Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gazou
Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique

Les invités du vh ... et leur conjoint ?!

Gazou, le 26 Septembre 2022 à 19:47 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

petite question ce soir ! Mr est rentré du travail et on se pose une question ...

Il a distribué les faire-part à ses collègues la semaine dernière pour des invitations pour la cérémonie religieuse, le VH et la soirée dansante et les réponses commencent à arriver ...

Les enveloppes contenaient uniquement le nom de chaque collègue, mais sans les conjoints ... sauf que dans la conversation, certaines ont compris qu'elles étaient invités avec leur conjoint ... Elles lui ont dit : " c'est cool, on va pouvoir se faire un petit week-end Vendéen avec mon mari ! " ...

Dites-moi les filles, quand on invite un collègue au VH, on invite systématiquement son conjoint ?



32 Réponses

Activité récente par Elodie, le 28 Septembre 2022 à 16:38
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils peuvent y aller ensemble ou se rejoindre ☺️
    Il faut leur dire que c’est sans les conjoints
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est d’accord… je fonctionne comme toi !
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout à fait, il faudra le préciser ! En plus, ils habitent à plus de 2h du lieu de réception donc je pense qu'elle voulait pas faire la route toute seule, ce que je comprends ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense que je leur en ferai part également

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Exactement, je n'aime pas le fait d'imposer des gens que je ne connais pas, ça ne se fait pas ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis d'accord avec toit Graz ... Ça fait les gens qui s'invitent je trouve, c'est pas super cool ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non pas de coupon réponse mais une réponse sur notre site de mariage ou par mail ou SMS

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Laure, sur l'enveloppe, on a noté Mme prénom + NOM et c'est tout ! Donc pour moi, ça me semblait clair !!

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour ceux invités uniquement au VH ? Si ce sont des collègues, ils peuvent y aller ensemble ou se rejoindre ? Moi j'ai invités mes collègues les + proches ( 6 ) et elles viennent ensemble et sans leur conjoint ? ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, c'est clair !! parce que ce n'est plus le même budget en effet si tous les conjoints viennent, et qui plus est ne sont pas invités ...

    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bah oui exactement, du coup, je ne connais déjà pas ses collègues alors les conjoints encore moins, pas envie de me retrouver nez à nez avec des gens que je ne connais pas du tout ... c'est bizarre ... Smiley atonished

    • Répondre
  • Melany
    Mariée Pro Juillet 2022 Savoie
    Melany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à l'époque mon conjoint avait eu un faire-part avec uniquement son nom dessus.On venait de déménager loin donc on savait que l'on ne pourrait pas remonter mais j'avais interpreté ça dans le sens où je n'étais pas invitée.
    S'il n'y a pas écrit les deux prénoms ou Mr et Mme,le message est assez clair.Et au pire en cas de doute, il suffit de demander aux mariés si les conjoints sont invités ou non.Pour notre mariage, on a invité aucun collègue et on a payé une bouteille chacun de notre côté au travail comme ça tout le monde est content sans se sentir oublié et ça évite de rajouter énormément de personnes car mine de rien le budget monte vite même pour un VH.
    • Répondre
  • Garaud
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Haute-Garonne
    Garaud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour notre mariage, il y avait les conjoints des collègues.
    Je trouve un peu déplacé de ne pas les inviter (je n'apprécierais pas).Après, chacun fait comme il veut 😉
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je n'aimerais pas aller à un mariage sans mon conjoint et donc de même je ne me vois pas inviter des gens sans leur conjoint à mon mariage. Il y a des collègues de nos travails que nous aurions voulu inviter mais sachant qu'avec leur conjoint ça faisait trop de monde nous avons décidé de n'en inviter aucun.

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je pense que vous auriez du précisés sur vos invitations, parce que personnellement j'aurai réagi de la même façons en pensant que mon conjoint est aussi convié.

    Après je comprends que ce n'est peut-être que pour le VH mais en week-end je me verrai mal invités des personnes sans leur conjoint

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu’il n’y a pas forcément de règle. Mais c’est vrai que traditionnellement quand on met un seul nom sur l’enveloppe les gens comprenait que c’était uniquement cette personne là qui était invité.
    De même quand on mets « et leurs enfants » sur l’enveloppe indique que les enfants sont invités. Et si on ne le mettait pas on indiquait que c’était sans les enfants. Aujourd’hui cette règle tacite n’est plus comprise. Alors maintenant que la personne t’a dit ça c’est vrai que c’est délicat de lui dire que ce n’était que elle. Ici on invite les conjoints des collègues même si on les connaît pas. Mais il n’y a pas vraiment de règle.
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour moi oui je n’inviterai pas le couple séparément
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est compliqué car sur le papier tu as raison mais les gens et à fortiori pour un mariage pensent bien qu’ils sont invités avec leurs conjoints.
    Le mieux est soit que ton conjoint précise que seule la personne est invitée soit vous concédez le fait qu’il y aura peut-être plus de monde au Vh.
    • Répondre
  • Laureline
    Super Mariée Septembre 2023 Hérault
    Laureline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'ai été invité au V.H d'une collègue sans mon conjoint et cela ne m'a pas choquée, cependant c'était à côté de chez moi. Je serais peut être plus hésitante s'il s'agissait d'un lieu nécessitant un déplacement et un logement, surtout si il n'y a pas le repas.
    Par contre si il n'y a que le nom des collègues sur le faire part et pas les conjoints c'est qu'ils ne sont pas invités.
    Mais là il semble que ton FM va devoir préciser les choses....
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'étais au mariage d'une collègue, tous les collègues nous sommes venus sans les conjoints. L'invitation était par mail et ne préciser pas si on peut venir accompagné ou pas. Nous avons tous décidé qu'il faut venir seul. Mais pour la clarté je pense que c'est mieux de préciser à la distribution si c'est avec les conjoints ou seul

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je vais aller à l'encontre de la majorité. Si un.e collègue m'invitent à son mariage d'office je vais y aller seule sauf si elle me précise que mon conjoint est invité.
    Je suis déjà allée à des mariage seule et ça ne me gène pas. Je ne me verrais pas imposer mon conjoint à des mariés qui ne le connaissent pas.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est délicat j'invite mes collègues également mais je précise que les conjoints peuvent venir s'il le souhaite mais pas les enfants, après nous on se fait des sorties entre couple et famille grâce à notre CE dans l'année donc on se connait pour la plupart ou déjà vu donc c'est plus facile. Mais si tu ne veux pas qu'ils viennent faut leur préciser. Après mon mari serait invités à un mariage avec des collègues que je ne connais pas je pense d'instinct je n'irais pas car je n'aurais pas ma place...
    • Répondre
  • T
    Mariée Experte Août 2023 Val-de-Marne
    Tifany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou sa dépend mais oui je peux le ramener avec moi 😅
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est délicat de n'inviter qu'une personne Gazou. Certains viendront peut-être seul quand même ... T'as mis un coupon réponse avec le nombre de personnes pour te donner une idée ?

    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Non, quand on invite un collègue si rien n’est précisé il va venir avec son conjoint. Pour moi ce qui prime c’est ce qui est inscrit sur l’enveloppe: M. et Mme ou alors juste le prénom + le nom de famille.
    Mais ça ne me choque pas d’inviter quelqu’un sans le conjoint pour le VH. C’est prévu chez nous.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Sans précision, les gens auront tendance à comprendre qu’ils peuvent venir accompagné. Et si tu précises sans conjoint-te, les collègues en question risquent de ne pas venir ( perso je ne suis pas sûr que j’irais à un mariage sans Mr)
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres précise le que pour une question de budget tu aimerai qu'il vienne seul je pense qu'ils peuvent comprendre
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello dans la logique oui
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais aller à l'encontre de tout le monde.
    Je suis comme vous, si j'invite les collègues au VH, à moins de connaître leurs conjoints je vais demander à venir seul.
    Déjà parce que notre lieu n'est pas grand et qu'on a un nombre de personnes limité. Et aussi parce que oui c'est plus poli mais bon inviter quelqu'un que je ne connais pas à mon mariage bah.... Non 😅
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ta réponse Laure ! Je pensais que les collègues de son équipe viendraient toutes ensembles, sans leur conjoint respectif ... Smiley atonished

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Gazou,

    Par defaut, quand tu invites les gens, a moins de la preciser, ils viendront avec leur conjoint. Il faudra par consequent compter avec et budgetiser pour.

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, en l'absence de précisions, en général c'est ce qui va de soit.
    C'est pas très correct de demander aux gens de venir seul à un mariage, d'autant plus si ils sont invités qu'au vin d'honneur et pas au repas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration