Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Fanny
Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne

Les jeux en bois pour ou pas pour vous ?

Fanny, le 28 Février 2024 à 18:09 Publié dans Organisation du mariage 0 72
Sauvegardé
Dans le cadre de l’animation du vin d’honneur, je souhaiterais mettre en place des jeux géant en bois !
Ma maman est sceptique et se demande si les adultes y joueront aussi, en gros si « ça vaut le coup ». C’est 200€ donc la question se pose tout de même!


Imaginons…. Vous allez dans un mariage où il y en a …. Vous essayez ? Ça vous tente un peu,beaucoup, pas du tout?
Merci de vos avis et conseil !
82%

116 votes

18%

25 votes

72 Réponses

Activité récente par Géraldine, le 4 Mars 2024 à 14:28
  • Géraldine
    Mariée Addicte Juin 2024 Gironde
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Carrément, je trouve ça hyper fun.

    Nous sur le domaine il y a terrain de volley, table de ping pong, filets de buts et une structure pirates (toboggan, mur d'escalade..) pour les plus petits.

    J'ai prévenu les ados qu'il fallait une tenue de rechange Smiley xd

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2024 Var
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous allons en mettre aussi pour occuper si besoin pendant lapero à l'extérieur
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que cela fait trop ancien temps .
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les jeux ça marche toujours. Il y a aussi des jeux en bois sur vinted et à Gifi.
    Mais c'est vraiment une bonne idée d'après moi.
    • Répondre
  • Bobette
    Mariée Experte Octobre 2025 Paris
    Bobette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je jouerai si je vais à un mariage mais j'hésite encore pour notre VH, par contre c'est sûr que c'est une bonne idée pour le lendemain, avec le beau temps 😉😂
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Experte Juin 2024 Ardèche
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais oui fonce !!
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais carrément !!!
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, ça peut être sympa! Pourquoi pas à voir 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Mai 2025 Val-de-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part je suis entrain de regarder aussi pour des jeux géant en bois donc oui l'idée es bonne tout cas !
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est oui et j’ai l’intention de mettre également des jeu en bois
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour y avoir joué c’est hilarant car on croit vraiment que c’est simple! On se moque gentiment de celui qui s’est trompé pour finalement ne pas faire mieux !! Et évidement on veut la revanche ! 😆
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah sympa, je ne connaissais pas!😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh merci beaucoup, on aura un morpion, un molky, une pêche aux canards et des dominos!
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne connaissais pas le jeu des empreintes. A voir si c'est facile à mettre en place en extérieur !

    Il est joli le morpion coccinelles !

    Je connais le molky oui justement c'est un des jeux que des amis ont. On verra s'ils veulent bien le prêter, sinon ça sera vinted.

    Je pensais aussi à ramener des raquettes de badminton, j'aurais aimé table de ping-pong mais c'est trop cher.

    En fait je pensais plus à des jeux extérieurs que forcément jeux en bois, il faut qu'on se penche là dessus !

    Pour ce qui est des enfants un peu jeunes pour aider (9, 7, 4 ans) il fut un temps l'écharpe de portage m'a sauvé la vie ! Bon courage avec ta puce !

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous voulons vraiment que notre mariage soit une journée ou l'on s'amuse, on rigole, et que ça soit convivial. C'est ce qui nous ressemble le plus je pense 🙂 J'avous qu'on s'est laché sur les animations et les couleurs 😁
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui sympa comme idée 😄
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça marche !! on en discute tranquillement !

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yeaaaah mais oublie le projet d’être millionnaire alors!! 🤣 je t’envoie un petit message dans l’aprem! 😎
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On peux en discuter 😂😂😂😂😂
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais dis moi Philippe……… Tu te marie avant moi……


    Tu compte en faire quoi après ??? 😁😁😁😁🤣
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair on est devenus des paranos du clavier lol !!

    c'est exactement ça !! on rafle tout !! on va devenir la multinationale du jeu en bois en location et devenir millionnaires Smiley xd tu m'étonnes que ça peux être compliqué avec la petite !!

    On départ il y a des trucs que l'on voulait faire, mais avec beaucoup de ventes (donc de crédits) sur nos comptes bon coin et vinted, il y a des gens qui vende pour vraiment pas cher (le chamboule tout à 5€, le mikado pareil etc....) du coup.. on gagne du temps !!

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ah ah oui je fais gaffe maintenant je me relis deux fois avant de poster ! 🤭


    Ah ! C’est dont vous qui me volez les jeux avant je les achètes !! 😜 Non je plaisante je n’avais pas pensé à vinted… normalement je les aurais fait moi ( j’ai fait une année d’études d’animation -bepjps- avec option sur les jeux en bois ) mais avec bébounette dans les bras toute la journée, qui supporte pas d’être posée plus de 5 minutes c’est un peu compliqué ! Lis les commentaires plus bas sur le jeu des empreintes ! Facile à faire et génial à jouer !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    As tu fait le jeux des empreintes ? J’en parlais plus bas. je tu mets des images de pieds (gauche et droit) et une main, la personne doit sauter et mettre le bon pied au bon endroit et la main pareil. Puis juste après il y a une autre combinaison, il faut sauter en mettant tout au bon endroit ! C’est un jeu de coordination beaucoup plus dur qu’on le croit et c’est hilarant ! Les jeux en bois pour ou pas pour vous ? 1
    Et c’est facile à faire ! Smiley smile
    Par contre…. Où le poser ? Il faudrait un tapis peut être?
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je compatis…. Un bébé de quatre mois et un plus grand ! Et la petite puce est toujours dans mes bras…


    Quel âge ? Ils pourraient t’aider ? Je suis plutôt manuelle. Pas autant que j’aimerais mais j’aime bien. Le molky est facile à faire ! Les quille suédoise tu connais ? Les jeux en bois pour ou pas pour vous ? 2
    Tu prends une tige de bois très large, facile à trouver dans les magasins de bricolage, tu coupes un bout droit un bout bien de biais tu ponces à la main… tu peint les chiffres et voilà….
    Un morpion est facile à réaliser, une tour de boîte de conserve customisé des dominos géant des bouteilles Avzc des cerceaux à lancer…. Les jeux en bois pour ou pas pour vous ? 3

    Oh et un jeux super c’est … je sais pas comment ça s’appelle tu mets des images de pieds (gauche et droit) et une main, la personne doit sauter et mettre le bon pied au bon endroit et la main pareil. Puis juste après il y a une autre combinaison, il faut sauter en mettant tout au bon endroit ! C’est un jeu de coordination beaucoup plus dur qu’on le croit et c’est hilarant ! ( ah j’ai trouvé une photo) c’est le jeux des empreintes Les jeux en bois pour ou pas pour vous ? 4
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je pense que ça fera grandement plaisir à tes invités. Et je pense également que ça peut faire de jolies photos.
    Mais je comprends tout à fait ton point de vue et également que vous n'aurez pas trop le temps d'y jouer le soir du mariage je pense
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors…. Oui… je pense comme toi en général pour tout le reste. Là cependant c’est vraiment pour les invités ! Je suis pas sure qu’on est le temps de jouer à tous ces jeux entre les photos parler aux invités profiter des ateliers culinaires etc…. Donc là ce qui m’intéresse c’est si ça plaira à mes invités. C’est ça qui me fera plaisir. Smiley smile
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Experte Août 2024 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est gentil ! Tu en as fabriqué tu veux dire ? On n'est pas très manuels mais peut-être que des simples ça pourrait être à notre portée. Bon après au niveau temps .. hum hum Avec 3 loulous pas toujours simple d'en trouver. 😅
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je te dirai que c'est ton mariage donc demande à ton conjoint également si ça lui plaît. Et si ça vous plaît à tous les deux je dirais qu'il y a aucun problème et qu'il faut que vous fassiez comme vous le pensez.
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Je pense aussi, en plus dans ma famille on est très très jeux alors … Ça se pose là ! ♥️
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Génial ! J’ai Un ami Qui avait mis deux casques de chantier pour le jenga c’était bien drôle ! Après il était dans la construction il pouvait les avoir facilement !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ! Ça aide😄 c’est génial ça !! 😍
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Août 2024 Haute-Garonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rooooh cette classe ! C’est trop cool!! Normalement je les ferais moi…. Mais avec ma petite bébé dans les bras toute la journée ( oui… je n’exagère pas…. TOUTE la journée) c’est un peu compliqué ! Tu transmettra mes félicitions à ton homme! Tu as prévu quoi d’autre comme jeu? Celui avec une grande plaque de bois pleins de trous, deux ficelles et un palet à monter jusqu’en haut? Il est facile à faire ( après le quatre en ligne,..) et sympa comme jeu ! Le molky ? Idem très facile a faire !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration