Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Mariée Débutante Mai 2024 Ain

Les joies des invitations 😅 #anecdotes

Anaïs, le 12 Janvier 2024 à 13:41 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Hello les futur.e.s marié.e.s !
Je viens de transmettre les faire parts pr le mariage le 11 mai prochain. Au boulot, je comptais inviter que mes collègues proches de mon service. Mais voilà qu'une collègue d'un autre service avec qui je travaille de temps en temps m'a dit 2 fois en décembre "j'ai bien noté ton mariage dans mon nouvel agenda 2024 , en plus c'est le jour de ma fête". Du coup je me suis sentie un peu obligée de l'inviter... Mais bon je précise, c'est une personne avec qui je m'entends bien. Bref je lui donne en direct le faire part hier et elle me répond "je sais pas encore si on fera qqch ce weekend là vu que c'est un pont mais si on ne fait rien je viendrai avec plaisir " euuuh..ok 😅
Ça va je le prends avec humour mais faut pas être suspectible et à cran avec ses préparations du mariage !
Et vous des anecdotes cocasses avec vos invitations ou prépa de mariage ?

25 Réponses

Activité récente par Alicia, le 15 Janvier 2024 à 10:29
  • Alicia
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Tarn
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🌺
    Alors de notre côté c’est la sœur de mon conjoint qui m’a dit « c’est quand la date butoir pour vous dire si on vient ? » .. c’est elle qui doit entrer au bras de son frère 🤦🏻‍♀️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors pareil pour moi concernant le boulot ! Je me suis un peu sentie "obligée" lors d'une soirée resto ou l'une d'elle m'a demandé si elles étaient invitées et je n'ai pas osé répondre alors toi oui mais pas elle, ni elle, ni elle😅😅😅 mais bon ce sera bien quand-même !🥰
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Mai 2024 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala on va attendre les réponses, les invitations sont parties cette semaine ! Après vu que c'est un weekend de ferié et que nos familles ne sont pas du coin, on avait fait un STD en septembre pr la famille et amis invités au repas donc on sait déjà en gros qui vient ou pas. C'est plus l'inconnu pr le VH... J'attends les perles ! 😅
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2024 Côtes d'Armor
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends tout à fais en gros si votre collègue n’a rien à faire à viendra à votre mariage !
    Le mariage c’est beaucoup de travail ils ne ce rendent pas compte.
    Moi j’ai choisie le thème tropical car je veux pleins de couleurs.Voyant son faire part mon beau frère m’a dis qu’il viendrais avec une feuille de bananier pour le mariage sympas la tenue!Mon faire-part part est fait maison je ne pensais pas avoir ce genre de réflexion.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pareil aussi .



    Dans la famille plusieurs types de réponses :

    1) Bon on répond pas c'est une option, on est invités d'office !


    2) Tu sais ce qu'on va répondre, pas la peine de le dire


    3) On ne sait pas, on attend... et 15 jours avant : ba en fait on ne viendra pas on a préféré loué un truc pour les vacances (tante de mari !!!)

    4) 1 jour avant : on ba machin.ne vient pas. Il préféré les vendanges à votre mariage ...

    Ensuite par des cousins plus éloignés:

    1) On ne peut pas car machin va au Havre, faut lui trouver un appartement, machine va la , faut faire son dossier. Et py , attend c'est la rentrée,le jour d'après (c'était le 2 septembre, le lendemain était un dimanche lol) oh la la , ils vont pas réussir leur année s'ils sont fatigués à la rentrée

    2) Un autre cousin : je ne viens pas car on ne vient pas .

    Des amis:

    1) On veut venir (alors qu'ils ont de la route , deux enfants, faut payer pour eux tous le déplacements). (Et ben non, on privilegie la famille en fait !)


    2) Une autre amie: ah je pourrai venir mais juste pour le vh après je me balade mais l'hébergement se passe comment ?


    Et d'autres amis étaient invités au vh mais n'ont pas voulus venir . Effectivement, soit il fallait inviter leur mère pour les conduire et tout le monde restaient , soit la mère repartait donc fallait leur payer l'hébergement, soit il fallait aller les chercher, les reconduire quand ils voulaient etc...


    Reponse: on ne viendra pas que pour le vh. On va pas se déplacer une partie de la journée "juste" pour ça. On méritait mieux que ça. Vous pouviez faire l'effort de payer pour nous .


    (C'est un cas particulier : ils habitaient en campagne parisienne. On allait les voir avant le covid et à chaque fois ça fait 4h aller retour car eux ne veulent pas se déplacer (pas de permis mais des trains tout de meme). On a rompu le contact car ma grossesse, ils ne veulent pas faire de vaccin covid ni grippe rien du tout ... on voulait les inviter et leur faire la surprise mais une nous a fait un laïus de fou donc on a dit vh... ils ont refusés ! Sinon ça nous aurait fait inviter leur mère qui conduit la voiture, eux 3 plus leur fille de 4 ans donc 5 personnes en plus pour l'hébergement, repas et autres commodités...)


    Bref, je ne me rappelle plus de tout mais on a eu des perles 😅
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Mai 2024 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui la problématique des +1 😅 j'ai une tante qui a demandé à ma mère si ma cousine de 19 ans peut venir avec son petit amis...ma cousine qui ne me parle jamais, et dont on n'a jamais vu son mec...🙄
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah les gens qui s’invitent comme ça je ne comprendrais jamais ! De mon côté j’ai annoncé mon mariage à une amie de l’université, qui a déménagé en Allemagne mais était de passage sur Paris donc on s’est vus et je lui en ai parlé (j’avais la bague de fiançailles au doigt en même temps donc elle l’aurais vue de toute manière). De base je n’étais pas certaine de l’inviter car on ne se parle pas souvent et bon le mariage est dans 2 ans donc je ne sais pas si on se parlera encore dans 2 ans. Mais quand je lui ai annoncé qu’on se mariait elle m’a dit « bah en tout cas j’espère que je suis invitée quand même, j’étais là quand vous vous êtes mis ensemble ! » … 😅 Comment te dire que c’est difficile de dire non quand la personne est en face, du coup je lui ai dit « Oui oui bien sûr » 😅 Donc je vais l’inviter, mais elle viendra aussi sûrement avec son conjoint que je n’apprécie pas vraiment… 😬 Je n’aime pas trop avoir des +1 que je ne connais pas beaucoup et du peu que je les ai vu je n’ai pas apprécié le comportement.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Nous en avons parlé autour de nous de notre mariage mais nous n’invitons aucuns collègues de travail à proprement parlé. Mais des collègues nous ont demandé s’il y avait de la place car « le mariage a l’air cool j’ai bien envie de me faire payer la croisière » 😅😅😅
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Curieuse Juin 2024 Yvelines
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Moi ce sont toutes les collègues de mon équipe plus la cheffe qui me disent on attend notre invitation. Alors certe on est pas nombreuses on est une équipe de 7 mais bon quand même. Et puis je suis proche que de ma cheffe et 2 autres collègues (avec qui on fait des sorties), les autres pas plus que ça.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Horrible cette situation !!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors oui les faire-part un bon moment à gérer avec sérénité surtout !
    Une collègue d’une autre confession ne connaissait pas le principe du Vh donc grand moment de Solitude pour lui expliquer que non pas de repas pour elle et son mari. En plus elle avait soi-disant égaré le faire-part (plutôt jeté on pense) et redemandait les horaires et lieux ! Le comble du comble elle est arrivée en retard à l’église pensant que c’était comme dans sa religion où les cérémonies sont toujours en retard…
    Après les excuses pour ne pas venir : fermeture des frontières (période Covid) alors que c’était faux on avait des invités du même coin qui sont venus sans problème et j’en oublie ! 😅
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ma belle mère aussi a décider d'inviter ses copines que je ne connais pas ni même mon conjoint
    Car elle a été u hite au mariage des enfants de ses copines donc elle voulait faire pareil
    J'ai dis non et elle voulait payer leur part j'au toujours dit non, je ne veux pas d'inconnu à mon mariage Elle a fait la teonche pendant plusieurs mois
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui effectivement, elle ne sait pas ce qu'elle veux! 🤣
    Ici aucunes anecdotes pour le moment! On verra bien.😉
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pourrez pas pousser les murs c'est sur 😬
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah nous que nos parents payent ou non, la salle n'est pas extensible donc on a refusé le surplus d'invités ^^
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour éviter ce genre de choses qu'on a dis a nos parents qui si ils voulaient inviter quelqu'un c'était à eu de payer pour leurs invités rajoutés. Ça mets des conditions et dès que tu met la main au portefeuille ça calme 🙃
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même 🤣 y en a jte jure il manque de rien Mdrr
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Mai 2024 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aimerait tellement répondre "oh oui avec plaisir, je vous montrerai les photos du mariage " 😂😂
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Mai 2024 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Olala j'ai pas une belle famille comme ça heureusement 😅 la pression de devoir gérer la tension avec la famille !
    • Répondre
  • Coralie
    Membre d'Honneur Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je suis mais TELLEMENT dans le même cas que toi depuis quelques jours 😂 " ont a trop hâte de voir ta robe !! " euuhhh mais euh...non en fait 🥲
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois qu'on a la même belle mère .. un chantage pour avoir tel ou tel invités. Elle voulait ses deux frères, je dis ok. Puis il fallait les (grands) enfants qu'on a pas vu depuis deux ans !
    Ensuite, elle a dû décommander les invités.
    Finalement, un seul de ses frères est venu pour le vin d'honneur. Le second avait déménagé, on était même pas au courant. 🙃
    La soeur de beau papa avait un faire part avec un mail, un numéro de téléphone et adresse. Elle m'envoie des messages sur Instagram. 😡 Elle a rencontré un mec entre temps, elle n'est pas venue.
    Chez la belle famille, c'est très bizarre de toutes manières.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ahah énorme et tellement sans gêne à la fois 😂
    De notre côté c'est ma future belle mère qui voulait nous imposer des invités et on a lutté pendant des mois avant d'obtenir gain de cause... genre de la grande tante de la cousine du tonton, son soi-disant meilleur ami qu'elle n'a pas vu depuis 20 ans et même des gens du village qui leur ont donné une fois un coup de pouce 🙈 Non mais sérieusement... 😂 et je t'épargne le chantage qu'elle a fait à mon futur mari donc son propre fils : "si tu invites telle personne alors tu trouveras quelqu'un d'autre que moi pour t'emmener à l'autel".
    Autant te dire qu'elle a rendu nos préparatifs un peu tendus... On a hâte que le jour J arrive pour prendre nos distances ensuite.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui en effet, les dispersés un peu partout est une très bonne idée, de même que la déco des WC

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Mai 2024 Ain
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet les réponses sont très drôles ! C'est une bonne idée le tableau des anecdotes drôles au mariage ! Ou mettre ses petites phrases sur des panneaux à mettre un peu de partout dans le lieu de réception, ou au sanitaire (on ne pense jamais à décorer ce lieu!!)
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    En effet c'est assez cocasse.

    Nous avons demandés à ce qu'ils nous renvois les cartons réponses ou nous demandions les prénoms et ages des personnes, leur présences le lendemain ou non, et les contraintes alimentaire.

    - un de nos invités célibataire nous a indiqué sur le cartons réponse "1 + 100". Je lui ai demandé ce que signifié le +100, et il m'a répondu, "ben les 100 vierges qui vont m'accompagner pour que j'aille au paradis". 😅

    - on mange de tout, et pas de bol on picole aussi !!!

    - allergie aux cons

    - 20 ans + 41 ans expériences.

    Je me tâte à faire un tableau avec les plus cocasses et de les mettre au mariage pour les montrer à tous mais uniquement la partie drôle

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration