Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Experte Septembre 2019 Calvados

Les invités dont on ne veut pas...

Baella, le 1 Juillet 2018 à 10:32 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Salut les futures mariées ! J'espère que vous allez bien !
Voilà mon problème du jour : mon père, qui aide à financer le mariage, voudrait que j'invite certains de ses frères et sœurs qui ne sont pas prévus. Ce sont des membres de ma famille qui ne nous ont jamais accepté parce qu'on était pas de la même région qu'eux, qui ont isolé mon père en ne l'invitant jamais aux réunions de famille et en ne lui donnant jamais de nouvelles. Et lorsqu'on arrivait quand même à les voir, c'était "oh que ça faisait longtemps ! On est si contents !"
Donc j'en ai un peu rien à faire d'eux et je n'ai pas envie d'envoyer des invitations juste par politesse en priant pour qu'ils disent non parce que je ne veux pas de ça à mon mariage.

Après cette longue explication, quelqu'un aurait une idée pour gérer ces invités qu'on ne veut pas ?

14 Réponses

Activité récente par Aude, le 2 Juillet 2018 à 10:23
  • A
    Super Mariée Septembre 2018 Gard
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, les personnes qu'on ne voulait pas forcément voir le jour J, on les a invité qu'au VH du fait qu'ils habitent loin ils ont répondu qu'ils ne viendraient pas.

• Répondre
  • Maheo
    Mariée Experte Juillet 2019 Maine et Loire
    Maheo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ quand nous avons commencé à faire notre liste d'invité, j'avais volontairement zappé des pers de ma famille puisque le temps nous a éloigné et qu'on a jamais eu des liens très forts.. toutefois ces personnes sont invitées au mariage non pas par ce que cela me fait plaisir, mais pour que mes parents soient heureux de passer ce moment magique en leur compagnie... et voir mes parents heureux ça n'a pas de prix.
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2018 Savoie
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heu .... Nous même si c'est mes parents qui ont financer c'est nous qui avons choisi. On s'est pas embêté avec des gens qu'on voulait pas et juste sans intérêt. Je serai toi je les inviterai pas. Et si jamais ça risque de faire des histoires invités les et fait une table sue entre gens indésirables lol
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2022 Pyrénées-Orientales
    Claudine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Je vais avoir la même problématique avec les cousins de mon père, dont je ne suis pas proche du tout sauf avec le fils d'une des cousines de mon père. Je vais même être ma marraine de sa fille qui va naitre cet été.

C'est la seule famille qu'il reste mon père donc je ne vais pas dire non juste pour lui mais je sais aussi qu'il va faire avec ma mère le tampon toute la journée pour être sur que tout se passe bien.

C'est difficile à faire comme choix maintenant c'est ton mariage, prends la meilleure décision pour ta journée et si besoin de parler avec ton père de ce que tu ressent.

• Répondre
  • Delfin
    Super Mariée Juin 2018 Gironde
    Delfin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et mince. Comment te dire mon père a plus ou moins la même relation avec sa famille et là il est en mode je me réconcilie avec eux.. bref il voulait invité tous ses frères et soeur et neveux nièce et leur gosse, rajoute que dans mon cas on leur parlait jamais et ils habitent le même village.
    J ai tente de lui faire entendre raison et il a menacé de ne pas venir au mariage, du coup on lui a dit ok pour une partie.
    Je le regrette d abord car ils sont venus, on a dû prendre un lieu plus grand pour les accueillir.
    bref ils nous on à peine saluer et féliciter, on bien consommé par contre, on tache une nappe qu on risque de devoir payer et dégrader la déco sur les tables, en plus on voulait éviter la présence de d nos ils ont amener les leurs on critiquer la nounou qui était là (mais qu ils n ont pas payer) e pour finir nous on laisser des chèques minables..

ce serait a rzfaire je dirais fermement non à mon père pour ses invités et voilà, j aurais préférer payer entièrement moi même (au final ce qu on a casiment fait) et n invité que des gens avec qui nous avons des liens
    • Répondre
  • Laurène
    Super Mariée Juillet 2018 Meurthe-et-Moselle
    Laurène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Baella,
    J'aurais tendance à te dire de ne pas les inviter car c'est ton mariage et c'est toi qui décides mais il ne faut pas que tu te brouilles avec ton père pour autant. C'est toujours difficile de faire entendre des choix quand les parents financent.
    Le compromis serait peut être de le s'inviter uniquement au vin d'honneur et pas au repas ? Comme ça ils ne sont pas évincés mais ne font pas non plus partie de votre cercle proche qui resteront toute la soirée ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Experte Avril 2019 Loire Atlantique
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même soucis que toi. Mon père veut inviter sa mère. Elle n a jamais accepté ma mère. Elle a divorcer de mon grand père et s est tiré loin de nous avec un mec. Elle ne donnait plus de nouvelle. Pour moi elle n est plus ma grand mère.
    Mais je n'ai pas le choix de l avoir à mon mariage.... J espère qu'elle ne viendra pas.
    On a prévu une table avec nos parents et grands parents et elle n y sera pas en tout cas.
    Je me suis fait à l'idée de la voir. Mais rien ne fera que je serais obligée de lui parler. Au pire je dirais bonjour et puis c'est tout. J aurais d autre personnes à m occuper.
    Donc voila, fait plaisir à ton père Smiley smile et ne t occupe pas d eux le jour J
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne les mets pas au courant du mariage. Ne leur en parle pas. C'est ce que je fais pour la famille de mon père que je refuse d'avoir à notre mariage
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ah 😂 comme je te comprends je redoutais ca mais ca va nos parents respectifs qui participent ne nous imposent rien 😅 Si on avait dû composer avec ce type de Personne bah comment te dire ... on leur aurai fait une table rien qu'à eux et assez loin de Nous ... on serez tout de même passetles voir lors des tout de table mais simple formule de politesse... bon courage
    • Répondre
  • X
    Mariée VIP Novembre 2018 Bouches-du-Rhône
    X'cera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, c'est compliqué comme situation. Je te dirais que ça dépend de la part de financement de ton papa. Quoi qu'on en dise, s'il paie la majeure partie du mariage, il a son mot à dire (ou en tous cas il estime l'avoir). Il me semble qu'il faut en parler avec lui, pour savoir si c'est tellement important pour lui et quel compromis vous pouvez trouver.

Sinon, les inviter au VH et pas au repas ? Comme ça ils seront là pour ton papa, mais tu ne les subis pas toute la soirée ?

Le problème des participations financières c'est qu'il faut bien établir dès le départ quelle(s) contrepartie(s) sont exigées. Il est peut-être temps de faire ce point-là avec lui Smiley smile

• Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Baella!
    la comme ça je te dirai « ne les invite pas ».
    de mon côté aussi j’ai deux membres de ma famille qui ne souhaitent pas être présents pour « incompatibilité religieuse lol »....
    Mais si c’est ton père qui demande et que c’est lui qui finance, c’est plus compliqué.
    explique lui que tu es contre, donne lui tes arguments. Dis lui que ça te mets mal à l’aise d’inviter ces personnes.
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne pas les inviter. Le fait de prendre en charge une partie du mariage ne signifie pas pour autant que ton papa a le droit de t’imposer des invités dont tu ne veux pas et que tu ne connais pas. L’argent n’achète pas l’amour, le respect, des liens construits pendant des années ... je te conseille d’en reparler à ton papa et de ne pas ceder.
    mes parents participent au mariage, ils ont voulu nous imposer des invités (des amis que je n’apprécie pas en plus), j’ai dit non. Ils auront un faire-part car mes parents veulent leur donner mais pas d’invitation (c’est un compromis même si cela me fair c** de payer des FP pour des gens que je ne connais pas plus que ça !).
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à vous de décider qui est invité ou pas à votre mariage ! Si la présence de ces gens te dérange ne les invitez pas.
    Je pense que ton père peut comprendre en lui expliquant posément.

Nous n'invitons pas certains membres de ma famille qu'on ne voit jamais et qui ne nous invite pas aux mariages et compagnie. Donc je te comprends !
    • Répondre
  • Mégane
    Mariée Pro Décembre 2025 Ain
    Mégane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu ne les invites pas ! C'est votre mariage, le but c'est d'être entouré de personnes dont VOUS avez envie, même si c'est ton père qui finance une partie du mariage !
    Essaye d'expliquer à ton père que tu ne te sentirais pas à l'aise de les avoir ce jour-là ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration