Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juin 2021 Loire

Les mariées de 2020

Cindy, le 20 Octobre 2019 à 23:34 Publié dans Organisation du mariage 0 6
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles et plus particulièrement les mariées de 2020 j'aurai aimer savoir ou en êtes vous de vos préparatifs , pour ma part mariage qui aura lieu le 6 juin dans la Loire 42 donc mairie 14h , ensuite direction le domaine pour photos de groupe ensuite cérémonie laïque , de 17h à 18h photos de couple les invités eux se rafraichissent , pose WC et s'installent dans leurs chambres et 18h commencement du vin d'honneur suivis à 21h du repas .

Que faites vous en DIY ? ou en êtes vous de vos préparatifs ? qu'est ce qui ce fait d'après vous au dernier moment seulement (1-2 mois avant) et qu'est ce qui peut se faire à l'avance ? Niveau boissons comment faites vous pour les achats softs et alcools ?

Que peut ton mettre dans les box d'enfants ?

Qu'elles sont les petits détails d'après vous à ne pas oublier ?

A ce jour nous avons le traiteur, le domaine, le DJ , l'officiante , les alliances , ma robe qui sera créer en début d'année seulement car je suis enceinte de 8 mois , rdv coiffure et maquille à prendre en janvier , en attente de devis pour les voitures , monsieur veux aller voir son costume en début d'année , photographe trouver, brunch prévu pour le dimanche , décoration acheter ou déjà louer pour la plu part des choses , save the date envoyer , faire part en cours de préparation , fleuriste trouver , dossier mariage déposer à la mairie , je compte sous peu aller acheter mes chaussures ..

À 7 mois du mariage comment puis je encore m'avancer dans les préparatifs à quoi n'ai je peut être pas penser selon vous ?

Je vous remercie a toute d'avance de vos réponses après ce paver.

6 Réponses

Activité récente par Pauline, le 21 Octobre 2019 à 09:14
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, nous mariage du 27 juin 2020.

On a la salle (salle des fêtes à 30 sec à pieds de notre domicile hihi), le traiteur (rencontré en salon du mariage, un vrai coup de coeur, dégustation au début de l'année avec nos témoins), le photographe, le DJ, la coiffeuse/maquilleuse à domicile, ma robe (commandée en juillet, elle devrait arriver d'ici février Smiley love ), la décoratrice & fleuriste, les animatrices pour enfants.

Il nous manque, en gros, les alliances (qu'on veut très simples donc on ne stresse pas), le porte alliance que nous fabriquera ma belle-mère, le costume de monsieur (premier essayage début novembre), le gâteau (on a rdv avec notre pâtissière potentielle à la fin du mois de novembre), , les boissons (qu'on achètera au fur et à mesure à partir de janvier), les faire-parts (que j'ai faits moi-même et qu'on imprimera par internet), les cadeaux pour les invités (on pensait à un bouchon de vin personnalisé pour les hommes et un sachet des graines à planter pour les femmes), mes accessoires (chaussures & bijoux) et grosso modo on sera bien !

On se marie à la mairie le matin, avec notre famille proche et nos témoins à 11h, puis on se marie à l'église en milieu d'après-midi vers 16h (je change de robe entre temps), on se rejoindra à la salle pour environ 17h30/18h pour le vin d'honneur, pendant lequel on ira faire nos photos de couple Smiley smile J'ai déjà hâte de vivre cette journée

• Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ton programme est top, j'ai le même sans la cérémonie laïque 😉
    Par contre, je trouve que 3h de VH c'est énorme 😳🤔 Ça risque d'être très long pour tout le monde 😕
    Mariage le 30 mai 2020 ici, j'ai prévu et déjà fait beaucoup de DIY et je t'avoue faire la liste est énorme (surtout x le nombre de fois où la question est posée sur la communauté 😂). J'ai tout mes prestataires et nous achetons ce qu'il nous manque au fur et à mesure que je fais les DIY pour la décoration... Il reste les accessoires pour nos tenues (que nous avons déjà repéré) que nous achetons petit à petit également. Pour ne rien oublier j'ai fais de nombreuses listes 😅
    Pour la box des enfants, j'ai prévu un set de table à colorier, un masque à colorier, un défi photo, un livret d'activités en fonction de l'âge et un pot de bonbons 😉
    Pour l'alcool, nous allons les prendre bientôt (nous nous les faisons offrir par nos familles pour Noël et nos anniversaires) par contre les softs ça sera au dernier moment avec le petit déjeuner du lendemain 👌
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh j'oubliais les alliances sont ok aussi, reste le porte à l'alliance a faire, je fais beau coup de choses moi même.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage début mai 2020. Faire part à être envoyer, robe choisi et commander, traiteur ok reste à finaliser le menu, devis boisson avec caviste établi, DJ ok, photographe ok, coiffeur ok, esthéticienne ok.
    Les petites boutonnière des invités sont prêtes, reste pour les noeuds des voiture maos il y a encore le temps.
    Choix du costume de Mr en début d'année, celui des enfants vers février-mars, contenant pour déco de table bien avancé (fleur naturelle), déco table enfant les idées sont trouvées.. il reste des bricoles comme on dit mais tout se fait petit à petit 😊😉
    • Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Ben tu es déjà bien avancée! Bcp plus que mois. Prévu en juillet 2020, j’ai la salle, le traiteur, le Dj, le photographe, le videaste, le pâtissier, les cadeaux aux invités, le photobooth. On a déjà réservé les alliances. Les save the date sont en préparation et seront envoyer courant novembre. La deco sera fait maison mais on compte commencer en avril avec les copines de peur que certain truc ne tiennent pas (colle, peinture etc). Je profiter en novembre pr faire des essayages et voir si je trouve « the robe », sinon j’achete les éléments de la deco Au fur et à mesure.
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Quasi tout est ok pour nous, certaines choses se feront début d'année. Niveau déco : tout est fait maison.

Je pense que tout peut être fait plusieurs mois à l'avance selon ce que tu prévois..
    As tu prévu une chorégraphie ? Écris vos voeux ? Choisit le menu ? La coiffure ? Le make up ? Les chaussures ? Les chansons importantes ? Les rôles ont ils été confiés ? Niveau déco avez vous commencer ? Avez vous imaginer un plan de table ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration