Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée Experte Juillet 2020 Bas Rhin

Les mariages reprennent !!

Bébouu, le 28 Mai 2020 à 19:33 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre
Les filles les mariages reprennent le 2 juin 😍

Je suis aux anges ! On y croit la team 2020 ! On ne lâche rien ! Les mariages reprennent !! 1

22 Réponses

Activité récente par Shyness, le 28 Mai 2020 à 21:50
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😉
    • Répondre
  • B
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Merci c'est gentil 🥰
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je croise les doigts pour vous 😉
    • Répondre
  • B
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait d'accord avec tes belles paroles !
    Demain je vais déposer mon dossier à la mairie, si j'ai des infos, mais je ne pense pas, je ne manquerais pas de les partager !
    Bonne soirée à toi 🌃🥰
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai envoyé un sms a tout le monde lundi. Comme toi tout le monde comprend et attend nos infos. Une bonne nuit et demain ça ira mieux 😊😊. Faut y croire. Samedi je vais à la messe, ça sera l’occasion de faire une prière
    • Répondre
  • B
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est tous dans la même situation, les invités peuvent comprendre... Il y a 2 semaines, j'ai fait une lettre à tous mes invités pour leurs expliquer qu'on attendait les nouvelles informations, mais qu'on souhaitait faire notre mariage plus que tout, bien sûr tout en respectant les règles sanitaires et en faisant attention aux autres.
    Ces derniers ont compris notre démarches et personne n'a annulé sa venue !
    C'est une situation particulière et ils me comprennent bien, on est tous dans le même bateau !
    Je pense qu'il faut encore attendre, mais demain on risque d'en savoir plus par un communiqué du gouvernement je pense. Car TF1 ce soir à dit "la seule incertitudes est pour les mariages" après avoir montré des reportages où des lieux pouvant rassembler moins de 5ooo personnes allaient ouvrir ! Je sais que notre gouvernement est champion en matière de mesures illogiques ! Mais là ils ne peuvent pas nous interdire ! J'en reste persuadée, plus que jamais aujourd'hui ! 🥰
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as 100% , je suis d’accord avec toi. Je pense la même ce chose. Mais je dis quoi à mes invités ??? Venez, venez pas. Et je leur dis quand ?
    Je suis désolée j’ai été positive jusqu’à aujourd’hui mais là j’en peux plus. Lundi j’appelle mairie et traiteur pour voir ce qu’on fait. 🤞
    En attendant je vais essayé de garder espoir et sourire 🍀
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça 💚💚
    Je suis + optimiste que jamais ✔✔😍😍
    • Répondre
  • B
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !
    Oui moi aussi !!! C'est une petite victoire et un pas de plus vers nos mariages 😍🍀🍀
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c'est une superbe nouvelle je suis heureuse 💚💚
    #FMde2020 😍😍
    • Répondre
  • B
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi ça m'a énervé ! Mais il faut trouver du positif et si le ministre dit on peut recommencer à célébrer les mariages, il sait très bien lui même qu'il est flou (comme d'habitude) dans ses propos ! Un mariage né peut pas totalement être célébré à 10 personnes !
    De plus, le 11 Juillet, l'état d'urgence sanitaire sera terminé en France ! Alors gardons espoir, car toutes les interdictions devraient être levées à cette date (sauf le port du masque je pense)!

On va y arriver ! 💪
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai tu as raison !!!!! 🥰
    Mais ce qui m’agace c’est que tout reprend sont cours sauf ça. Ce qui a été dit est quand même très flou. Alors que des parcs d’attraction ouvrent 😭 nous on doit être 10.
    Mais gardons espoir.
    • Répondre
  • B
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Je me marie aussi dans 44 jours et personnellement, je suis heureuse ! Les mariages sont de nouveau autorisés après le 2 juin! Et ce que nous voulons c'est nous marier ! Les églises ont fait les démarches pour pouvoir accepter le nombre de personnes selon le m2 et donc la surface du lieu de culte !
    Bien sûr, pour les rassemblements, c'est à dire la fête le soir, rien n'est sûr encore ! Il faut attendre les arrêtés préfectoraux, c'est ce que je dis !
    Mais il n'empêche que ceux qui veulent se marier, même en petit comité, c'est de nouveau possible ! Je veux me marier, même seulement avec mes témoins, et ça va n'était plus possible !
    Avec l'ouverture des bars /restaurants / parc etc... Il faut garder espoir pour l'après 22 juin. La phase 3 du deconfinement sera plus ouverte encore ! On a déjà gagner une grosse bataille, certes ce n'est pas la guerre qui est finie, mais la victoire est proche tout comme notre célébration de cette victoire ! Il faut rester et garder espoir, comme nous le faisons déjà depuis de long mois ! Ce n'est pas le moment de vaciller 💪
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. Il faut mettre de gros « » sur l’article Que tu as posté. Le discours était tout autre et très flou. À aujourd’hui rien n’est clair sur les mariages. Il faut voir au cas par cas, chaque mairie, église et traiteur ne feront pas pareil.
    Je me marie dans 44 jours et je suis dépitée.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie ! 🥰
    C'était sûr de toutes façons !!
    • Répondre
  • B
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui !!! Les personnes positives m'ont fait tellement de bien durant cette période ! Merciiii 😍😍😍😍
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super pour vous les filles ! 😍😍
    Quand je dis qu'il faut positiver 👏👏
    • Répondre
  • B
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !!
    Comme dit, les rassemblements de 10 personnes c'est très bizarre...
    Sachant que les restaurants peuvent faire des tables de 10 personnes... Mon traiteur m'a informé qu'ils avaient les mêmes autorisations que les restaurants ! Mon prêtre m'a indiqué que le nombre de personnes dans l'église dépend de la surface en m2 de l'église... Par exemple pour mon mariage en juillet, il peut célébrer avec 100 personnes dans l'église...
    Le problème se pose surtout pour les mairies. Ma mairie m'a informé ce matin qu'il faudrait attendre les arrêtés préfectoraux qui sortiront la semaine prochaine.
    Après il ne faut pas oublier que cette situation est valable jusqu'au 22 juin, passé ce délais on aura la 3eme phase du deconfinement qui sera plus élargie encore 😁Alors je garde espoir, on a une bonne étoile je pense 🌟
    • Répondre
  • B
    Bébouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou !

Alors pour les mairies, ça dépend de chaque mairie pour l'instant en attendant les arrêtés préfectoraux. Par contre pour les églises le nombre de métrage carré influent sur le nombre de personnes ! J'ai rencontré mon prêtre ce matin qui pourra célébrer mon mariage en juillet avec 100 personnes dans l'église.... Parfait pour mes 55 invités ❤️Alors attention aux infos donnés 😉
    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Tarn-et-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Smiley smile super nouvelle!! Mais ils disent que les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits donc pour les mariages c est assez flou.. qu en pensez vous??🤔🤔
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu’il faut relativiser. Il n’a pas parler expressément des réceptions de mariage mais des mariages civils et religieux (limités à 10 personnes pour l’instant, mais vu comme il lâche du leste ca devrait augmenter après le 22 juin 🤞🏻). Pour les réceptions, il a dit deux choses qui peuvent les concerner a voir comment on interprète les choses :
    - Les restaurants pourront rouvrir avec des tables maximum de 10 personnes avec 1m entre chaque table + masque obligatoire pour les déplacements dans le restaurant. Donc la c’est plutôt positif pour les mariages, ça voudrait dire qu’on peut mettre 10 invités par table sans soucis !
    - Il a également dit que les, je cite, « lieux festifs » resteraient fermés pour l’instant car ne permettent pas la distanciation sociale (exemple : les boites de nuit). Or, jusqu’à nouvel ordre, nos mariages et les lieux de réceptions sont des lieux festifs.. qui s’approchent des boîtes de nuit à partir de 23h!
    Enfin, il a conseillé d’éviter les rassemblements ... sans précisions particulières du nombre de personnes ou autre. Cela vaut pour tout, notamment pour les parc, parc d’attraction etc ..
    Donc je pense qu’il ne faut pas trop s’emballer. Appeler votre lieu de réception pour vérifier les mesures qu’ils prennent puisque le gouvernement a insisté sur le fait qu’ils devaient prendre les mesures nécessaires à la distanciation sociale.
    Bon courage en tout cas !!! 💪🏻

• Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien, merci 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux