Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Mariée Experte Décembre 2014 Ain

Les invités qui ne répondent pas...

Cécile, le 18 Octobre 2014 à 14:43 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Un mois et demi avant le mariage, et toujours des invitations sans reponse...
Je trouve cela vraiment abusé!
16 adultes, 8 enfants et 1 bébé !
Sur ce nombre, il y a 2 adultes, 1 enfant et 1 bébé qui nous ont prévenu très tôt qu'ils ne sauraient que 15jours avant s'ils seraient présents, mais pour les autres ça commence à m'énerver! Et sur ce nombre, 2 adultes seulement sont du côté de Futur, et les autres tous du mien! La famille évidemment... Que des gens que je n'apprécie pas mais que j'ai été "obligée" d'inviter pour faire plaisir à mes parents...
Et vous ça vous est arrivé aussi?
Quel délais avez vous laissé dans ce cas? (Car le délais officiel est bien dépassé...)

32 Réponses

Activité récente par Ingrid, le 20 Octobre 2014 à 19:12
  • Ingrid
    Mariée Addicte Juin 2016 Nord
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que c'est le genre de chose que je ne vais pas supporter surtout que même le vin d'honneur c'est en parts individuelles a 13 euros pas personnes je ne vais pas supporter de ne p´a avoir de réponse
    • Répondre
  • Coccinelle
    Super Mariée Avril 2016 Rhône
    Coccinelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, les invités connaissent la date du mariage par le biais du save the date. Mon mariage est prévu pour avril 2016. Je les ai prévenus tôt car y en a qui viennent de loin. Sur le faire part je vais mettre octobre 2015 date butoir de réponse. Si à cette date j'ai pas de réponse alors je les compte comme ne venant pas. je considère qu'ils auront eu suffisament de temps pour se décider à venir ou non.

    Y en a qui mon déjà confirmés juste avec le save the date Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je leur lancerais un dernier appel. Si pas de reponse, je considere qu'ils ne viennent pas!

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Août 2015 Leiria
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'attends les réponse pour le 31 mai 2015 au plus tard , le mariage est le 20 Aout 2015 donc si quelques uns ne m'ont pas donné de réponse jusqu'au 15 Juin je le passerai un coup de téléphone pour savoir car on a tout de même 400 invités donc je veux être fixé assez tôt pour faire les plans de table .
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Addicte Mai 2015 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je me dirais que ça veut dire qu'ils ne viennent pas.... Après tout y'a une date butoir c'est pas pour rien.
    Et en plus si tu as été obligé de les inviter... c'est un mal pour une bien ;-)
    • Répondre
  • Carola et Christian
    Marié Confirmé Avril 2015 Moselle
    Carola et Christian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On nous a également demandé pourquoi on se marie un vendredi. Si on ne peu pas changer pour le samedi.

    On n'a simplement répondu que le 17 avril sera le jour de nos 10 ans ensemble et que c'est improtant pour nous. Du coup, plus personne n'a fait de remarque sur la date.

    Pour le côté famille de ma chérie, ils ont tous 500km à faire, ils sont de toutes façon obligé de prendre plusieurs jours de congé alors sa ne les dérange pas trop.

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je comprends, Futur et moi travaillons aussi dans le secteur de l'hôtellerie/restauration, les gens ne comprennent pas que nous n'avons pas les mêmes disponibilités, que les contraintes ne sont pas les mêmes que ceux qui font 9h-18h du lundi au vendredi ...

    Et bien sûr cela doit être d'autant plus important vu que c'est votre restaurant ! Essaie de faire la part des choses, et de te dire que ceux qui ne comprennent pas ne méritent même pas d'être invité ! Enfin moi c'est ce que je me dis lorsqu'on me dit que ma date de mariage n'est pas "pratique"! Car pour nous, le gros de l'activité c'est justement la période des mariages mai-septembre !

    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et il a raison. Tu sais on ne choisi pas sa famille... Celle du cote de mon pere est a la limite de la mechanceté, meme en plein dedans (surtout les femmes) et ben je ne les invite pas pour mon mariage. Et je n'ai aucune explication a leur donner mais s'ils en veulent je les attends! Te prends pas la tete, ceux qui t'aiment et qui sont heureux pour toi seront presents et c'est là le plus important ;-)

    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Curieuse Décembre 2014 Lot
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est ce qu'on mon ami me dit ^^ c'est que ses personnes la sont marraine oncle et tante donc sa fait un peu de mal mais bon je me dit j'ai 21 ans je suis bientôt mariée j'ai mon resto donc je vais vivre ma vie ...
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils se gâchent la vie et te gâchent ta joie. Je trouve ça très impolis de leur part de ne pas te répondre au téléphone et très immature aussi!! Après il ne faut pas que tu restes la dessus, profites de tes préparatifs et surtout de ton mariage!!!
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Curieuse Décembre 2014 Lot
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut croire qu'il ne comprennent pas. Exemple je les ai appelé le vvendredi et le samedi pour savoir si ils venaient ou pas. La date butoir etant le mardi d'après il ne m'on pas répondu par contre le mercredi j'ai reçu le carton réponse qui avait etait envoyer le lundi... il ne répondent toujours pas au téléphone
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juin 2015 Doubs
    Ophelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis choqué de voir les réflexion de vos proches.. Vous demandez de changer de date !? On a de la chance, aucune réflexion pour le moment ! Les attentes de réponses me stresse un peu je pense appeler également les retardataires que sa leurs plaisent ou non Smiley winking
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors là je trouve que c'est pousser mémé dans les orties quand même... Ma soeur s est mariée en juin et on hésitait entre ce mois ci et septembre. Elle ne m'a pas dit de pas choisir "son" mois. Au final ce sera septembre le même mois que mes parents (36 ans de mariage cette année! Ca va nous porter chance! Lol)
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ils peuvent comprendre que vous avez fixé la date en fonction de votre resto?! Ce n est pas comme si vous vous mariez le jour des 1 an du décès de ton oncle. Et encore moins comme si vous l aviez fait exprès de vous marier a 1 semaine des 1 an. Après je peux comprendre que ce soit dur pour ta famille (j ai perdu mon frère et ca fera 4 ans l année de mon mariage) mais heureusement il nous reste les bonheurs de la vie et ton mariage en fait parti pour ta famille.
    • Répondre
  • Erika
    Mariée Débutante Juin 2015 Ain
    Erika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis toute a fait d accord. Je voulais me mariée le 11 juillet 2015, ma soeur s'étant mariée le 12 juillet 2014 m'a fait une crise parce que c'était SON mois de mariage et comme je suis trop gentille j'ai accepté de changer...
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Curieuse Décembre 2014 Lot
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas, jusqu'à ma temoin qui me renvois qu'elle ne viendra pas car elle ne veux pas. Au moins ça a le mérite d'être claire. C'est quand ton mmariage?
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Curieuse Décembre 2014 Lot
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu veux on viens d'acheter un restaurant dans le lot (4h de chez moi) donc la date est fixé par rapport au restaurant je ne suis pas fié au calendrier mariage anniversaire et décès et sa tombe un an et une semaine après le décès de mon oncle...
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi la date ne leur convient pas! C'est hyper vexant! Si nous l'avons choisi, c'est qu'elle nous correspond! Et ce qui est encore plus vexant c'est que nous n'avons pas eu de critique de la famille de Futur, mais plein de la mienne!
    Jusqu'à ma sœur et ma mère...
    Et aucune critique de nos amis par contre!

    Mais bon, je me dis que ceux qui seront là nous aiment vraiment, et ces réactions permettent de savoir à quoi nous en tenir vis à vis des autres...
    N'angoisse pas pour ton mariage, tu sauras que ceux qui seront présent vous aiment vraiment!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui bien répondu!!!
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca ne se fait pas de demander de changer la date!! Ils font avec celle que vous avez choisi et ils s arrangent pour etre la si ça leur va pas ils viennent pas. Moi hors de question que je bouge la mienne. Faut pas redouter ton mariage!! Surtout pas pour les autres ou a cause des autres
    • Répondre
  • Wendy
    Mariée Curieuse Décembre 2014 Lot
    Wendy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La moitié de ma famille ne viens pas car je n'ai pas choisi la bonne date je crois qu'il mon tous demandé de la changer a m'en faire pleuré.. je rredoute mon mariage
    • Répondre
  • Miaka
    Mariée Pro Mai 2015 Nord
    Miaka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien envoyé :-D

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les gens incorrects, ce n'est pas ce qui manque malheureusement...

    Personnellement, j'ai pris le téléphone et j'ai appelé les retardataires un à un. Au final, il n'y a qu'une personne que je n'ai jamais réussi à avoir. J'ai laissé des messages, envoyé mail et sms mais elle n'a jamais rappelé. Visiblement, elle était fâchée et n'a pas eu le cran de m'appeler pour percer l'abcès. Du coup, je ne l'ai pas comptée et elle n'est pas venue.

    J'ai l'impression que les gens ne réalisent pas à quel point c'est compliqué d'organiser un mariage et que leur impolitesse peut vraiment poser de gros soucis dans les préparatifs.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Novembre 2014 Manche
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les délais sont les délais. Tu ne peux pas te permettre de prévoir avec ton traiteur des assiettes qui vont rester vides... Envoi leur tout simplement un mail ou un SMS leur expliquant que suite a leur non réponse tu as du faire un choix et que tu es déçu de leur non présence a ton mariage. Basta on en parle plus
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci! Oui, c'est vrai que ce n'est qu'un mauvais moment à passer !

    Mais c'est énervant quand pour la majorité ce sont des personnes que je n'ai pas spécialement envie de voir, pour moi ce sont des pique-assiettes, mais aux yeux de ma maman ils sont importants...

    Allez, je vais leur donner un tout dernier délais, et après fini ! S'ils ne répondent pas, nous leur enverrons un message écrit (pour preuve si ils viennent se plaindre et faire du chantage affectif à ma maman...) qui dira que sans réponse de leur part passé le 26 novembre, nous en concluerons qu'ils ne pourront être des nôtres. Et toc! Smiley tongue

    • Répondre
  • Alyss
    Mariée Confirmée Août 2014 Loire Atlantique
    Alyss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il m'es arrivé la même chose. Presque personne du côté de mon mari n'avais repondu. Il etait evident pour eux qu'il seraient présents.. ça nous as beaucoup énervé. Mon mari a du les apeler un par un. Pour les "connaissances" nous n'avons pas relancer. De mon côté j'ai envoyé un mail à ceux qui ne m'avaient pas clairement repondu en leur disant que a la fin de la semaine je ne peux plus modifier le devis du traiteur donc si ils necrepondent pas positivement ils ne seront pas compté. Ils ont repondu dans la journée!
    Bon courage. C'est un mauvais moment a passé et tu auras tout oublié le jour J!
    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ta mère comprendra !
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons déjà envoyé 2 relances ...

    Futur est d'avis de leur en envoyé une dernière formulée comme toi!

    Moi j'ai un peu peur d'être trop sèche, car c'est quasiment tous des invités du côté de ma mère, et ils risquent de se plaindre auprès d'elle, et ça m'embète de la pertuber car elle est depressive ...

    Mais bon, il faut quand même qu'on les secoue un peu...

    • Répondre
  • Just Do It
    Mariée Pro Septembre 2014 Seine-et-Marne
    Just Do It ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Relance les ! Tu envoies un petit message du genre : "avez vous reçu notre faire part? Car nous souhaiterions une réponse. Sans nouvelles de votre part nous en concluons que vous ne venez pas." Faut pas exagérer. Les gens ne se rendent pas compte du boulot que demande un mariage !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non aucun ne c'est pointés, y a une tante de Ben qui l'a appelé 1 mois avant pour lui dire qu'elle et ses enfants (30 ans les enfants mais pas capable de nous appeler) ne viendraient pas et Ben lui juste dit "de toute façon on ne vous avait pas comptez, à 1 mois du mariage vous auriez pu appeler avant!"
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et vous n'avez pas eu de mauvaises surprises?
    Ils ne vous ont pas répondu 2 jours avant qu'ils venaient, ou ils ne se sont pas pointés le jour du mariage? C'est la crainte à l'heure actuelle...
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley smile
    Alors nous une fois le délais dépassé on a conclu que ceux qui n'avait pas répondus ne viendrait pas. Donc on ne les a pas comptés...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration