Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne

Les mariages considérés comme motifs impérieux

Morgane, le 22 Mars 2021 à 15:27 Publié dans Organisation du mariage 0 27
Sauvegardé
Répondre

Les mariages considérés comme motifs impérieux 1
Une petite lueur d'espoir, on y croit. Team du 26 juin 2021

27 Réponses

Activité récente par Anne So, le 23 Mars 2021 à 16:21
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je pense aussi!! bon courage à toute!!

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui pour les mariées de Juillet et Aout j'ai bon espoir aussi ... nous ce sera de nouveau compliquer cette année ... je pense que tant qu'une grande partie de la population ne sera pas vacciné ce sera compliqué d'avancer

    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Malheureusement oui je pense que avril et mai peut être même juin c'est compliqué...j'ai l'espoir de pouvoir me marié en juillet alors que meme mes témoins sont démoraliser et n'y croient pas....le festival des cutlures du monde se fait fin juillet donc je garde espoir après je demande a vaccination ou un test pcr régatif à faire la veille du départ. Je pense d'ailleurs que les domaines devraient l'imposer dès que l'on dort sur place

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui on peut aller dans un gite mais attention si vous faites une réception dans le gite le nombre de personnes ne doit pas dépasser le nombre que le gite peut accueillir ...

    C'est comme ça pour le moment, pas de grandes fêtes de rassemblements ... tout le monde en a marre mais on a pas le choix. Oui cela va réouvrir à un moment donné mais clairement avril et mai c'est mort ... cela se fera sur l'été

    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pourtant au jour d'aujourd'hui on peut louer un gîte je ne comprend pas vraiment la logique. Les domaines qui font gîtes peuvent ouvrir il me semble on peut tout à fait partir en Week end dans une location (pour les non confinés). Le problème c'est que ces règles sont imposées mais sont contradictoires avec les règles posées deux semaines plus tard...au contraire plus on empêche des personnes de se voir plus la frustration est grande et plus les jeunes vont faire des fêtes clandestines ou les famille des rassemblement sans le dire! résultat on se cache on s'enferme dans des lieux clos et mal ventilés alors que si ces même personne pouvaient se voir dehors on aurai moins de contamination...Aucune logique et je comprends que tout le monde panique...Pour ma part je vois le côté capitaliste et scientifique de la chose j'ai bon espoir pour cet été. Ici des restaurants recrutent des cuisiniers, serveurs et autre signe d'une réouverture prochaine idem pour les bars ils recrutent c'est bien le signe que même si le gouvernement reste prudent il va bien falloir relancer l'économie à un moment donné...Y compris les domaines, les traiteurs, dj et autres professionnels de ce milieu

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce n'est pas une histoire de bon vouloir des préfets ... au jour d'aujourdhui les rassemblements sont clairement interdits ... les domaines sont fermés car ils n'ont pas le droit d'ouvrir et recevoir du monde ...

    Ceux qui le font c'est vraiment pas cool pour les autres professionnels mais aussi pour le fait que les règles ne sont pas respectées encore une fois

    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour ma part puy de dôme et le domaine recoi déjà des mariage depuis le week end dernier je pense aussi que c'est au bon vouloir des préfets et domaines...

    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Normalement c'est 6 après cela dépend des mairies.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi pas possible
    Mairie 14h
    Donc dîner
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça qu'on fait le repas le midi malheureusement. On va se rattraper à la. Grande fête
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Avril 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil nous avons décidé de le faire sous des chapiteaux dans jardin
    Le hic restant ou coucher les invités avec le couvre feu a 19h
    • Répondre
  • Nadege
    Nouveau Marié Juin 2021 Val-de-Marne
    Nadege ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Pourquoi 6 ? Ils disent dans le respect des règles sanitaires... ça dépend des mairies
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Https://www.bfmtv.com/politique/confinement-les-mariages-baptemes-obseques-sont-consideres-comme-des-motifs-imperieux_av-202103220176.html
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes pas de soucis c'est un article qui est apparut aujourd'hui sur BFM :

    https://www.bfmtv.com/politique/confinement-les-mariages-baptemes-obseques-sont-consideres-comme-des-motifs-imperieux_AV-202103220176.html

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux-tu nous donner le site ? J-18 et j'ai de la famille en région parisienne ! 😍
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Team 26 juin !! On continue d y croire en s accrochant à tout ce qui est positif ! 🙏🤞
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi perso on a déjà changé 3 fois de date hors de question de continuer ainsi. Nous ne sommes pas dans un département confiné. Mais nous y seront sûrement ce week end.. Mais c'est pas grave. On maintient le mariage à 20 à la mairie puis et comme nous serons dehors nous ferons un barbecue dans le jardin.
    (pas d obligation d'être à 6 à la maison)
    Quand on voit tout ce qu'il se passe (le carnaval par exemple) perso je ferais comme j'ai envie. En plus avant il fallait rester chez soi maintenant il faut être dehors le plus possible. Chose qu'on fera pour le coup 😂
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il fait croiser les doigts 🤞
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je ne suis pas si optimiste ... ils sont incapables de donner des dates déja pour la réouverture des restaurants donc tout ce qui concerne les rassemblements c'est pas près d'arriver encore ... puis vu la situation surtout ... quand on lit qu'ils pensent étendre les mesures à d'autes régions ou départements ... La fameuse date de mi avril donnée par l'état ne sera pas maintenue ... quand on voit les chiffres qui au final ne font que augmenter

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça totalement d'accord... Après je me dis que si cet article a été édité c'est qu'ils s'intéressent de plus en plus aux mariages et peut être qu'on pourra y voir plus clair dans les jours à suivrent... Du moins je l'espère
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est compréhensible ... en effet c'est une bonne nouvelle .. mais bon ca reste un mariage très restreint pas évident quand on avait tout prévu ...

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et bien je pensais que c'était en suspend avec les régions qui se retrouvent confinés. Pour moi c'est une bonne nouvelle 😉
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ça ça ne change pas on peut toujours se marier à la mairie et ça depuis un moment juste en comité très restreint. Oui le nombre dépend des mairies
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-et-Marne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui tout à fait, tout reste en suspend pour ce qui est de la réception.
    Cependant, nous pourrons quand même nous marier à la mairie cette année entourés de nos proches. Pour le nombre de convives à la mairie tout dépend de sa capacité par exemple la nôtre autorise 18 personnes.. r
    • Répondre
  • SANDRA
    Super Mariée Septembre 2022 Ain
    SANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Attention lisez bien l'article ... ils n'autorisent en aucuns cas les rassemblements ... ce sont uniquement les mariages à 6 personnes à la mairie ... pas de grosses fêtes rien ... pas de réouvertures des salles des fêtes, ni des domaines ...

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 17Avril en petit comité merci pour cette nouvelle 😍
    • Répondre
  • Daniela
    Mariée Confirmée Juin 2021 Paris
    Daniela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiii 🥳 Je me marié le 27 juin! J’ai encore tellement d’espoir et là encore plus🙌🏻 mercii
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration