Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Juin 2023 Gironde

Les invités ont sabré le champagne à notre place

Nono, le 28 août 2022 à 14:00 Publié dans Après le mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

J’aurais voulu avoir votre avis sur le comportement de certains invités lors de mon mariage civil…je n’ai rien osé dire le jour J étant dans ma bulle. Aujourd’hui j’ai quand même besoin de vous partager cet événement.
Nous avons organisé un cocktail dans la maison chez nous après le mariage civil.
Les invités sont arrivés avant nous car nous étions partis faire des photos de couple.
A notre arrivée, ma témoin m’apprend que ma (peut-être) future belle sœur (non mariée) est en train de sabrer le champagne derrière la maison avec le frère de mon mari.
Déjà elle était venu avec une tenue très claire et des accessoires…blancs.
Alors, se permettre de sabrer le champagne quand on est simplement invité je trouve ça limite, mais en plus en cachette sans la présence des mariés, ça rime à quoi ?
Ensuite le long du cocktail il ne nous a jamais été proposé de sabrer le champagne à notre tour…
Qu’en pensez-vous ?

11 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 29 août 2022 à 17:15
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Laisse tomber, ça n'a rien de grave, essaie de ne pas de prendre la tête avec ce genre de détail. La belle soeur avait une robe "claire": elle n'était pas en robe de mariée si je comprends bien. Je ne vois pas de problème. Honnêtement, dans ce que tu racontes, je ne trouve rien d'irrespectueux ou de déplacé.

La tradition de sabrer le champagne est kitsch et démodée de toute façon Smiley winking

• Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nono 😊

Je pense que l'idéal serait d'en discuter avec elle afin de comprendre son geste. Cela t'évitera de garder de la rancœur...

Tu organises une autre cérémonie l'année prochaine ? 💍

Je te laisse notre rétro-planning, si besoin 📌📅

• Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je trouve sa pas cool et déplacé franchement. mais c sur que je leur ferais comprendre que sa se fait pas du tout sérieux , n'importe quoi!

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Namur
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je trouve son comportement irrespectueux... Le mieux serait d'en parler et de mettre les choses à plat sinon tu ne passeras jamais outre

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi ce qui me passe par la tête c'est pas très poli pour elle...
    Mais je pense que ce qui m'énerve ne plus ça serait qu'une personne se permette de prendre du champagne (que j'ai payé) pour se faire sa fête en cachette.

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était pour faire patienter les invités en vous attendant ? C'était plutôt parti d un bon sentiment.
    Mais si ça t a dérangé, tu devrait le dire.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve que c'est très déplacer de leur part d'avoir sabrer le champagne. On le fait en votre présence.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que c’est incorrect surtout que cela a été fait derrière !
    Ensuite ce qui m’énerverait le plus c’est la tenue claire.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Septembre 2022 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Pour nous sabrer le champagne n'a pas d'importance particulière mais si tu as ressenti une gene particuliere, je te conseille d'en parler calmement maintenant que le mariage est passé. Sinon tu risque de garder une rancoeur plus tard et ça risque de ressortir sur une autre discussion :/
    Concernant sa tenue, je ressens la meme chose que toi, cest sensée etre toi et uniquement toi qui est en blanc puisque cest ta journée avec ton mari.Meme chose, un petit debrief calme pour expliquer que tu t es senti blessée peut etre utile pour assurer le futur Smiley smileBon courage et felicitations à toi 🥰😘❤️
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas ça correct non plus...
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne trouve pas sa correct et je le leurs aurais dit ou en tout cas j’aurais fait en sorte qu’il comprennent bien que leurs comportements est inacceptable
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration