Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laura
Mariée Curieuse Septembre 2017 Côte d'Or

Les invités qui veulent venir accompagner

Laura, le 26 Juin 2017 à 14:16 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Coucou ! Notre mariage est prévu depuis septembre 2016, nous avons établis une liste d'invités et fait un budget.

Depuis l'envoi de nos faire part nous avons deux invités qui nous ont demandé s'ils pouvaient venir accompagner.. sachant que nous n'avons jamais vu leur copines et que la relation est plutôt récente.

Il nous reste vraiment très peu de place car pratiquement la totalité des invités viennent.

Certaine personne me dise que c'est difficile de refuser mais bon niveau budget j'avoue que j'ai pas vraiment envie de payer pour des gens que je ne connais absolument pas et que personne ne connait.

Est ce que je suis égotiste ?

Merci pour vos réponses


19 Réponses

Activité récente par Sophie, le 26 Juin 2017 à 21:12
  • Sophie
    Super Mariée Août 2017 Genève
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Haha j'ai eu le même cas sauf que moi j'ai dit niet, deja de 1 si je ne connais pas c'est non desolée un mariage c'est une celebration avec tes proches et non pas des inconnus. Et ensuite rien que pour une question budgetaire et logistique c'etait hors de question. On a eu le cas et j'ai dit gentiment que mes plans de table etaient finis que tout est bouclé avec le traiteur et que je ne peux pas rajouter quelques a quelques semaines du mariage

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons été clair à la distribution des faire part 6 mois avant le mariage, ceux qui sont célibataires au moment où il reçoive le faire part nous n'acceptons pas de +1 et pour ceux qui était en couple mais qu'on ne connaissait pas leur moitié on était d'accord uniquement si ils nous demandé, les moitié n'étaient pas invité d'office.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une situation délicate, mais je te comprends.

    Nous, on a demandé aux célibataires s'ils venaient accompagné (même si on ne connaît pas leur copain ou copine), mais je comprends que ça puisse embêter d'inviter et de payer pour des gens que tu ne connais pas, sans savoir si la relation va durer

    • Répondre
  • Sham
    Mariée Confirmée Février 2020 Seine-Maritime
    Sham ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne trouve pas égoïste ta réaction !! Pour ma part lorsque la soeur de mon compagnon c'est mariée cela faisait 6 mois que l'on était ensemble et je n'étais pas invitée et j'ai trouvé ça normal on ne veut pas de personne que l'on ne connait pas ou " de passage " sur ces photos de mariage
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Mai 2018 Gard
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est délicat. Je sens que je vais être dans le même cas que toi...J'ai qq célibataires "endurcis" et paf! l'un d'eux a trouvé une nana! Je me dis que si tous trouvent une nana/un mec... Je ne sais pas dans combien de temps est ton mariage, moi j'ai le temps c'est dans 1an. Du coup, j'ai prévu que tous viennent accompagné. Je préfère qu'il y en est plus que moins. Mais je fais aussi un petit mariage donc ce n'est pas pour qquns de plus...

    Que ce soit une relation longue ou pas, je leur fais confiance pour ne pas inviter n'importe qui et j'aime voir les gens que j'aime heureux!

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça dépend ton invité. Que signifie cette relation pour lui?

    Les nouveaux conjoints de nos invités ont été invités au mariage après l'envoi du faire part. On a pas regretté. Ça nous a fait plaisir de voir nos cousins / soeur heureux de partager ce jour avec la personne qu'ils aiment.

    Aucun de nos amis ou famille n'ont insisté mais ils ont demandé.
    • Répondre
  • Erythrine
    Mariée VIP Octobre 2017 Rhône
    Erythrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a mis une règle pour les quelques amis célibataires qu'on a invité : ils peuvent venir accompagné si ça fait plus de 6 mois qu'ils sont ensemble lorsqu'on a remis les invitations. Ça nous semblait être un juste milieu. Pour le moment, on a une invité en plus qu'on a rencontrée et c'est nous qui lui avons dit qu'elle était invitée. Elle ne s'est pas imposée.

    En plus, nos deux témoins sont célibataires, donc j'avais pas forcément envie d'avoir des inconnus à la table d'honneur.

    Et honnêtement, pour les couples récents, je trouve qu'ils peuvent survivre une soirée l'un sans l'autre si y'en a qu'un d'invité. Ça me semble pas ouf...
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2017 Corse
    Mmebn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non je pense que tu es en droit de refuser car vous êtes à 2 mois du mariage et tu dis que tout est bouclé niveau traiteur et plan et que tu ne peux rajouter personne (sinon ils n'auront pas à manger lol ^^).

    Tu ne peux pas prendre le risque d'inviter des gens que tu ne connais pas et si finalement ils se séparent (même si on ne souhaite pas ça) d'ici là ? Tu auras tout modifié pour rien ? Je serai toi je resterai ferme Smiley winking

    • Répondre
  • B
    Super Mariée Juillet 2018 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Difficile de refuser? Tu plaisante?

    Quand on est bien elevé, on n'impose pas sa conquete lors d'un evenement familial.

    Pour faire simple : si la relation a moins d'1an ou que le couple n'est pas installé ensemble, c'est niet

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends très bien ton point de vu 😊 Après ce n'est que mon avis et il n'engage que moi mais moi je me mets à leurs place. Je me dit que je n'aimerai pas etre séparée de mon chéri même si ça ne fait que quelques semaines ou mois que nous sommes ensembles, c'est assez délicat de dire à tes amis que tu n'invite pas leur copain/copine pour une question de budget ou parce que tu ne les connais pas. Après si se sont des amis proches je pense qu'il faut leur faire un peu confiance aussi. S'ils sont proches justement ils ne prendraient peut être pas la peine de te demander s'ils pouvaient venir accompagnés si leur histoire n'était pas serieuse.

    Mais je comprends tout à fait ou tu veux en venir 😉 si vraiment ça te gêne de les inviter sans les connaitre et/ou pour une question de place/budget, alors ne les invite pas mais tu risque aussi de ne pas avoir tes amis présents. J'ai vu passer dans les commentaires l'idée d'une liste d'attente, je trouve ça plutôt pas mal, mais il faut que se soit bien expliqué avec les bons mots 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça !!! Oui heureusement, courage à toi & ZEN !!!!! xD


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Côte d'Or
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces gens là n'ont jamais organisé de mariage.. entre le traiteur, le plan de table.. je deviens folles si on me fait ça. Bon maintenant c'est passé ;-)


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Côte d'Or
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a invité tt le monde parce que pour la plus part ce sont des couples d'amis et pour ceux que je connais moins ou pas j'ai invités car ils sont mariés ou ensemble depuis très longtemps. Mais là se sont des relations très récente qu'on vient de nous annoncer. Et franchement je sais pas quoi faire, c'est aussi une question de budget.. j'avoue j'ai pas un budget à rallonge je veux bien faire l'effort pour les couples de longue date mais les couples récent ça me soule.


    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Octobre 2017 Hauts-de-Seine
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pour ceux installés ensemble et ceux qui sont ensemble depuis un moment on a invité, les autres c'est niet surtout lorsqu'on connaît pas le partenaire. On a expliqué et les gens ont compris. S'ils refusent de venir à cause de ça c'est que ce n'est finalement pas si important pour eux le bonheur des mariés donc bon ! Après, fais vraiment comme tu le sens.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Octobre 2017 Côtes d'Armor
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai invité les copines de nos potes même si c'est une relation récente. C'est effectivement délicat de refuser sachant qu'ils sont en couple. Après quand je dis récente c'est pas 2 semaines ça fait déjà quand même quelques mois et à la date du mariage ça fera 1 an. Et puis moi mon cas est différent on a une grande salle et on est peu nombreux par rapport à la grandeur de la salle donc ça me gêne pas et puis les pièces rapportées passaient dans le budget (et encore mieux sur les 5 ou 6 couples d' amis proches qu'on a invités yen a que la moitié qui viennent avec leurs moitiés lol).
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui !! Principalement à cause d'une histoire de famille .... Mais le pire c'est qu'il y en a 2 qui nous l'ont dit 6 jours avant le jour j, comment ne pas etre fou ?! Bref tout ça pour te dire que sa peut encore bouger, donc faut leur dire 'Ecoute à la base cette personne n'était pas prévu donc si j'ai de la place qui se libere ok, sinon je devrais dire non car je ne peux pas pousser les murs' et puis comme ça tu peux voir si leur relation continue ou pas =)


    • Répondre
  • Laura
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Côte d'Or
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sérieux 10 annulations avant le mariage. Non mais CA vraiment je comprend pas comment c'est possible.


    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a clairement dit si au moment di mariage ça ne fait pas 1 an que vous êtes ensemble on considère pas comme ça comme relation longue donc pas invité. Sauf ce qui vive ensemble ou la j ai invités

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Avril 2017 Drôme
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu devrais etre honnete avec ces personnes & faire genre une liste d'attente. De notre coté, tout le monde devait venir puis 1 mois avant le mariage plus de 10 annulations, autant te dire que la liste d'attente etait top !!! Les gens ne l'ont pas pris comme bouche trou car ils comprennent que l'on ne peux pas pousser les murs, & qu'a la base ces personnes n'étaient pas invités, & vraiment pour les personnes mal lunées, elles ne sont pas venues et puis voila =)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration