Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophia
Mariée Addicte Juin 2016 Vaucluse

Les italiennes ou siciliennes sos

Sophia, le 17 Septembre 2015 à 07:44 Publié dans Banquets 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles notre thème est le parrain la Sicile, donc on aimerais un repas allant avec le thème mais on sèche complètement pour des idées d'entrées et de plats :-( Des idées ???

15 Réponses

Activité récente par Sophia, le 30 Octobre 2015 à 09:30
  • Sophia
    Mariée Addicte Juin 2016 Vaucluse
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai pensé au boconcini avec du risotto mais c'est sec comme viande et l'entrée on est pas encore décidé
    • Répondre
  • Lilibody
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Lilibody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis sicilienne et notre traiteur a accepté de réaliser des arancini pour le VH après le menu n'est pas encore décidé, mais tu peut faire du risotto, de la parmigiana ...
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte Juin 2016 Vaucluse
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a pas de traiteur sicilien dans les environs :-( le seul qu'on a trouvé il veux qu'on se déplace c'est à 1h de route
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux y aller en disant que vous voulez faire un mariage sicilien que tu viens pour avoir un devis et savoir ce qu'il te propose et après tu dis que tu vas réfléchir et tu ne rappelles pas..
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte Juin 2016 Vaucluse
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense pas si j'ai pas signé chez eux ça m'étonnerait qu'il me donne des conseils :-(
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'aime beaucoup ton idée la présentation de la 1ère photo est très bien. C'est sur que la cuisine sicilienne est plus "riche" que raffinée.. Sinon tu peux partir sur du poisson c'est un peu plus raffiné que la viande. Essaye de voir sur internet si tu trouves des idées ou de voir avec un traiteur italien s'il ne peut pas t'aider.
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte Juin 2016 Vaucluse
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En entrée je pensais quelque chose dans ce style

    Les italiennes ou siciliennes sos - 1

    Les italiennes ou siciliennes sos - 2
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte Juin 2016 Vaucluse
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il à l'air pas mal ce livre faudrai que j'en trouve un !Ben on voudrais quelque chose de raffiné quand même mais en Sicile ça existe pas lool
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux aussi faire un plat avec une sauce à base de vin sicilien comme le marsala

    Les italiennes ou siciliennes sos - 1
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Humm les cannoli , tu as déjà pas mal de choses c'est cool ça donne envie! Je viens de regarder mon livre de spécialités sicilienne et c'est vrai qu'il n'y a pas de plats vraiment typiques. Je sais pas si vous préférez la viande ou le poisson mais pour la viande il y a pas mal de recette pour des rouleaux de vianderegarde sur internet farsumagru Je te mets quelques photos de mon livre

    Les italiennes ou siciliennes sos - 1

    Les italiennes ou siciliennes sos - 2

    Les italiennes ou siciliennes sos - 3
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte Juin 2016 Vaucluse
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En dessert on va mettre des cannoli et d'autres pâtisserie aussi mais le menu on sèche apéro on a une animation jambon de parme et parmigiano mais en entrée je pensais une burrata avec quelques anti pasti mais le plat aucune idée à part des pâtes ou du risotto y'a pas grand chose En
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j'ai validé sans avoir terminé.. Après comme poisson ils mangent beaucoup des poissons de la mediteranée comme l'espadon qui est très bon! Voilà en espérant que ça te donne des idées. Si t'as besoin n'hésite pas!
    • Répondre
  • Nadege
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haute-Garonne
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ciao! Mon futur est sicilien et nous nous marions en Sicile, pour notre repas il y a aura un buffet d'apéro + antipasti pour l'instant nous n'avons pas fait la dégustation donc c'est encore un peu vague.. Ensuite 2 premiers plats certainement un plat de pâte et un risotto tout sera à base de poisson car nous nous marions en bord de mer, ensuite un second plat du poisson et son accompagnement puis sorbet au citron et enfin buffet de dessert ( en Sicile ils mangent beaucoup). Voilà comment se compose un repas sicilien. Après tu peux utiliser du poisson plus raffiné pour les pâtes et le risotto comme fruit de mer gambas..

    • Répondre
  • Megan
    Super Mariée Mai 2016 Val-d'Oise
    Megan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu penser à feuilleter des livres de recette a la faculté ou autre. Ils ont des livre sur le thème de la cuisine italienne et classer par région. Regarde sur internet aussi je pense que tu peux trouver des bonne idées
    • Répondre
  • Sophia
    Mariée Addicte Juin 2016 Vaucluse
    Sophia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec le gâteau il y aura des pâtisseries siciliennes et pour le fromage on a prévu du provolone et le vin sera Sicilien
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration