Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Katynka
Nouvelle Mariée Octobre 2016 Ille et Vilaine

Les lieux pour un mariage de rêve...

Katynka, le 10 Avril 2013 à 16:23 Publié dans Côtes d'Armor 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes les mariées (futures ou pas)!

Je vous serai très reconnaissante de me donner votre avis sur différents endroits où on peut faire la réception de mariage, en préférence dans les départements 35 ou 22...on a déjà visité le Petit Mouli du Rouvre et je cherche des avis sur ce site mais! je suis ouverte à d'autre suggestions...

Merci à vous!

21 Réponses

Activité récente par Axelle, le 8 Août 2020 à 23:09
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2021 Côtes d'Armor
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Pourriez vous me dire le prix de la location de st quay ? Merci beaucoup !!
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Août 2017 Côtes d'Armor
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on se marie sur Langourla, il y a un super theatre de verdure c'est peu prisé couvert etc vraiment le top, on fera notre vin d'honneur ici et le repas dans la salle des fêtes pck elle est vraiment top aussi et on a les 2 pour vraiment pas cher dutout !!

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part,je me suis mariée dans le val d'oise et non dans els côtes d'armor comme prévue initialement...

    Cela se passait trop mal avec mes parents,du coup on a décidé un an avant de se marié,de changer de lieu,et d'organiser le mariage près de chez nous en Ile de France (dans le Val d'Oise du coup),entourer de la belle famille Smiley smile !

    Et c'est sans regret,on a eu un magnifique mariage,on était pas très nombreux (une cinquantaine de personnes),mais tout a été parfait du début à la fin,on a eu un temps magnifique,et notre lieu de récéption était vraiment super,nos invités ont été ravis et nous ont tous dit que c'était un des plus beaux mariage qu'ils avaient vu!!

    Cela nous ressemblait,on avait fais le choix de faire un mariage simple,mais avec une jolie mairie dans la campagne,une jolie petite église elle aussi dans la campagne,un jolie site de récéption lui aussi dans la campagne,nos sites avaient tous beaucoup de cachet,les invités ont beaucoup aimé nos choix de mairie et d'église,nous avons eu un maire absolument adorable,un diacre absolument adorable aussi,notre lieu de récéption tout le monde à trouvé sa très mignon,c'était pas trop grand,ni trop petit,on avait beaucoup d'espaces exterieurs,du coup les invités ont pu profité du cocktail pour prendre le soleil,et profité de la chaleur de l'été,nous avions un super traiteur qui à bleuffé les invités lors du cocktail,mais aussi du repas,tout était très bon,le dessert était topissime,un vrai bonheur. Nous avions également un super DJ,qui a fais deux petites animations durant le repas,des animations pas trop longue,c'était juste bien pour que les invités participent et ne s'ennuie pas,et puis le DJ nous à fait danser jusqu'au bout de la nuit,tout le monde à participer à la soirée dansante même ceux qui en général ne danse absolument jamais,du coup y'avais une super ambiance,c'était vraiment top!

    J'espère que tu aura un aussi beau mariage,avec tout pleins de joie,d'amour,de bonheur,et que ta journée sera la plus parfaite possible,j'espère que tu va trouver ton bonheur avec les sites de récéptions,mais aussi avec ta robe et tout le reste! Smiley smile N'hesite pas à me demander des choses si tu as besoin de conseils Smiley winking

    • Répondre
  • Katynka
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Ille et Vilaine
    Katynka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Leslie,

    Merci pour cette idée, le souci c'est que il y avait déjà un mariage dans ce site de côté de mon chéri alors on va éviter, mais tu as raison ça a l'air superbe. Et toi tu as déjà trouvé un endroit?

    • Répondre
  • Katynka
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Ille et Vilaine
    Katynka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Peron!

    la salle à St Quay a l'air vraiment très chouetteSmiley smile! Voilà 2 ans plus tard on reprend l'organisation en main et cette fois-ci c'est vraiment décidé, on se marié l'année prochaine . Je reprends des recherches donc, hier on a visité 2 sites très sympas!! Et toi, le mariage a été comment du coupSmiley smile?

    • Répondre
  • P
    Super Mariée Juillet 2015 Val-d'Oise
    Peron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un site très bien,et super beau,pour un mariage c'est le Palais des congrès de St Quay Portrieux.

    La vue est splendide,(vue sur la mer),il y a deux salles,une où se passe le cocktail (avec terrasse,qui donne sur la plage),et la salle où tout le monde mange,idem avec terrasse qui donne sur la plage!

    Les salles sont grande,et très agréable,il y a une pièce prévue pour les enfants,un bar pour que les gens qui souhaitent être au calme,puisse papoter tranquille,et puis il y a même un ascenceur pour les personnes qui ont du mal à se déplacer.

    Bref je la conseille à tous le monde,en plus,le prix est raisonnable je trouve,et l'équipe est vraiment très gentille! Smiley smile

    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Confirmée Août 2017 Côtes d'Armor
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu été voir le moulin de l'arguenon ??! c'est assez simpa comme lieux. Une amie s'est mariée la bas c'était vraiment simpa

    • Répondre
  • Jlldlm
    Mariée Experte Août 2015 Morbihan
    Jlldlm ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah si tu avais voulu un château je t'aurais conseillé dans le 35 le château de montmuran aux Iffs ( château fort avec pont levis. La réception n'est pas dans le château meme mais dans une salle avec beaucoup de charme à côté.
    • Répondre
  • S
    Nouveau Marié Juin 2015 Côtes d'Armor
    SOULIMANT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura, et félicitation ^^

    Je me marie en 2016 et je vais visiter le moulin de Kergoff. J'ai vu sur plusieurs sites des avis négatifs au sujet de ce domaine. Est-ce que tu peux me donner ton avis? Nous avons craqués sur le lieux mais sommes un peu inquiets par rapport aux différents retours que l'on a lu...

    Merci d'avance!

    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Avril 2014 Côtes d'Armor
    Bibi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors as-tu choisis ?

    Nous avons visité le moulin dur ouvre cette semaine ! c'est un superbe endroit !!! nous nous marions en avril 2014 donc la météo sera incertaine. Du coup nous n'avons pas choisi le moulin du rouvre mais, en été, cela vaut le coup !!

    nous pensons louer le moulin de l'arguenon à plénée... Si vous avez des échos ???

    Bon courage

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Juillet 2015 Isère
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Laura,

    Je viens de voir que tu avais réservé le moulinde Kergoff, qu'en penses-tu?

    Nous voulons le visiter justement et nous nous marions le 20 septembre 2014.

    Sandrine

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Juin 2014 Côtes d'Armor
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Je me marie le 21.06.2014. Et nous avons réservé le moulin de kergoff. :-)
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2013 Côtes d'Armor
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend du budget que tu dispose mais moi je le fait a la salle des grand prés à Langueux...magnifique salle...que tu peux voir dans mes photos!

    je paie 700€ du vendredi matin au lundi matin et je loue 2 salle + office traiteur une salle pour le repas et une pour le vin d'honneur où les enfants pourront finir la soirée dedans pour faire dodo!!!

    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Côtes d'Armor
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon lieu de réception (VH et repas) est à la salle des forges à Bourbriac.

    le cadre est très jolie et les salles aussi.

    670€ pour VSD, donc niveau budget c'est très correct.

    Elle peut contenir au maximum 800 personnes.

    C'est une salle qui est très demandée, donc je te conseille d'aller la visiter.

    Bonne chance dans tes recherches

    • Répondre
  • Katynka
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Ille et Vilaine
    Katynka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci ! Tu as très bien compris ce que je cherchaisSmiley smile je prends note de tes suggestions, c'est la Haie d'Irée qui m'a beacoup plus sur des photosSmiley smile

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, il faut en visiter plusieurs pour etre sur !!

    • Répondre
  • Katynka
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Ille et Vilaine
    Katynka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Merci pour ta réponse! On a encore pas prévu le budget mais on aura à peu près 100 invites et on cherche surtout le lieu...car pour moi c'est très important avoir un cadre qui nous enchante ...et on voudrait plutôt un truc simple pas un gros château mais un endroit mignon ou on se sent bien.
    • Répondre
  • Katynka
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Ille et Vilaine
    Katynka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ta réponse et oui!j'ai déjà regardé tout ça, en gros j'ai repéré quelques endroits parmi eux le Petit moulin du rouvre dans le 35 et en faite la c'était un coup de cœur sauf que j'aurais quand même besoin de vérifier que les autres ont une bonne expérience ! Je vais quand même visiter d'autre lieux je pense mais voilà le coup de cœur c'est fait...
    • Répondre
  • Katynka
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Ille et Vilaine
    Katynka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui oui j'ai déjà cherche sur Google mais je ne trouve pas grande chose alors que je sais que ce lieux de mariage (petit moulin du rouvre dans le 35) est assez connu pour ces mariages...mais merci pour tes réactions !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    As tu regardée les prestataires du site :

    https://www.mariages.net/domaine-mariage/cotes-darmor

    https://www.mariages.net/auberge-mariage/cotes-darmor

    https://www.mariages.net/salle-mariage/cotes-darmor

    Bonne recherche !!

    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP Août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde dans cette discussion : https://communaute.mariages.net/forum/archive/liste-de-vos-prestataires-mariage-en-cotes-darmor--t42695 ou est ce que tu as regardé dans les prestataires du site?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration