais au prix du traiteur mince quoi ! Perso j’ai jamais pris ma fille aux mariages elle était bien chez mes grand parent comme tu l’as dis.
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais c’est ça 5 enfants! Ça fait 7 personnes quoi moi j’aurais pas osé. D’ailleurs quand j’etais Petite j’allais rarement au mariage on est 4 mais parents nous laissaient toujours chez nos grands-parents, nous on était trop content parce qu’il y avait tous les cousins et franchement c'est Plus marrant qu’etre Dans un mariage lol. Une fois ado on y allait que si on était sur d’avoir nos copains d’ecole Parce que sinon on se faisait ch***. Donc concrètement en tant que futur marié je me dit que je vais pas dépenser pour des enfants avec qui je suis pas proche, que leur présence changeront rien à mon mariage et en plus qui s’embêteront parce qu’il y aura pas de copain...
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je reviens sur ce que tu as dis: ça revient vite cher.
    Mon homme avait invité un ami juste au vin d’honneur. Finalement il change d’avis et l’invite au repas. Ok pas de pb, sauf qu’il a une femme et 5 enfants 😂😭😂😭. Et là j’ai vu plein de billets s’envoller Dans le ciel. LOL
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut.
    Nous sommes dans ce cas là pour un couple amis. Ils ont deux garçons majeurs qui vivent encore avec les parents. On a invité la famille entière. Mais parce que on est proche d’eux.
    En même temps c’est délicat de dire: vos enfants ne sont pas invités. Mais ça peux se comprendre. Et puis y’en a mare de ces Tanguy 😂😂
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi au départ je me disais que ça se faisait pas etc mais quand tu fais les comptes ça revient à très chers. Donc on a éliminé majeur et/ou mineur en fonction des affinités. Tous les cousins germains oncle et tante on été invités pr famille complète. Pour les cousins plus éloignés collègues et amis on a fait le tri sur les enfants sans forcément regarder l’age... invitation pour 2 personnes après ils gèrent comme ils veulent. La plupart l’ont bien pris, les enfants iront chez papi et mamie ça arrange certain ils pourront s’amuser Jusqu’au bout de la nuit. On pourra jamais satisfaire tout le monde donc les mécontents peuvent laisser la place aux autres.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c’est à toi de voir . Souhaites tu qu’ils soient présent ? Te sens tu obliger de les inviter ?


    Avez tu prévu de les inviter . C’est tes choix à toi . Et la 1ère personne qui n’est pas contente , ou qui te fera rappeler tes choix , alors qu’elle n’a pas participer de près ou de loin tu l’a renvoi dans ses buts
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pourquoi ne pas lancer les invitations par affinités plutôt ? Qui fréquentez- vous régulièrement ?
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Une cousine éloignée avait invité à son mariage que les enfants majeurs, ça a été très mal pris par certaines personnes de la famille (en particulier les enfants qui avait été exclus) et, même si personne ne lui en veut, on aime le lui rappeler régulièrement depuis 4 ans. Si tu ne veux pas en entendre parler pendant des années (ça peut devenir lourd à la longue), j'inviterai aussi les majeurs à ta place.
    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je dirais que par respect, c'est toujours bien d'inviter la famille entièrement composée... je trouve que ça serait un peu gênant d'inviter une partie et pas les autres, bien qu'ils soient majeurs. Du moins c'est ce que je ferais pour notre mariage, tout en sachant que la plupart ne viendront certainement pas. Mais au moins, ça ne fera pas d'histoires, on ne sait jamais !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut! Par "politesse" on a a chaque fois invite des familles entières... mais la plupart des tantes ou oncles sont venus sans leurs enfants ado ou adultes. Justement, comme on se connaissait un peu moins, eux-memes ne se sentaient pas a sa place...

    • Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bouches-du-Rhône
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait le choix d invité que les enfants mineurs. Bon courage pour les préparatifs
    • Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend de votre relationnel...
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les mineurs me paraissent évident.... pour les majeurs c’est autre chose. Après nous, nous allons inviter tout le mode mais je me doute que beaucoup d’enfants majeurs ne viendront pas...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, selon moi on invite pas des personnes selon leur âge mais selon la relation que vous avez avec eux. Êtes vous proches des mineurs ou des majeurs ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration