Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angélique
Mariée Experte Octobre 2020 Loiret

Les invités qui invitent!!! Grrr

Angélique, le 1 Mars 2020 à 21:37 Publié dans Organisation du mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
On approche des j-100 Et voilà le premier problème invités.

Jusque là je nous trouvais chanceux. Faire part donné aux fêtes et début janvier et il ne me manque qu une seule réponse alors que ma date limite était au 31 mars.
Par contre une des réponses récentes m énerve beaucoup et monsieur refuse de se mouiller et d agirIl s agit bien sûr de quelqu un de sa famille sinon j aurais agi moi même!!Son cousin qui est divorcé était invité avec son fils de 12 ans... pas de problème ils viennent tous les deux. Mais voilà qu il nous dit qu il seront trois car il amène la fille de son ex femme ( qui n est pas sa fille) car elle vit chez lui en ce moment... mon conjoint ne la connais pas, ne sait même pas comment elle s appelle et bien sûr je ne la connais pas non plus... Et en plus elle a 20 ans donc peut rester chez eux c est PS comme si c était une enfant...Je fulmine car nous avons trié nos invités, nous aurions aimé pouvoir inviter plis d amis maos le budget ne nous le permettait pas et la je vais me retrouver à payer un repas adulte pour quelqu un que je ne connais pas et que je ne reverrai jamaisEt dans tout ça monsieur refuse de se brouiller avec son cousin et ne veut pas lui indiquer que m invitation ne vaut que pour lui et son fils.Bref vous pouvez pas faire grand chose pour moi mais je suis énervée!!Et bah pour la peine ils se serreront à 9 sur une table de 8 parce qu elle a pas d autre place.

21 Réponses

Activité récente par Charlène, le 2 Mars 2020 à 11:08
  • C
    Mariée Experte Juin 2020 Manche
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !

comme je te comprend...ma belle mère invite des gens au vin d'honneur juste mais des gens que je ne connait même pas et qui n'ont rien à voir ni avec notre famille...
    soit claire et net, c'est TON mariage, t'encombre pas de personnes que tu ne veut pas avoir ce jour là avec toi !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je compatis, on a le même souci avec des petits cousins qui demandent s'ils peuvent venir avec leurs chéri(e)s etc alors qu'ils ont 16 ans quoi, bah non.. en plus c'est pas qu'on veut pas mais on est déjà 180 adultes au repas on peut pas pousser les murs plus que cela.. donc on dit non malheureusement par manque de place mais ça m'agace aussi..

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2021 Tarn-et-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou c'est sûr que c'est ralant .. A 20 ans tu peux largement rester seule ! Je serai toi je dirai non désolée mais on a pas la place…

• Répondre
  • K
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Kethellen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, moi j'irai cash à mon mister.
    "Tu dis à ton cousin c'est soit ta belle fille soit ton fils. Ou tu te débrouille pour que ton cousin paye le repas de la belle, sa chaise ses couverts, sa boisson..." et tu agrandis la liste de toutes les petites choses qui se dérèglent avec l'invite surprise et s'il continue à refuser de se brouiller propose d'annuler le cousin de la liste (ça peut le faire réfléchir.

Bon courage, et un peu de Bridezilla ça a du bon parfois 😜
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement qu'il s'agisse de ma famille ou de celle de Mr je ne vois pas la différence... Je ne me gênerai pas pour le dire. C'est notre mariage, donc si nous ne l'avons pas invité, ben elle ne vient pas et c'est tout ! Et encore moins quand on ne demande pas mais qu'on impose la personne... S'ils ne sont pas contents, ben ils ne viennent pas et c'est tout 🤷🏼‍♀️

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je compatis ! Ici Monsieur a un ami qui vient de Paris (nous habitons Strasbourg) qui a imposé son frère (que ni lui ni moi ne connaissons...) parce que sinon ça ne va pas pour lui niveau organisation. Même si je comprends le fond, la forme ne me plaît pas... En gros c'est un dû... J'aurais fort apprécié qu'il nous pose la question, tout simplement ! Donc je comprends. Tu ne peux pas communiquer avec cette personne en expliquant sincèrement ce qui vous freine ?

• Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Dis lui que vous ne la connaissez pas et que ça change le budget MÊME une seule personne, si tout le monde ramène quelqu’un ... et puis suffit qu’une personne le sache et se dise « ben pourquoi je ne viendrai pas avec un tel ou une telle » et puis dans la logique le faire-part était destiné à lui et son fils ...
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le sans gêne des gens, c'est invraisemblable...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Visiblement ton chéri ne gère rien là.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi aussi j’ai été dans la mm situation que vous .une de mes tantes avait voulu invité 10copines à elle que je ne connais pas non plus j’ai tout simplement fais un message que c’est pas possible même si il y’a eu un moment de froid avec cette dernière tampis j’ai quand même dit mon ressenti un mariage déjà c’est coûteux et invité une fille de son ex la je trouve ça ose tu peux limite encore en parle à ton futur mari ensuite si il ne veut rien faire tu agis c’est tout
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Septembre 2022 Territoire de Belfort
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu'il faut vraiment lui en parler tu lui parle toi . Qu'il était invité avec plaisir avec son fils mais que cette jeune fille que tu connais pas c'est compliqué de rajouter un couvert . Que niveau budget c'est serrée et que vous avez déjà pas pu prendre des amis proches .. courage
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est deux à se marier mais chacun gère sa famille et ses problèmes!!
    • Répondre
  • Maureen
    Mariée Confirmée août 2022 Seine-et-Marne
    Maureen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement je serai à ta place, je je prendrai directement les choses en mains. Tu devrais directement le dire à son cousin.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pourquoi attends tu que ton chéri fasse les choses ? Vous êtes deux à vous mariez non ? Donc si ça te pose problème, dis le clairement à son cousin.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

N'hésitez pas à leur dire, c'est votre jour, vos invités. Surtout si vous dites que vous n'avez pas invité déjà certaine personne à cause du budget ils peuvent que le comprendre... ne vous laissez pas faire

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ces que mon avis mais moi qui suis franche je lui dirait simplement en lui expliquant que tu ne peut pas te permette de payé un repas adulte supplémentaire
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ton chéri ne veut vraiment pas lui en parler? Il pourrait prendre l'excuse que justement vous avez été obligé de faire même un "tri" parmi des amis que vous n'avez pas pu inviter faute de budget...
    • Répondre
  • Angélique
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n ai vu qu une fois ce cousin donc difficile que ce soit moi qui agisse...
    • Répondre
  • Florel
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Florel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je comprends ton énervement ! C'est quand même fou de pas avoir la présence d'esprit de demander avant mais surtout de se dire qu'à cette age la elle peut très bien s'occuper toutes seules, sortir avec des copines ou autres ! Le cousin de ton homme devrais comprendre si tu lui dit nan ? Sinon tu lui demande de payer pour elle si vraiment il veut qu'elle vienne !
    En tout cas bon courage ! 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Heu... tu aurais que c'était une gamine ok mais 20 ans! Elle peut très bien rester chez lui le jour de mariage. Je comprends tout à fait ton ressenti. Par contre moi vu mon caractère j'aurai pas laissé passé 😅
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'est quand même votre mariage, donc vous qui avez le dernier mot ! J'ai ma témoin qui voulait amener son copain (que je ne connais pas, jamais vu) elle est avec depuis peu .. j'ai dit non et non négociable !! Je ne veux pas payer un repas adulte pour quelqu'un que je ne connais pas, sachant que comme toi on a énormément trier les invités.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration