Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Les invités du retour

Gazou, le 27 Juin 2021 à 22:56 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

CC les filles !

Pour le retour de noces, demandez-vous à vos invités s'ils seront présents le lendemain ( sur le faire-part ) ou est-ce que vous ne leur laissez pas le choix ? Nous prévoyons un petit déjeuner de 08h à 10h puis un food-truck de galettes bretonnes pour le midi ; Nous avons le domaine jusqu'à 17h et des hébergements sur place pour 50 couchages (familles proches et témoins ). Je suis sur les devis du traiteur du lendemain et je ne sais pas combien de personnes nous seront ? Du coup, faut il leur " imposer " leur non présence ? J'avoue ne pas savoir comment faire ? Merci pour vos retour Smiley smile



24 Réponses

Activité récente par Estelle, le 30 Juin 2021 à 21:27
  • Estelle
    Mariée Pro Juin 2022 Marne
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Gazou,

    pour ma part on a choisi de garder que la famille et les amis très très proches. Et sur les faire part pour ceux que l'on veut le lendemain on le demandera de confirmer leurs présences.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le lendemain, nous ne garderons avec nous que la famille, les témoins et les invités qui habitent trop loin et dorment sur place. Si le temps nous le permet, ce sera pique-nique dans un jardin familial, sinon, ce sera chez nous.

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup. Bonne journée

    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons mis d'office sur le faire-part le programme du week-end jour J et le lendemain.
    Les invités confirment ainsi leur présence pour l'un et l'autre !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous avons réinvité tout le monde sauf ceux du Vh par demande orale ou sms. Finalement la moitié des invités est venue.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous leur demandons de nous informer de leur présence. Je trouve que c’est plus simple à gérer comme ça.
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Stéphanie ! Oui il s agit de rêves de crêpes sur La Montagne 🤗
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loire Atlantique
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je me marie aussi en Loire Atlantique le 18 septembre prochain.

    En ce qui me concerne, je souhaite aussi faire venir un FOOD TRUCK pour le lendemain midi.

    J'ai confirmé auprès des invités s'ils restaient le dimanche midi ou pas.

    Je n'ais toujours pas trouvé mon FOOD TRUCK, as tu la possibilité de me donner le nom du tien STP ?

    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce sont de faire part fait sur-mesure via pastille et petit pois, une petite entreprise Nantaise. Ils sont super et d'une réactivité extrême je vous les recommandes les yeux fermés!

    Si vous ne souhaitez pas faire du sur-mesure vous pouvez-également choisir des faire part sur leur site et il me semble qu'il est possible de les personnaliser un peu en demandant de changer certain détails (couleurs par exemple....)

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop jolie ton faire-part ! Tu l as pris ou si ce n est pas indiscret ? 🤗
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Février 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Alors, avec le faire part, nous avons ajouter un coupon réponse, dans lequel nous avons demandé la présence à la cérémonie/vin d'honneur/repas, ainsi que le nombre de personnes, puis pour le brunch du lendemain. Les invités nous répondront sûrement par sms, téléphone, mais au moins ils savent qu'il nous faut une réponse pour les 2 jours !

    • Répondre
  • Mélina
    Mariée Experte Mai 2022 Morbihan
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis un carton réponse dans nos faire part et on a inclus la réponse pour le lendemain afin d'être plus précis pour le traîteur Les invités du retour 1

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Je vais regarder sur leur site ! Merci beaucoup 👌🤗
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si ça peut t aider, on va les commander sur Cotton Bird.
    Nom du faire part "Byzance" bon ça va avec notre thème mais ça peut donner une idée Smiley winking
    Bonne continuation !
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est ça qu il faut que je fasse !! 🤗
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait en sorte de choisir des faire part style pochette comprenant une photo de nous seulement pour annoncer à des proches qu on ne peut inviter, + un carton avec le programme pour ceux qui sont invités jusqu au repas et + autre carton qui sont aussi invités au brunch.
    Je prévois également en supplément à mon faire part, un autre carton pour ceux que l on convie jusqu au vin d honneur uniquement.

    Comme ça, les invités répondront pour ce a quoi on les a invité. Ils auront tous le même faire part mais pas forcément l ensemble du contenu.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le devis on a mis au hasard et il fallait confirmer 15 jours avant le nombre reel. J ai mis sur le faire part et demande la confirmation
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne faisons pas de rebond le lendemain afin que tout le monde profite de la soirée sans se dire "je dois me lever pour être de retour à midi" ; donc la question ne se pose pas pour moi

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons prévu de réinviter certaines personnes, elles auront un carton en plus dans le faire part et devront nous dire si elles seront présentes le lendemain aussi 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons choisi d'inviter tout le monde à tout, chaque invité nous disant leur présence ou non le lendemain
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis une mariée qui aurait du se marier en mai 2020 puis en mai 2021. Au départ nous avions prévu un brunch du lendemain pour lequel nous avions prévu de re inviter l’intégralité de nos invités. Depuis, le COVID a fait des siennes alors pour notre mariage prévu maintenant prévu le 13 août 2022 nous avons pris la décision de réduire le nombre d’invités au brunch et de ce contenter de la famille et des amis proches. Ce qui en soi, représente déjà pas mal de monde. Au moins si les mesures COVID changent d’ici là nous n’aurons pas besoin de réduire la liste au dernier moment et de se ré organisé !

    Bon courage à toi
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Nous avons simplement demande aux personnes invités le lendemain, ( car tout le monde n'est pas convié) si nous les comptions pour le midi.Fais tout simplement par téléphone..😁
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous leur demandons s'ils seront présents au retour du mariage avec le faire part.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Var
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas simple ta question. Tu peux leur proposer de venir ou pas aux heures que tu as définis
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration