Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Mariée Confirmée Juin 2024 Paris

Les invités qui s’imposent trop

Sabrina, le 4 Février 2024 à 20:15 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes,
Je rencontre une difficulté et j’espère que vous pourriez m’aiderNous organisons un mariage en petit comité (45-50 personnes) et la liste de nos invité a déjà été établie Depuis longtemps mais certains invités se permettent de forcer pour que nous invitions leur proches et en reparle constamment alors que notre liste est déjà établie, que notre mariage se fait avec nos proches les plus intimes et que nous avons un budget à tenir.

Comment leur faire comprendre qu’ils doivent arrêter d’insister car à force ça nous prends la tête…
Merci d’avance pour vos réponses et en nous souhaitant à toutes un merveilleux mariage 🫶

22 Réponses

Activité récente par Adeline, le 10 Février 2024 à 19:01
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Octobre 2024 Loire Atlantique
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    A partir du moment où c'est ton mariage, ce sont tes choix (et celui du futur marié bien entendu 😉).
    Je penses malheureusement que ces personnes ne vous respectent pas et oublient un peu qui décide...Ce serait dommage d'en arriver là mais étant donné que votre liste d'invité est établie et j'imagine que le nombre de personnes est aussi donné aux prestataires (traiteur notamment), tu peux leur fixer un ultimatum sur soit ils arrêtent leur manège, soit il ne viennent pas à votre mariage.Je te souhaite que tout s'arrange et bien sûr un merveilleux mariage 🤗
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    stephen-colbert-just-say-no.gif

    C'est tout Smiley winking Et crois moi ça va revenir pour tout, il faut vraiment réussir à s'imposer dans son propre mariage. C'est fou mais c'est comme ça! Courage!



    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bababaaaaaa ça m'agace ça. Ils ont qu'à payer ! Non mais ! Dis leur ça fera 100euros par tête à te donner

    Alors je dirais gentiment et fermement "Stop, sujet clos, c'est mon mariage et j'invite qui je veux." Point.

    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    excuse-me-well-excuse-me.gif


    Nan, mais c'est pas croyable !! Perso, comme je manie l'ironie et le cynisme je penses que je planterais bien mon regard amusé limite choqué en demandant s'ils sont sérieux....

    Non seulement c'est ton mariage, c'est ton budget mais ce sont avant tout tes choix !!

    S'ils veulent inviter des gens, ben ils n'ont qu'à se marier....

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha 😂
    Il me semblait tellement approprié je n'ai pas pu m'empêcher !
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Curieuse Mars 2025 Eure
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je suis une personne plutot cash et je deteste qu'on bouscule mon organisation. A votre place, j'aurais tout simplement répondu que c'est mon mariage donc mes décisions, et que s'ils ne sont pas capables de les respecter alors qu'ils ne viennent pas non plus.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Manche
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Du jamais vu c'est incroyable Smiley surprise parfois la famille (parents et grands-parents surtout) veulent se mêler de la liste mais au grand jamais les invités comme les amis !

    Il faut camper sur votre choix, leur dire que c'est votre mariage et pas leur réunion entres amis, que vous avez déjà définit VOTRE liste, le budget et que tout est bouqué auprès du traiteur.

    S'ils continuent bah... le silence est la meilleure réponse aux c***

    Mais vous êtes sûr de toujours vouloir les invités après ça ? Smiley laugh

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non mais sans rire! C’est abusé le comportement des gens.

    Tu n’as qu’une solution: camper sur vos positions. Même si tu dois leur redire 100fois que vous avez choisi de faire un mariage avec les plus proches et que c’est définitif.

    Ou alors tu écoutes et tu ne réponds pas. Ils vont finir par se lasser.

    Tu peux aussi dire que vous avez déjà validé le nombre auprès du traiteur et que ça ne peut pas bouger.

    Mais surtout restez fermes (même si ça prend la tête, malheureusement tu ne peux rien faire face au sans gêne des gens à part encaisser 😒). 💪
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Rappeler leur que c'est votre mariage, et surtout votre budget !!!
    S'ils insiste dites leur que vous n'êtes pas contre mais que dans ce cas ils doivent participer aux frais parce que votre budget est déjà bouclé et qu'il n'est pas a rallonge en fonctions des invités.Dès que l'on commence a taper au porte feuille des autres en général cela se calme.Bon courage
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça j’adore ! Je vais la garder si jamais la situation se présente. 😁😅
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Soyez fermes avec ton/ta fiancé(e).
    Je sais ô combien c'est dur et j'ai dû refuser des invités à ma belle mère alors crois moi je sais de quoi je parle 🤣 Elle a été jusqu'à nous faire du chantage comme quoi elle allait bousiller notre Jour J... On a quand même réussi à maintenir notre refus mais la "gue-guerre" a duré plusieurs semaines. On a hâte que le grand jour arrive pour ne plus en entendre parler de la liste des invités mdr
    Courage 💪
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, tu leur dis que si ils veulent inviter des gens ils paient pour eux. En général quand tu touches au portefeuille c'est moins marrant 😉
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    L’ignorance est la meilleure des armes. Tu fais comme tu veux et tu laisses parler les gens. D’eux-mêmes ils s’arrêteront ou pas mais au moins pas de surenchère !
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage, imposez vos choix!
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme tout le monde je trouve ça aberrant que l'on vous force à inviter des gens alors que c'est votre mariage.


    Leur dire une dernière fois que c'est non, votre mariages vos envies et votre argent ! Car ce n'est pas eux qui paient le mariage.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je valide le gif à 200%🤣
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2024 Yvelines
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je leur dirai que vous avez déjà la liste des invités ainsi que le budget de fait et que vous ne pouvez pas déroger à ça
    • Répondre
  • Romain
    Mariée Addicte Mai 2024 Doubs
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je leur rappellerai que c'est votre mariage et non le leur, auquel ils inviterons ceux qu'ils veulent mais qu'en aucun cas vous ne céderez à leur demande incessante.
    Je trouve ça irrespectueux
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Leur demander 1000€ euros de plus pour inviter les personnes qu'ils veulent ? Je pense que ça peut faire mouche...

    leodagan-merde.gif



    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que "le silence en dit long" ! 😅Tu peux dire simplement que la liste est faite et que c'est définitif... Incroyable cette attitude, je n'ai jamais vu ça ! (Tu es sûre que tu veux les inviter du coup (?)😅
    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Leur dire gentillement que c'est VOTRE mariage, que vous souhaitez que les personnes proches de vous. A la limite les inviter au Vin d'honneur ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Sabrina, je suis toujours choquée que des invités veuillent inviter d autres personnes. Surtout si apparemment ils sont proches de vous, c'est qu ils vous connaissent et vous respectent normalement.
    Tu peux leur dire qu ils pourront inviter qui ils voudront à leur propre mariage mais que là c'est vous qui décidez et que c'est non et que vous n'en reparlera plus.
    Ensuite tenez vous à ça et ne leur répondez plus. Ne rentrez plus dans cet échange qui vous ennuie et vous tape sur le système.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration