Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise

Les invités des parents oui mais pas ceux de la belle mère ? !

Christina, le 11 Février 2017 à 11:40 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Coucou les fifilles!! J'ai un gros dilemme! Voilà des semaines que ma belle mère me tanne a vouloir inviter ces amis que nous connaissons pas pour notre mariage. Son fils et moi même l'avons refusé. Aujourd'hui j'ai accepté les amis de mes parents, que je connais très bien car ils m'ont vu grandir! Donc pour moi c'était normal! Autre point qui rentre en compte, c'est mon père qui finance TOUT et je n'ai pas envie qu'il paye pour des inconnus. Eh oui! La belle mère n'y mettra pas un centime car elle ne peut pas. Elle nous dit qu'elle pourra payer pour ces invités mais pas pour la famille du côté de son fils! Elle est incompréhensible! D'un côté elle dit avoir des sous pour ces amis d'un autre, pas de sous du tout pour le mariage!! Suis-je juste dans ma décision?

19 Réponses

Activité récente par Sandy, le 15 Mai 2018 à 15:25
  • Sandy
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Val-de-Marne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ^^ ma belle mère aussi a fait des siennes et continuent d'en faire, nous voulons un mariage en "petit comité (40 personnes) et seulement les gens qu'on aime vraiment et cela elle ne le digère pas mais tant pis on reste sur nos positions c'est nous et seulement nous qui faisons la liste des invités car c'est notre mariage, et cela même si elle finance le mariage du côté de mon chéri....! Cela a voulu des tensions des crises mais tant pis... nous avons 39 et 32 ans et savons exactement ce que nous voulons, l'argent elle n'étais pas obligé même si elle en a... L'argent n'achète pas tout à mon sens Smiley smile

• Répondre
  • La Mariée De La Nouvelle Année
    Super Mariée Décembre 2017 Puy-de-Dôme
    La Mariée De La Nouvelle Année ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas évident tout ça. Ta décision me semble juste malgré tout. Nous on paye tout, mes parents m'ont dit qu ils participeraient pour la famille de mon côté mais nous avons refusé car belle maman n a pas les moyens de le faire de son côté et nous ne voulons pas créer de malaise. Même si mes parents m'ont dit qu'ils s en fichaient, nous refusons quand même. En revanche ils m'ont demandé si en payant pour leurs amis on accepterait qu ils les invitent, là pas de soucis mais que des personnes que l on connaît. Belle maman, elle, n aura pas ces amis. Notre décision tout comme la tienne me semble plutôt juste.
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2018 Vendée
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage donc vous invitez qui vous voulez. Les amis de tes parents, ça te fait plaisir qu'ils viennent alors OK sinon n'invite pas. Ou alors coupe la poire en deux et invite pour le vin d'honneur.
    • Répondre
  • C
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous connaissons sa situation financière. Actuellement elle est en procès avec son employeur et ne pourra percevoir qq chose qu'au mois de juin, sauf que le mariage est au mois de mai, et surtout c'est même pas sûr qu'elle touche quoique ce soit! Elle nous a toujours remboursé les prêts mais là il s'agit d'une grosse somme. Effectivement est ce qu'on va un jour revoir la couleur de cet argent?! Je laisse mon homme gérer ça...Depuis l'annonce du mariage il n'y a que des embrouilles!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'argent et la famille ne font jamais bon ménage. Et pour cause : il n'est jamais garanti de recevoir le remboursement attendu. Surtout qu'en famille c'est un peu "c'est bon, il y a le temps, ait confiance". D'autant que là, quelque part, c'est un jeu de dupes. Vous faites ainsi semblant qu'elle débourse quelque chose et, en prime, vous lui permettez d'inviter une personne. Double cadeau pour elle. Rien pour vous avant vous ne savez pas quel délai. Car vous pendant ce temps vous avez une somme importante dehors (1000 € pour moi c'est beaucoup, c'est quasi un salaire mensuel), qui ne vous permet pas d'assumer vos frais personnels, ni les nappes, les serviettes et les fleurs. Bref, mon côté méfiant (activé par le fait que tu dis qu'elle a des sous pour ses amis mais pas pour le mariage), me dit "perdants deux fois".

• Répondre
  • Soso
    Mariée Addicte août 2017 Paris
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnelement je ne comprends pas. J'ai un peu le même problème que toi. Je ne comprends pas certains.

Ils ne peuvent rien débourser, même pas 2 ballons ou même aider dans la préparation mais veulent inviter leurs amis au frais des autres. C'est un peu irrrespectueux.

Nous nous avons fait le choix d'inviter des amis de nos parents car ils nous ont vu grandir ou sont présents pour nos parents alors que nous sommes loin (géographiquement).

Mais à chaque fois BM essaye de rajouter à chaque fois avec un NON de la part de son fils.

• Répondre
  • C
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après de longues discussion avec la belle mère et mon homme, nous nous sommes mis d'accord sur un compromis, financièrement parlant. Comme la belle mère ne peut y mettre un sous, c'est mon homme qui va lui avancer une somme pour financer une partie du mariage, et pour que tout le monde s'y trouve, on lui a donné le feu vert d'inviter qu'UNE personne de son choix. Honnêtement c'est une décision qui me saoule, mon homme lui balance 1000€ en sachant qu'on a des frais a côté. J'aurai préféré qu'on invite pas la personne et qu'on utilise l'argent a financer le prêt des nappes, serviettes et les fleurs!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2020 Vaucluse
    Martanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne me choque pas que vous invitiez des gens que tu connais bien mais que vous n'invitiez pas des gens que vous ne connaissez ni l'un ni l'autre. D'autant plus que ton père finance seul et que ta belle-mère refuse le compromis du vin d'honneur, si j'ai bien compris. A mon sens, un mariage c'est intime. Je serais très mal à l'aise de me marier devant des inconnus. L'impression de me donner en spectacle.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Mai 2017 Sarthe
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis complètement d'accord avec toi
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec toi ce sont des gens que vous ne connaissez pas !

• Répondre
  • C
    Super Mariée août 2017 Manche
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout a fait d'accord avec vous c'est votre mariage donc pourquoi inviter des personnes que seules les parents connaissent.

• Répondre
  • Familia
    Mariée Pro août 2020 Tarn
    Familia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout à fait en accord avec toi et ton homme
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Avril 2017 Saône et Loire
    Mamath ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Totalement d'accord avec toi j'ai eu le meme soucis j'ai trouvé un compromis certains viennent mais que au vh et cheri les connait après ma mere na pas voulu m'imposer Ses amis ou autre donc voila mais tu as totalement raison en plus payer pour se amis mais pour la famille fera chôment du pur délire Smiley xd

• Répondre
  • C
    Christina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je précise que les personnes en question, mon homme les connaît comme moi, c'est a dire que l'une, nous la connaissons depuis 3 mois, la belle mère la connaît depuis moins d'un an, l'autre a peu près 2 ans et nous l'avons vu que 3 fois. Donc perso, je n'appelle pas ca des "amies proches", mais des connaissances. Je ne voudrais aucunement des spectateurs dans mon mariage. On lui avait proposé qu'elle pouvait les invités pour le vdh, elle n'en a pas voulu! Je reste sur ma position, mon père n'est pas un porte feuille ambulant!
    • Répondre
  • Marina
    Mariée VIP Mai 2018 Aisne
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur le principe de "les amis des parents mais pas ceux des beaux-parents" je te trouve dure. Si c'est juste question qu'ils t'ont pas vu grandir comme l'ont fait ceux de tes parents, c'est logique. Ils ont peut-être vu grandir ton chéri. T'es pas toute seule à te marier. Peut-être que ton chéri les connaît très bien, depuis longtemps, en entend parler depuis 15 ans....Si on rajoute la question financière, c'est plus complexe.Moi je suis pour ménager la chèvre et le chou. ;-)
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense comme toi, sinon tu n'a pas fini !
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Septembre 2017 Aude
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !!!
    Perso je suis totalement de ton avis !!! Je ne me vois pas inviter des amis de mes beaux parents !!! Pour l'instant ils ne m'en ont pas encore parlé mais je m'y attends un peu .... Sachant que nous finançons nous même notre mariage je ne vois pas pourquoi j'inviterai des gens que je ne connais même pas !!! Et sincèrement même s'ils payent ça sera non !!!
    • Répondre
  • Lise
    Mariée Experte Juin 2017 Hérault
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je suis d'accord avec toi, déjà car les amis de tes parents t'ont vue grandir, donc au final ce sont un peu tes amis aussi, et pas des inconnus.

Ensuite car quelqu'un qui ne veut absolument pas participer à mon mariage n'aurait aucun droit d'imposer quoi/qui que ce soit.

Je trouve justement que le mariage est aussi une sorte de "déclaration" au monde, et aux proches, de la force de votre couple et ce que va être votre vie à deux. Alors perso s'il y a bien un jour pour s'affirmer, c'est celui là. Ce qui ne m'empêche pas d'être diplomate hein... Smiley winking

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hhm juste je ne sais pas! Mais vous faites bien comme vous avez envie!

Apres je trouve ca tres dur de finalement dire qu'elle aurait de l'argent pour ses ami(e)s alors qu'avant elle ne demordait pas et affirmait ne rien avoir pour le mariage!

Perso parce que je n'aime pas trop les conflits et que tres honnêtement je serais assez occupée et que j'aurais d'autres chats a fouetter le jrs J! Je laisserais BM invitée qui elle veut et payer pour eux Smiley winking

Elle sera contente, vous n'aurez rien a debourser en plus, et vous de votre cote vous serez heureux aussi Smiley smile Après si elle ne paye pas pour ses invités elle irait se faire voir chez tonton plumeau hein?! Lol!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration