Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Septembre 2018 Finistère

Les mariées de 2018, quand prévenir les invités?

Alex, le 31 Août 2016 à 15:19 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous nous marions en août 2018 et je ne sais pas si je peux déjà prévenir mes invités ou si j'attends.

Avez-vous prévenu vos invités? Quand pensez-vous le faire?

Merci.

22 Réponses

Activité récente par Mily, le 20 Janvier 2017 à 12:08
  • Mily
    Mariée Addicte Août 2018 Somme
    Mily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien non nous personne ne le sait il ne le découvrirons que lors de la réception de notre faire-part mon homme veut que cela reste une surprise c'est vrai j'adore l'idée mais qu'est-ce que j'ai en même temps envie de le crier au monde entier
    • Répondre
  • Mlle Secret
    Mariée Pro Mai 2018 Finistère
    Mlle Secret ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem pour nous ^^
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Septembre 2018 Seine-et-Marne
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous mariage le 15 septembre 2018, nos proches proches sont déjà au courant et donc on a décidé de donner le save the date déjà (car trop préssé) et on s'en sert également pour l'annoncer à nos familles le faire part je pense que l'on decidera de l'envoyer en mai 2018

    • Répondre
  • Marjory
    Mariée Addicte Mai 2018 Somme
    Marjory ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage en Mai 2018. Save the Date prévu en mai 2017 et faire part octobre/novembre 2017.
    • Répondre
  • Marty
    Mariée Confirmée Mai 2019 Seine-et-Marne
    Marty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on se mariera en mai 2018 et toute ma famille étaient au courant le soir même et le jour souvant Smiley smile
    Les amis plus cher sont déjà au courant mais la liste d'invités n'est pas encore bouclé.

    On fera un Save The Date et je ferai le blog sur le site car nos invités viennent de Paris, Rome et Madagascar et on célébrera le mariage à Rome chez moi Smiley love
    Donc c'est un peu "obligé" pour nous de le dire bien en avance pour que le gens puissent s'organiser Smiley winking
    Le faire part je penses que on le donnera minimum 1 an en avance ^_^
    • Répondre
  • Mlle Moi
    Mariée Addicte Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Mlle Moi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est vrai que pour 2018 avoir envoyé tout les faire parts sa fait ultra tôt sachant que même en envoyant 5 mois avant la date les gens le près alors 2 ans avant. Après vous auriez pu l'annoncer de façon informelle au moins au personnes proches. Nous il a fait sa demande devant nos amis donc le secret n'en était pas un. On enverra les faires part en février pour juillet 2017. Après chacun le fait comme il le sent.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera le 1et septembre, on a trouvé notre salle ce matin, un vrai coup de coeur! On pense l'annoncer à notre famille lorsqu'ils seront réunis pour nos annifs à la fin de l'année. Pour ce qui est des Save Thé Date, tu peux le faire sous la forme que tu veux (carte, magnét, mms...) comme les faires parts ne sont envoyés que quelques mois à l'avance, ça sert de "pré -faire parts" que t'envoie 1 an à l'avance par exemple pour que tes invités réservent la date. Il y en a qui l'envoie à leurs invités déjà prévenus et d'autres pour lesquels c'est leur manière de l'annoncer à leurs invités. Tu peux taper Save The Date dans la barre de recherche de la communauté, tu verras plein de choses
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Octobre 2018 Oise
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fais des repas avec la famille pour leur annonce la potentielle date et nos fillancailles. Pour les faire part ça sera au maximum 6 mois avant. Donc pas d'inquiétude ! Tu as de la marge.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! Pour nous la date est le 8/09/2018 c'est vrai que on a déjà donné la plupart des faire part car on n'aurait pas réussi à garder le secret

    Mais je vous avoue que à chaque fois revient la meme phrase : " ça va on a le temps!"

    on aurait peut être pas du aussi tôt?

    Du coup j'ai un peu paniqué en me disant que les personne vont oublier d'ici là

    Mais je vois que vous parler toutes d'un save the date ....? Vous pourriez m'en dire un chouilla plus? Smiley smile

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok je pense que nous leur dirons d'ici là fin de l'an
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Côte d'Or
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va faire des save the date courant printemps 2017 un peu marrant (avec nos chiens ) du coup j'ai peur que si on l'annonce à trop de monde ce ne sera plus une surprise. Seule nos familles sont au courant.
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée VIP Mars 2018 Val-d'Oise
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous tout le monde est deja au courant ^^

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    28 Avril 2018 ils sont tous au courant oralement. Viendra ensuite le faire part d'ici septembre 2017 au retour des congés de tout le monde.
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'envoie les STD à la fin du mois et ils sont déjà au courant :p

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2019 Loire
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, on en parle petit à petit autour de nous et puis c'est tout.
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que pour la date exacte, vous pourrez prévenir un an avant avec un "save the date" ^^ après rien n'empeche d'en parler si on te demande

    • Répondre
  • Mylène
    Mariée Addicte Août 2018 Calvados
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Quand on dit aux gens qu'on se marie on leur dit en même tamps la date.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée au Top Août 2015 Bas Rhin
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est invités a un mariage le 20 octobre 2018.... donc tu peux prevenir à mon sens

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Septembre 2018 Finistère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos retours. Actuellement, seuls sont au courant nos parents, soeurs et témoins. J'ai peur que ce soit un peu tôt pour annoncer au reste de la famille mais nos anniversaires sont en fin d'année et j'hésite à en profiter pour l'annnoncer aux autres!! Smiley smile

    En plus, tout le monde nous tane à chaque repas de famille parce que ça fait 10 ans qu'on est ensemble, on a eu un enfant il y a 1 an 1/2, ils vont tous dire "enfin!" je pense Smiley tongue

    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Addicte Septembre 2018 Marne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous marions aussi en 2018, quand on l'annonce à nos proches on glisse la date en même temps avant de faire une vraie annonce officielle.
    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux prévenir les très proches. Pour les autres, un save the date à envoyer un an avant ;-)
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Novembre 2016 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a decidé de se marier 1 an avant la date prévu et on a prevenu nos invité 2 mois après soit 10 mois avant !

    J'ai ma cousine qui se marie en juillet 2018 et elle a deja prevenue les très proches mais pour les autres elle attend fin d'année pour faire a 1an et demi et ce sera très beau car elle l'annoncera pendant les fetes !!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration