Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emilie
Mariée Experte Mai 2019 Seine-et-Marne

Les invités et leurs animaux

Emilie, le 15 Mai 2019 à 14:12 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles !

A J-9 je viens de recevoir un sms d’une invité qui me dit devoir venir avec son chien 😱😱😱
Pour moi c’était logique que les gens ne ramèneraient pas leur chien .. et après réflexion je me dis que c’est peut être pas la seule à avoir prévu de venir avec son toutou. Et pour ma part c’est hors de question !
Je me vois pas appelez tous les gens pour leur dire que leur chien ne sont pas les bienvenue.

Help 😅😨😨

32 Réponses

Activité récente par Fanny, le 16 Mai 2019 à 14:05
  • F
    Mariée Curieuse Avril 2020 Loire Atlantique
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Olala j'espère que personne n'amènera d animaux le jour de mon mariage !
    • Répondre
  • Bibou
    Mariée au Top août 2019 Ain
    Bibou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi tu ne viens pas avec tes animaux a u mariage ... tu le fais garder ou le mets en chenil le temps du déplacement... j'ai 2 gros toutous je ne me verrai pas les imposer comme ça !!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2018 Aube
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Belle-maman a un petit chien qu'elle emmène partout, et bien aussi bizarre que cela paraisse, impossible de me rappeler si elle l'avais ou non à notre mariage. Je ne crois pas mais je ne suis pas certaine (on fait abstraction ce jour-là je t'assure) !

    Plus qu'une question d'embêtement pour toi - et je ne suis pas une grande grande fan des chiens de base, j'ai surtout peur que la mairie n'accepte pas les animaux. Dans le doute, il vaudrait mieux qu'elle le laisse à la maison.

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne la laisse pas ramener son chien.explique lui clairement ton refus.tu peux lui dire que pour le chien il y aura trop de bruit,les enfants risque de l embêter ....
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2020 Somme
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est quoi ces gens ? Je ne comprend pas qu'on impose son animal de compagnie à un tel événement, c'est ridicule. Personnellement je n'accepterai pas qu'un chien que je ne connais pas vienne à mon mariage, pour qu'il ruine la déco et ma robe, non merci

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou et pourtant !!! La gdmere de mon homme ne s'en sépare jamais de son clebar. Du coup, on en aura au moins un aussi
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2019 Vaucluse
    Mrsg ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi y en aura deux myrtille et cannelle
    Les petits York de mes beaux parents et oncle et tante.
    Moi ( rigole pas) je risque de me faire accompagner par mon chat 😸 Monsieur gribouille me suis de partout comme un toutou lol chaque fois que je vais au village il me suis et vue que j' ai décidé d allé a la Mairie a pied
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤔 J'ai un chien et je me vois pas me pointer avec à un mariage, même au mien !!! Pour lui casser les oreilles avec la musique ou qu'il me fasse des traces de pattes sur ma robe non merci... Ça se fait garder facilement un chien, juste pour une journee en plus au pire elle demande une voisine de venir le sortir, propose lui éventuellement des liens vers des sites de dog sitting?
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Juin 2019 Charente Maritime
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous venons de rencontrer le même problème.. mais le lieu que nous avons réservé est interdit au chien. Donc ils vont devoir trouver une solution.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai piqué un fou rire en imaginant la scène ! Smiley xd Smiley laugh

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chéri m'a fait remarqué que l'ex de mon oncle avait ramené son Yorkshire au baptême de notre fils et qu'elle l'emportait partout, en laisse et dans son couffin. Mais c'est une portion réduite.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée VIP Juin 2018 Drôme
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve certains com un peu ... "Violents" Elle dit que son invité dit "devoir venir avec son chien" ça n'est donc peut être pas une folle mais quelqu'un qui avait prévu de faire garder son chien et dont le dogsitter prévu a eu un empêchement ?
    Nous on a eu quelques invités qui ont amené leur chien mais c'était de la famille proche et on connaissait les chiens, on savait qu'ils étaient calmes et que leurs maîtres les assumeraient pleinement et le lieu s'y prêtait. Il n'y a eu aucun soucis.
    Mais si tu es vraiment contre (ce que je peux comprendre) dis lui qu'il serait mieux pour le bien être du chien de ne pas être présent car beaucoup de monde,de bruit, d'excitation, c'est pas l'idéal pour eux 😉 c'est ce qui a décidé la filleule de mon mari a trouvé une solution pour le sien.
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Tarn
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'adore les animaux et j'en ai même un mais ce n'est pas trop leur place. Je lui ai trouvé une "nounou" qui viendra le faire sortir car la journée être longue pour lui.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2019 Paris
    Mina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mais ca va pas bien chez certains .... pffff evoque le fait qu'il y aura des enfants, que tu as une caution pr la salle etc.

    perso je n'aime pas du tout les chiens donc si qqun en ramenait un...

    • Répondre
  • I
    Super Mariée août 2019 Haute-Vienne
    Indiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emilie oh la la comme je compatis ma cousine m’a appris qu’elle amener ses 3 chiens mais qui resteraient dans la voiture aussi et dans les chambres du domaine dans une cage! Et mon grand père ne veux pas mettre sa chienne au chenil... bein je n’ai rien dit!!
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣😂nan mais allô, les gens sont dingues😅😆
    • Répondre
  • M
    Super Mariée août 2019 Corse
    MOI_* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ma soeur voulait ramener ses deux chiennes, finalement elles resteront dans la voiture et mon beau-frère fera des aller-retour ! ils ne veulent pas faire appel à quelqu'un pour une journée.... bref !

    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Léa! Je vois que l’on s’est Fait la même réflexion!😂
    • Répondre
  • Gipsy
    Mariée Pro Septembre 2019 Landes
    Gipsy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Émilie! Euh... A moins que se soit un chien guide pour aveugle... les chiens n’ont rien à faire la! Si tu ne dis rien, tu vas l’avoir dans les pattes!😅
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non mais allô quoi !!!!
    Et pourquoi pas avec son hamster et son python tant qu'on y est !!!! 😱
    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou tout dépend aussi du chien et de ce qui est prévu... La cousine de chéri s'est mariée il y a 4 ans et on venait de prendre notre petit Yorkshire.... On ne se voyait pas le confier alors on l'a emmené et il est resté bien sage toute la soirée sous la table dans son sac de transport... On le sortait de temps en temps pour faire pipi, mais il n'a pas bougé et je ne suis pas sure que grand monde ait vu que l'on avait un chien...

    • Répondre
  • Adélie
    Mariée Pro Juillet 2019 Côte d'Or
    Adélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, si un de mes invités vient avec son chien je lui dit de le reposer chez lui et de revenir après Smiley xd C'est hors de question d'avoir un chien à mon mariage et je trouve ça abusé de se dire que ça ne dérangera pas les mariés si tu y va avec !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro août 2019 Loire Atlantique
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh bah non. Tu as raison de ne pas appeler tous le monde ça paraît logique qu'il ne faut pas venir avec son chien.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    À part les chiens d'assistance (guide d'aveugle, aide aux personnes handicapées) je ne vois pas pourquoi, ni même comment on peut se dire qu'on va l'emmener à un mariage, surtout si c'est pas nous les mariés.
    Tu peux peut-être lui dire que ta salle n'accepte pas les animaux. Et lui trouver qqn pour garder son chien. Au pire du pire, avec cette réponse, il sera présent au VH, mais si elle ne veut pas faire l'aller retour, elle devra le laisser chez elle. Et si elle décide que son chien est plus important que toi et qu'elle ne revient pas après l'avoir déposer chez elle, c'est qu'elle n'en vaut pas vraiment le coup.
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Juillet 2025 Seine-Maritime
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Emilie !

    Effectivement, certains souhaitent faire participer leurs animaux lors d'un mariage mais dans ce cas ce sont les animaux des mariés Smiley ups

    Et même si "c'est mignon !", cela peut vite dégénérer si plusieurs animaux il y a et tu ne profites pas pareil de la soirée... Dit à ton invité que tu ne souhaites pas qu'elle l'amène car tu souhaites profiter de sa présence pleinement ? En y mettant les formes, elle l'accepteras plus facilement et peut-être en l'aidant à trouver "une dogsitter" ça passera mieux... n'empêche, pour te demander cela elle a intérêt à avoir une bonne raison pour te dire qu'elle "doit" venir avec...

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2019 Lot-et-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Ma témoin voulait aussi venir avec son chien ! Mais c'est heureusement interdit sur le lieu de la réception ! Elle m'en a parlé avant ouf j'ai pu dire que c'était pas possible.

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te rassure ce n'est absolument pas logique de ramener son choen à un mariage ! 🤦‍♀️
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est quoi cette idée encore. Surtout que en général les animaux sont interdits dans les salle de réception.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Juillet 2019 Ardennes
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela me semble logique qu'on ne vient pas avec son ami à quatre pattes à un mariage, ne serait-ce que parce qu'il peut faire des dégâts dans la salle, voire salir ta robe, mordre ou que sais-je encore... Tu devrais clairement le dire à ton invitée, personnellement je suis choquée que quelqu'un puisse avoir une idée aussi saugrenue.

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée août 2019 Allier
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pardon mais 😂😂😂 c’est quoi cette idée de venir avec son chien ?
    Pffffff, les gens m’épuisent !
    • Répondre
  • Foxy
    Mariée Experte Novembre 2019 Pas-de-Calais
    Foxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça paraît pourtant logique de ne pas amener son chien.
    Celui ci ne sera pas accepter dans les lieux de célébration mais sont également souvent interdits dans les salles de réception
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Emilie,

    Si tu as un Facebook et que l'ensemble de tes invités l'on aussi, tu peux peut-être le préciser comme ça tout le monde le sais et fera en sorte de les faire garder.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration