Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie

Les mariées de haute savoie

Cathy, le 20 Juin 2015 à 19:40 Publié dans Haute-Savoie 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Je m'appelle Cathy et je me marie en Haute Savoie en 2017. J'ai commencé à effectuer des devis pour la réception et je voudrais des avis de mariées qui se sont unies près d'Annecy.
Merci d'avance pour tous vos conseils.

32 Réponses

Activité récente par Emtita, le 17 Novembre 2015 à 22:21
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement nous aussi on ne voulait pas s'éloigner trop de Genève.J'espère que le château entrera dans ton budget ;-)
    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connaissait pas La grange à Jules. C'est très joli, mais ce n'est pas le style que je recherche. SI le Chateau de Servolex ne rentre pas dans notre budget avec traiteur et deco, je pense qu'on restera sur notre première idee, les hotels à Genève ou en France voisine (Haute-Savoie et Ain). Nous sommes a Genève et la plus aprt de nos amis et famille aussi, donc on ne voudrait pas aller plus loin que Annecy. Mais le Château de servolex pourrait etre un coup de coeur... Smiley smile

    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Oui ce château est juste magnifique ! Je l'avais reperé mais le prix c'est juste enorme si on rajoute le traiteur, la déco, etc, etc.

    Je ne sais pas ou tu vis, mais on avait bien aimé la grange à Jules un peu plus loin qu'annecy, mais nous l'avons pas retenu car trop loin de Genève et de l'Ain...

    Bon courage pour tes recherches !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Octobre 2016 Haute-Savoie
    Cha! ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Salut Caroline!

    Si tu rêves d'un mariage en blanc, sous le manteau neigeux, je ne serai que te conseiller ma salle Smiley winking Nous se sera en octobre, pour les couleurs chatoyantes, mais regardes un peu ce que ça donne l'hiver:

    se marier sous la neige à Montriond

    La salle s'appelle Le Domaine du Baron, mais n'est pas référencée sur le site.

    • Répondre
  • Miss Y
    Super Mariée Juin 2017 Genève
    Miss Y ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Pour moi ca sera en 2017, entre Genève et la Haute-Savoie ou même dans le département de l'Ain. Rien n'est décidé pour le moment.

    Le château de Servolex me fait rêver, mais juste le chateau c'est 10'000 EUR, donc j'imagine que ca sera au dessus de notre budget avec le traiteur et la déco... Celles qui ont réservé le chateau, vous comptez combien pour le traiteur (VH + repas) avec le service? Et niveau déco et mobilier, il faut compter combien vous pensez?

    La Chartreuse de Pommier c'est très beau, on a assisté à un mariage l'année passée et c'était super joli. Par contre je n'ai pas envie d'une salle "voutée" et surtout pas envie de choisir le même endroit que nos amis qui se sont mariés là-bas.

    • Répondre
  • Emtita
    Super Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Emtita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Je m'appelle Tatiana et mon mariage est prévu le 29 avril 2017.

    Nous avons réservé le lieu, ça sera la Chartreuse de Pomier à Présilly. Est-ce que quelqu'un connait et aurais des avis ?

    C'est encore dans longtemps mais je suis déjà trop à fond :-)

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Avril 2017 Haute-Savoie
    Le Bouler ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu aussi en 2017! On a plusieurs pistes mais rien de décider! Sauf la date ce sera le 28 avril.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Savoie
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Magali,

    Pour la Grange à Jules, il faut que tu comptes minimum 7000€ de prestation pour avaoir l'exclusivité du lieu. Nous concernant, nous avons fait vin d'honneur pour une centaine d'invités et le repas pour environ 75 personnes et en totalité celà nous a coûté environ 9500€. C'est un budget mais nous ne le regrettons absolument pas car tout était parfait.

    • Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Haute-Savoie
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je m'appelle Magali j'habite à Seynod pres de Annecy. Je me marie le 25 Mars 2017. J'ai un peu de mal a savoir les lieux qu'ils y a aux alentours pour organiser une ceremonie pour 60 personnes.

    Faut il preferer les salles ou bien les restaurants?

    Pouvez vous me faire part de vos experiences.

    Merci à toutes

    • Répondre
  • Magali
    Nouvelle Mariée Mars 2017 Haute-Savoie
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je me marie en mars 2017 mais nous commencons a tater le terrain et visiter les lieux pour la ceremonie.
    Je constate que tu as ete à la grange à Jules. Je suis tombée sur leur site recemment, cela m'avait l'air pas trop mal cependant peux tu me dire si ce n'est pas indiscret les tarifs qu'ils pratiquent? Il ne fournisse pas l'animation? Et les repas?

    Je suis un peu perdu dans tous ses preparatifs et j'ai du mal a me rendre compte du budget qu'il faut prevoir.

    Merci d'avance! et felicitation !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations pour ton mariage !!
    La neige c'est magnifique, tu peux faire des photos de fous !
    Avec plaisir pour l'échange de nos prestataires et de nos émotions. Ça me fait plaisir d'avoir un binôme haut savoyarde : -)
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Janvier 2017 Haute-Savoie
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie le 21 janvier 2017 sur Chamonix. Nous souhaitons un mariage dans la neige et pourquoi pas sur les pistes de skis. Pour l'instant je n'ai pas encore cherché des prestataires (photo, animation, fleurs, voitures....). Je veux d'abord trouvé ma salle de récéption. Jeudi je vais à un hotel restaurant sur Chamonix pour rencontrer les propriétaires et parler de notre projet.

    Tu peux garder la discution ouverte pour qu'on puisse discuter de nos différents prestataires. Mais aussi de notre avancement, nos émotions... Comme toutes les deux nous nous marions en 2017 !

    Bon courage dans tes préparatifs Smiley shame

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Veille à prendre un resto qui a une piste de danse si tu veux faire la fete.

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Janvier 2016 Haute-Savoie
    Lypense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses. Je pense qu'on va faire le choix salle des fêtes (pour le vin d'honneur et le brunch) et restaurant pour le soir). ça semble être un bon compromis.

    • Répondre
  • Lili74
    Mariée Addicte Juillet 2016 Haute-Savoie
    Lili74 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous avons visité une salle à Meythet qui était grande, bien insonorisée, une grande cuisine au sous sol et des couchages à l'étage. Elle est bien mais nous n'aimions pas la situation géographique (dans une zone industrielle) la salle s'appelle la rioule et il y a un site internet où tu pourras voir des photos.
    Nous devions faire le mariage à la grange à jules et en allant à notre rdv avec la propriétaire nous sommes passés devant la salle des fêtes de boussy et là nous avons adoré la situation géographique et le prix est très abordable donc finalement la location de la salle + repas traiteur nous revient moins cher qu'au restaurant.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Jennifer et félicitations !!

    Parmis ceux que tu as cité, je connais uniquement la Grange a Jules. C'est vraiment réputé et je n'ai eu que de bons retours. Mes parents ont fait une réception là bas mais je n'y suis jamais allé moi même. IL me semble avoir vu des topics sur le forum sur ce lieu, je vais essayé de regarder.

    Quoi qu'il en soit, as tu des infos sur le tarif des lieux que tu as choisis ? C'est important pour le.choix final. Et veux tu loger tes invités ? Y a t il ses hôtels proches ?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Janvier 2016 Haute-Savoie
    Lypense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    je me marie en Janvier 2015 en Haute-Savoie. Nous avons pris la décision récemment et voilà que le premier coup de stress vient de faire son apparition aujourd'hui. Du coup, j'aurais besoin de votre éclairage.

    J'habite à Pringy, mais la mairie (pas d'église) aura lieu à Pers-Jussy.

    Nous avons visité 4 lieux :

    Le domaine de la sapinière: Qui ne nous a pas plu (enfin, c'est surtout le patron qui ne nous a pas plu!)

    La grange à Jules : Qui nous a fait très bonne impression, mais c'est un restaurant et on aurait voulu faire le vin d'honneur et / ou le brunch nous même.

    Le château de saint sixt: Pratique car proche de la mairie et du lieu de vie d'une grande partie des invité mais1) le repas a lieu sur une mezzanine (donc coupé de la piste de danse) et j'ai peur que ça nuise à l'ambiance (les gens à table ne verront pas ce qui ce passe en contrebas); 2) on ne peut pas utiliser la cuisine, seulement le traiteur le peu (donc difficile d'organiser soit le vin d'honneur et le brunch)

    La médicée; J'ai craqué, c'est un lieu beau et bien pensé, mais loin de la cérémonie et assez loin de chez nous, donc difficile d'aller tout mettre en place le samedi matin avant le mariage. donc pas résonable.

    J'aimerai donc savoir si certaines d'entre vous se sont mariée, ou on assistée à un mariage à la grange du chateau de Saint sixt et ce qu'elles en ont pensée.

    Une dernière solution serait de trouvé une salle communale (à Pringy par exemple) et de faire le vin d'honneur et le brunch dedans, et de faire le repas dans un restaurant (par exemple La Grange à Jules).

    Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous d'autres restaurants pour 90 personnes autour d'Annecy?

    Merci poru votre aide.

    • Répondre
  • Mademoiselle C
    Marié VIP Septembre 2016 Genève
    Mademoiselle C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous nous marions le 17/09/2016 et avions egalement choisi pour domaine le chateau de Servolex Smiley smile
    Â la recherche actuellement du photographe !
    • Répondre
  • Didoon
    Mariée Experte Mai 2016 Savoie
    Didoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouaouh, le Chateau de Servolex, c'est magnifique ! Mais totalement hors budget pour nous. Quelle chance ! Nous on a : - notre salle (Chateau du Forezan à Cognin - réservation en octobre, on croise les doigts pour que la date soit dispo...) - notre photographe (Aurélia Casella) - notre DJ (Stéphane Ober, le mille et une nuits). Il est super ! Il est sur dans les prestataires de Mariages.net si ca t'intéresse - Maquillage : une copine qui est esthéticienne - Coiffure : Senso coiffure (Ysa est ma coiffeuse depuis 10 ans) - La robe et le costume - Nos alliances On a des pistes pour le traiteur (ce sera un copain à nous qui est restaurateur ou Côté Traiteur à Drumettaz) et on a commencé nos DIY (faire-parts notamment).
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En dj j'ai eu un premier contact avec Maui animation qui fait d'ailleurs parti des prestataires de mariages. Net. J'ai bien aimé le retour et attitude de ce Dj.

    En coiffeur, je peux te conseiller F&J à Annecy. Ce salon est très réputé et fait souvent les mariages. Jérôme est le coiffeur attitré pour ce genre d'occasion. Ça sera mon coiffeur pour le jour J. Inconcevable d'aller ailleurs.

    Pour la maquilleuse je sais pas trop. Sûrement un institut de beauté. Je compte pas me maquiller beaucoup j'aime pas.

    Tas des bons plans pour les magasins de robe ou de costumes pour monsieur ?

    Et qui va au salon de la mariée en Octobre ? Vous y allez avec votre maman ou votre chéri ?
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Savoie
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Non pas de photographe car l'oncle de mon mari a une formation en photographie

    • Répondre
  • Alizée
    Super Mariée Septembre 2016 Savoie
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fait la réception au château de Servolex
    En photographe : hobby one
    En fleuriste : au cyclamen
    Et nous sommes en recherche de traiteurs, Dj, maquilleuse, coiffeur, Barbier pour monsieur, et deco DIY.
    Et vous ou en êtes vous?
    • Répondre
  • Didoon
    Mariée Experte Mai 2016 Savoie
    Didoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie à Chambéry un peu avant toi (28/05/16) ! Où fais tu ta reception ? As tu trouvé tes prestataires ?
    • Répondre
  • Didoon
    Mariée Experte Mai 2016 Savoie
    Didoon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 28 mai 2016 à Chambéry. Ma photographe est de Haute-Savoie. C'est Aurélia Casella. Elle est super !
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tes conseils. As-tu pris un photographe ?
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2015 Haute-Savoie
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous nous sommes mariés le 6 juin dernier. Le vin d'honneur et le repas se sont déroulés à La Grange à Jules à Chapeiry. Je les recommande les yeux fermés, ils ont été parfaits!

    Pour le dj/animateur, nous avons fait appel à Animafêtes74 près d'Epagny, il est juste génial, nos invités ont été très surpris des animations qu'on leur a proposées, très originales et Christian est lui aussi super sympa, il prend 960€ environ.

    Pour le maquillage, j'ai fait appel à amandine Ribiollet, c'est une maquilleuse pro sur Annecy (www.amandinemaquille.book.fr), elle fait du super beau boulot et en plus elle est super sympa, elle prend 140€ essai + maquillge + frais kilométriques au-delà de 20 km.

    Pour ma robe et le costume de mon mari, on les a pris à la boutique Chantal Ferrari à Sciez, il y a un choix énorme et toutes les tailles à tous les prix par contre il faut avoir beaucoup de patience car la patronne est bof bof bof.

    Voilà, si c'était à refaire, nous referions tout à l'identique!

    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Octobre 2016 Haute-Savoie
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Moi je me mari en septembre 2016 (on hésite encore entre le 17 et le 24) sur Thonon...
    Pour le moment je recherche un lieu pour la réception, si vous avez des endroits à me conseiller n'hesité pas
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2015 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah non je ne connais pas ce photographe.nous notre dj viens de grenoble car il est super pro, met une ambiance de fou mon cheri le connaisai pour avoir fait des soirees avec lui
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Haute-Savoie
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles. Je recherche un DJ qui soit bien et qui ai une bonne connaissance de la musique rock. Ça sera mon thème et c'est le point hyper important de la soirée.
    Pour le lieu se cérémonie, j'avance dans mes devis.
    Et pour le photographe j'ai eu un coup de cœur pour le travail de Thierry Laforets vous connaissez ?
    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP Août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou moi je me marie le 22 Aout 2015 près de cluses! hésite pas si jamais

    et félicitations pour ton mariage ^^

    • Répondre
  • Alizée
    Super Mariée Septembre 2016 Savoie
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me mari en le 24 septembre 2016 à chambery Savoie
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2015 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut , bienvenue parmis nous ! Moi je me marie le 8 aout 2015 mais plutot du coté de thonon le bains si jamais tu as besoin de renseignements n'hésite pas ! Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration