Celine
Mariée Confirmée Mars 2020 Lot

Les invités ne répondent pas à l invitation

Celine, le 19 Janvier 2020 à 03:45 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Je ne suis certes pas à la date butoir (dans 1 semaine) mais environ 120 à 130 personnes ne m ont pas répondues dont quasi tous les invités des l aperitif (environ 8 0 - 90 personnes)
Est-ce que les invités à l apero répondent moins ?Bref c est compliqué car du coup impossible de prévoir le plan de tables les quantités d aperitif de nappes.... et j aimerai avancer....

28 Réponses

Activité récente par Manon, le 20 Janvier 2020 à 11:25
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler

Coucou comme je te comprends ... Je serai toi je les relancerai ! Smiley smile Après tout tu es presque à la date butoire !

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, il faut que tu les relances... Certains se disent qu'ils ne vont pas répondre car c'est évident qu'ils seront là mais bon...

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    Hello
    N'hésite pas à relancer. Bcp d'invités pensent que leur présence coule de source
    • Répondre
  • Stef
    Mariée Experte Septembre 2019 Seine-et-Marne
    Stef ·
    • Signaler
    Bonjour le lieu est de relancer tous le monde. C'est toujours comme ca certain oubli d'autre pense que c'est logique qu'ils viennent et D autre on peut de dire non.
    Relance avec un petit sms. Et si tjrs pas de réponse nouvelle relance en disant que si pas de réponse ils seront compte comme absents cela marche super bien.
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    Malheureusement le mieux est de les relancer par téléphone comme ça pas de fausses excuses.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Mars 2020 Seine-Maritime
    Stéphanie ·
    • Signaler

Malheureusement je connais ça même si ça concernait moins d'invités que toi (enfin proportionnellement ça doit faire pareil, j'ai beaucoup moins d'invités que toi !)

Lorsque ma date butoir est arrivée, il me manquait une sacrée partie de réponses, mais j'avais prévue exprès une date butoir un mois avant la vraie date demandée par le traiteur, parce qu'il ne faut pas se leurrer, il y aura toujours des gens qui ne répondent pas en temps et en heure, oublient ou s'en foutent carrément de ton organisation, ça ne les concerne pas, donc j'avais déjà anticipée devoir commencer à courir après les gens pendant un petit mois avant de pouvoir fixer le nombre d'invités Smiley xd
    Donc ce que j'ai fait : j'ai attendu la date butoir, j'ai laissé passer 15 jours pour laisser le bénéfice du doute aux retardataires de bonne volonté, et ensuite j'ai commencé à relancer les gens en leur expliquant que j'avais vraiment besoin de leur réponse parce que le traiteur me demandait le nombre définitif d'invités à telle date et que je ne pourrai plus modifier après (mensonge évidemment, on a une marge de manœuvre jusqu'à 2 semaines avant le mariage mais les gens n'ont pas à le savoir Smiley tongue ) et que je ne pouvais pas me permettre de me tromper dans le nombre d'invités et que je serai donc obligée de ne pas les compter alors que ça nous ferait très plaisir de les voir.
    Pour les relancer, on s'est partagé la tâche avec mes parents, les parents de chéri, et chéri et moi, parce que comme toi, on n'avait pas les numéro de tout le monde donc chacun s'occupait de "ses" invités/connaissances/familles.
    On a réussi à tout avoir ou presque et dans le tas c'était beaucoup de "non je suis désolée je ne pourrai pas venir"... Les gens qui ne viennent pas pensent qu'ils n'ont pas à répondre...
    Après il y a aussi eu des "désolé, on attendait la dernière minute parce qu'on ne savait toujours pas si on pourrait venir à telle date" ou "on a quelque chose de prévu mais on essaye de déplacer", blabla. Certaines raisons sont compréhensibles et légitimes, les gens ne se rendent simplement pas compte de l'organisation que ça représente et que nous on a besoin de savoir le plus tôt possible qui vient ou non et à quoi.
    En tous cas bon courage à toi ! Moi j'ai eu les dernières réponses hier... Et je me marie une semaine après toi.

• Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    Envoie un mail ou sms ! Car vous devez vous organiser quand même ! Voyez avec vos parents aussi pour qu'ils les contactent.
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    Désolée pour les fautes, ça aussi je déteste mdr
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    Bonjour, pareil, je déteste attendre les réponses mdr, ma date buttoir est le 1er mars pour mariage début mai, il me reste une quarantaine de réponse à avoir mais je commence déjà à demander gentillement si les gens ont une idée de leur présence ou pas... j’ai bien indiqué sur le faire-part que les réponses après le 1er mars, les personnes ne seront conviées, radical je sais mais j’ai toujours dis: les personnes qui veulent vraiment venir feront tout et nous diront leur réponse de suite pour les autres...
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    Coucou !
    Wahou, abusé!
    Notre date limite est jeudi nous et ce week-end on a eu des appels et essentiellement des annulations. Les gens attendent le dernier moment... Honnêtement, si tu as les numéros tu devrais envoyer un message de rappel pour dire qu'il leur reste une semaine pour confirmer leur présence. Bon courage
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ca reste la famille même si on est tellement nombreux qu on se voit rarement. J ai plaisir a les revoir.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Alors pour moi dans ce cas c'est que ce ne sont pas des proches 🤷🏼‍♀️
    Donc ce n'est pas grave s'ils ne sont pas là 🤣
    Préviens ceux que tu souhaites vraiment avoir à tes cotés, les autres cela peut être un moyen de ne pas les avoir justement 🤭
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Bonjour Anne. La non réponse des invités est, hélas, un sujet récurrent sur le forum. Je crois qu'une FM n'est épargnée, quel que soit le nombre de ses invités...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    Coucou!

Je te comprends, c’est pénible de courir après tout le monde... après pour ceux du VH, beaucoup ne répondent pas mais viennent quand même
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n ai pas les adresse mails ou tel de la majorité. Il va falloir faire des recherches avec mes parents beaux beaux-parents
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Personnellement j'enverrais un message groupé signalant que toutes personnes n'ayant pas répondu à la date demandée sera considérée comme absent 😅
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    Hello,
    N'hesite pas à les relancer quitte à mettre une date butoire pour laquelle sans reponse de leur part ils seront considérés comme absents
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler

Coucou, il faut les relancer. C'est long et pénible mais la plupart des gens ne pensent pas à répondre, tu dois leur courir après

• Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Après perso j ai donné une date je sais que 15 jours après si pas de réponse j envois un message et si 15 jours après pas de réponse ils seront considéré comme absent. J aurais encore de la marge mais si tu reçois une invitation tu réponds c est la moindre des choses. Mais oui attends la semaine pour voir et malgré les réponses y aura encore des désistements de dernière minute malheureusement
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ma date limite est dans 1 semaine donc je vais laisser passer ce délai surtout que je n ai pas les mails de tout le monde donc je vais tout me taper par téléphone ou presque (quelques Facebook mais pas tous).
    A vrai dire j ai pris une marge le traiteur ne demande le nombre que mi-février
    • Répondre
  • Maïlys
    Mariée Addicte Septembre 2020 Loire Atlantique
    Maïlys ·
    • Signaler
    Coucou ! J’attends aussi des réponses pour notre mariage .. mais généralement les personnes de vin d’honneur ne répondent pas forcément, ils viendront à la suite de la cérémonie ..
    • Répondre
  • Julie
    Super Marié Août 2021 Côte d'Or
    Julie ·
    • Signaler
    Coucou
    Relances les par mails ou sms ou appelles les . Après si pas de nouvelles considères les comme absent! C est pas facile mais c est qd même un budget et c est pas compliqué de dire oui ou non .
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Surtout que je viens de voir la date de ton mariage ! C'est dans moins d'un mois et demi ! Ils peuvent comprendre que tu es besoin d'une réponse pressante.
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu peux le dire en mettant la forme : "Bonjour, nous vous rappelons que vous avez jusqu'au .... pour répondre, après cela le nombre définitif d'invités sera transmis au traiteur et nous ne pourrons plus le changer.".
    Comme ça tu rejette la faute sur le traiteur, ça passe mieux. Puis si tu ne leur dis pas ça, tu auras des réponses jusqu'à la veille, c'est évident que tu ne pourras pas avancer sur ton plan de table.
    • Répondre
  • Celine
    Celine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je n oserai jamais dire une telle chose ! Surtout qu il y a tellement de monde concerné !
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Relance maintenant pour rappeler qu'il reste une semaine et que toutes personnes n'ayant pas répondu à la date butoir sera considérée absente.
    • Répondre
  • R
    Marié Confirmé Juillet 2020 Rhône
    Rachel ·
    • Signaler
    Coucou, tu peux les relancer par mail ; pas de réponse pas de cocktail ! C est sur c est pas simple moi aussi ça m énerve 🤬 c est quand même pas compliqué de dire oui ou non !!
    • Répondre
  • Pomme
    Mariée VIP Septembre 2021 Bouches-du-Rhône
    Pomme ·
    • Signaler
    Je penses que le mieux est de les rappeler à l'ordre car selon quand ils ont reçut ton fp ils ont peut être oublié... À ta place je les appellerai ou j enverrai un mail
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés