Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Natacha
Mariée Addicte Juillet 2024 Var

Les logements à proximité sur le faire-part ou non ?

Natacha, le 9 Janvier 2023 à 11:45 Publié dans Organisation du mariage 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions le 13 juillet 2024, une grande majorité de nos invités vont devoir prendre des logements sur place car très loin de leur lieu d'habitation. Étant donné que nous nous marions dans le sud dans une zone très touristique, nous avons prévu d'envoyer les faire-parts en août de cette année afin qu'ils puissent commencer à réserver hôtel, camping, Airbnb, avion, train etc car tout se rempli très vite.

Nous avons prévu une grande liste de lieux à proximité pour se loger, du coup je me pose deux questions :

- Est-ce que je mets une liste des logements à proximité sur sur les faire-parts (une fiche en + avec toutes les informations nécessaires) ? ou c'est mieux de l'envoyer à part par email ou autre ?

- Est-ce que certains d'entre vous font appel à des taxi / VTC / bus pour que les invités soient cherchés à leur hôtel et ramenés après le mariage ? Si oui, comment ça se passe pour vous ? Est-ce vraiment cher ?

Un grand merci d'avance et bonne journée à vous 🙂

26 Réponses

Activité récente par Laure, le 10 Janvier 2023 à 18:39
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je ne mettrais pas la liste sur le FP mais plutôt dans un mail que tu pourrais envoyer aux invités qui te posent des questions.
    Aucun service de voiturage prévu ici.
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Smiley smile Ouiiii Natacha bien sur tu as raison pour les personnes plus agées c clair que c plus pratique Smiley smile au moins ils auront les 2 Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici je pense que l’on mettra un carton supplémentaire.
    Tu peux louer un bus mais ce sera rentable si tout le monde est au même endroit ou en tout cas s’il est possible de les laisser à un même point.
    Mon chéri est conducteur de car et quand il n’est pas en vadrouille en Europe, il a déjà fait ce genre de mission. Après attention aux amplitudes horaires. Si tu dois le prendre aussi pour rapatrier tous les invités de leurs lieux de couchage au lieu de cérémonie puis réception il aura une limite horaire qu’il ne doit pas dépasser (en prenant en compte le temps qu’il faut pour rentrer au dépôt et nettoyer le car) ce qui veut dire que tu devra communiquer aux invités invité maximum à laquelle ils doivent partir. Et si certains des invités veulent rentrer plus tôt cela veut dire que le conducteur devra faire des rotations. Ou alors il faudrait un deuxième chauffeur et forcément ça fait augmenter le prix. Et il faudra prendre aussi en compte qu’il faudra leur prévoir un repas. Et à ne pas oublier aussi que ce sera des heures de nuit donc plus cher. Enfin bref le mieux est de demander un devis dans les boîtes d’autocars autour de chez toi et de voir avec eux ce qu’il est possible de faire.
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Hautes-Pyrénées
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir je vous souhaite tout le bonheur
    Moi je me mariée le 20 juillet 2024
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux glisser un carton suplementaire dans lequel tu mettra les détails des logements. C’est ce que nous faisons
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai choisi d'envoyer à part la liste des logements ☺️
    • Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Côtes d'Armor
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu devrais envoyer le liste par mail ensuite. La location de chauffeurs pour les invités peut être sympa s'ils ont de la route à faire. Pour ma part tout le monde dort sur place.

• Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello je glisserai un petit mot en plus des faire parts
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je mettrai une liste des logements avec le faire part, pour que ils est le temps de réserver pour l' année prochaine
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve cela plus sympa sur un document à part, en plus du faire-parts.
    Doubler avec un mail, c'est pas mal également. Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je mettrai une phrase du genre : liste des hébergements : voir avec nous et un conseil rapidement ! Si toutefois les hébergeurs acceptent une Resa plus d’un an à l’avance !

Quand aux transports je suis moi même taxi . Je te conseille de te renseigner avec ton lieu de mariage qui a probablement un partenariat.
    Le chiffre dépend du département (les tarifs sont départementaux) et des trajets potentiels à faire entre le lieu et les différents hébergements. En principe cest un forfait à l’heure qui est proposé dans ce cas peu importe le nombre de tour que le chauffeur fait / dans ce cas attention à bien calibré ta demande et voir avec tes invités qui voudraient ce service ! Moi je l’ai fait une fois pour une connaissance, je m’étais principalement occupé des mamies et des ados 😅
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi nous avons joint une feuille a nos FP !avec les adresses des gites et toutes sortes de logements a proximité ( maxi 10 minutes ) de notre lieu de mariage et qui ne dispose que de 6 Chambres et 3 Suites mais aux prix assez élevés , donc il en faut pour tout le monde .. Le bémol pour certains qui louent a l'extérieur du domaine , comme nous sommes aussi en région trés trés touristiques et c'est Mi-Juin , c'est qu'ils sont oblige de prendre minimum 2 nuits pour avoir la réservation ....

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Tu peux mettre une liste des établissements au alentours
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah c'est super gentil, merci beaucoup Jessica ! Smiley love

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais un feuillet séparé 😉. Je trouve super se que tu as préparé.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, si tu veux envoyer les lieux avec les faire-part j'opterai pour une page en plus.

De notre côté on a envoyé une liste d'adresses avec les Save The Date (8 mois avant les faire-part) et on ne l'a pas reprécisé sur les faire-part.

Par contre pour les VTC je ne peux pas t'aider, notre coin est vraiment trop perdu on n'a pas tenté :p

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous mettrons une carte en plus dans le faire part pour qu'ils fassent leur réservation eux-mêmes sauf pour mon cousin et ma tante ou c'est moi qui fait la réservation
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Natacha.

• Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux rajouter un carton avec les lieux a proximité

Ici je prend en charge l'hotel j'ai donc rajouter un carton avec le mention qu'un hébergement leur a été réservé.
    Par contre , ils prennent leur voiture perso.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai fais une liste sur word que j’ai rajouter dans l’enveloppe
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée, merci 😁
    • Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une super idée ça, je pense rajouter quand même une petite liste sur une liste à part du faire part car on a quand même quelques personnes âgées qui pourront pas forcément aller sur le site ou e-mail… mais j’adore l’idée, je garde pour les plus “jeunes”. 😁
    Merci 🙂
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Natacha Smiley smile si tu crée un site sur mariage.net tu peux aussi les notifier dessus au moins tu pourras mettre tout ce que tu souhaites Smiley smile et sinon comme jessica t'a dit pour les hébergements sa se fait bien aussi par mail Smiley winking

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais d'abord pensé faire une carte hebergement à joindre aux faire-parts, finalement j'ai créé une page speciale sur notre site. Je l'ai precisé sur le faire part pour que les invités aillent sur le site.

• Répondre
  • Natacha
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ok super, j'avoue que j'ai fait une grande liste (environ 10 hôtels, 10 Airbnb et 5 campings) pour être sure que tout le monde y trouve son compte niveau budget, selon les enveloppes différentes. J'ai également mis les gares et aéroport à proximité et j'ai classé le tout selon la distance de notre lieu... c'est pour ça que je me demandais si ça se faisait de le mettre sur le faire-part ou non ? Vu que je ne m'y connais pas du tout haha !

Merci pour la réponse 😁

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tu peux parfaitement mettre un petit feuillet avec les coordonnées de quelques établissements. Par mail, c'est aussi très bien. Tes invités dans tout les cas apprécieront d'avoir déjà 2-3 établissements proposés.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration