Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ingrid
Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime

Les mariées du 22.05.21, ou en êtes vous ?

Ingrid, le 6 Avril 2021 à 10:45 Publié dans Organisation du mariage 1 22
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes,

Les mariées du 22.05.21

Maintenir ? Reporter?

Pour nous, nous ne savons pas du tout où nous en sommes... Notre mariage est déjà un report du 23.05.20.

La situation est toute aussi voir plus compliquée que l'an passé. Psychologiquement cela devient de plus en plus compliqué. Je n'arrive plus à me projeter, ni pour continuer à y croire ni pour faire de nouveaux plans...

Et vous où en êtes vous ?


22 Réponses

Activité récente par Jeorge, le 6 Avril 2021 à 21:45
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on y croit dur comme fer ! On a un domaine privée qui fait gîte donc ils ont le droit de recevoir et servir les gens. Bon pour l’instant c’est le confinement donc non mais bon dans un peu plus d’un mois on ce dit c’est bon. Dans le pire des cas on a posé le 26 juin. C’était hors de question pour nous de re décaler trop loin. C’est déjà un report de 2020 aussi. Mais pour l’instant on ce sent positif et comme on dit le positif attire le positif ! 😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On l'espère également 😉
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ingrid,


    Mariage le 22 mai 2021 dans un domaine mariage dans le Var. Et nous sommes totalement perdus, stressés et à bout. Après des semaines de stress et d'indécision, on avait pris hier soir la décision de reporter notre mariage au samedi 23 avril 2022. Donc ce matin je contacte la photographe, elle est disponible et accepte de reporter sans frais. Idem pour le DJ. Et même pas deux heures après avoir envoyé un message au domaine mariage (qui inclus le lieu de la cérémonie laïque, le traiteur, l'hôtel, et le brunch du lendemain) pour leur annoncer que nous avions décidé de reporter à l'année prochaine, la responsable m'appelle en me disant que le mariage pourrait très certainement avoir lieu cette année comme prévu. Cérémonie et soirée avec 64 personnes, piste de danse jusqu'à 4h, brunch et piscine le lendemain. La totale. Selon elle, le gouvernement donnera la décision ferme et définitive des conditions de réouverture des domaines mariage le 15 avril ainsi que le planning de réouverture. On a vraiment du mal à y croire. On a accepté d'attendre la semaine prochaine pour prendre notre décision mais notre stress est remonté en flèche. On commençait seulement à déstresser et à se projeter sur l'année prochaine. Surtout qu'avec le nouveau confinement, on n'a pas encore pu faire les dernières retouches pour ma robe et son costume. Et les cadeaux des invités ne sont pas faits non plus. Ainsi que plein de petites choses qu'on avait laissé de côté car persuadés que le mariage serait reporté. Donc on stresse. Nos familles stressent. Nos invités stressent. On ne sait plus quoi faire...
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Addicte Mai 2021 Savoie
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous maintenons ! Nous ne savons pas si notre lieu va pouvoir nous accueillir...
    Notre traiteur nous a contacté aujourd'hui pour nous dire qu'il n'y croyait pas trop, les grands parents de mon chéri ne veulent plus venir (ils l'ont appelé tout à l'heure)... mais on garde espoir et aujourd'hui je récupère ma robe 😍
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2021 Indre
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 22 Mai 2021. On y croit!!!Mon mariage est déjà un report d'Août 2020. Il faut attendre patiemment que le protocole sanitaire proposé par l'UPSE soit accepté 🤞🤞🤞 par le gouvernement. On en sera plus courant avril normalement . Ma wedding-planner est optimiste pour les mariages mi-mai. En effet c'est stressant mais attendez le dernier moment pour décaler ou pas. L'année dernière dans la panique j'ai annulé en Avril pour Août et au final les mariages ont pu être célébrer l'été dernier...

    Restons optimistes et positifs 🍀🍀🍀🍀

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça.. et pour moi hors de question de prévoir un plan b dans un jardin ou je ne sais ou. Je sais comment je veux mon mariage et si il n'est pas fait comme je l'avais imaginé je serai déçue..
    si on avait su.. on aurait tout fait différemment., 😞
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui ca doit pas etre facile, bon courage
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car ils sont référencés comme location de logements donc c'est bon
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Votre domaine privé peut tout de même vous recevoir ?

    Le notre ne le peut pas car les salles à la location sont référencés lieu accueillant du public en préfecture !

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'essaie de rester positive mais par moment c'est difficile...

    Nous avons aussi la possibilité de faire dormir une grande partie de nos invités dans notre domaine mais pour le moment nous n'avons pas réservé les chambres ne sachant pas si nous pourrons y accéder la grande salle étant classé lieu accueillant du public.

    Je suis perdue... je veux y croire mais pas me faire de fausses illusions...

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Du coup ça sera en petit comité :40 personnes. Nous avons loué un domaine privé où tout le monde pourra dormir sur place. Nous avons décidé décalé la mairie à 11h et nous faisons le bon repas le midi car si le couvre feu est toujours en vigueur nous assurons le coup avec le traiteur et pour le soir buffet froid amélioré avec fruits de mer /saumon /salade perigourdine... Tout le monde dormira sur place. Nous fournissons masques et gel. Les invités feront un test 24h à 48h avant
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai les mêmes points flous que toi (à part le couvre feu car on a loué un domaine où tout le monde dort sur place).
    Nos invités sont tous prêts à traverser la France (et plus même car il y en a à l'étranger) mais la question c'est plus vont-ils pouvoir ?
    Une éventuelle réouverture des terrasses à la mi-mai me donne bon espoir pour nos mariages ! Et puis quoi qu'il arrive je reste positive car tant que rien est fixé, tout est possible ! J'annulerai pas quoi qu'il arrive, je serais mariée le 22/05. C'est plus la fête qui risque peut-être d'être compliquée mais on verra en temps donné... Je croise les doigts 🤞🤞
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Que maintenez vous ? Dans quelles conditions?

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprends tout à fait, plus de plaisir ici non plus à préparer quoi que ce soit.

    Nous préparons notre mariage depuis 2018, tous été bouclé pour mai 2020, avec la date sur beaucoup d'objets personnalisés.

    J'ai trouvé le courage de tous refaire avec la date de mai 2021 tout est une fois de plus bouclé, objets, cadeaux...

    Nous voulons aussi que ce mariage soit derrière nous, car cela devient un calvaire, et source de tensions... Difficile de faire une croix sur le mariage de nos rêves que nous avons préparé dans les moindre détails

    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi 22 mai et nous maintenons avec forcément des ajustements
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Je vois que ut as la même date que nous !

    Pour nous c'est difficile d'y croire... en même temps je ne veux pas abandonner... c'est très paradoxal. La mairie et l'église nous suit pour notre nombre d'invités (50), nos prestataires nous suivent (traiteur, dj, photographe, fleuriste) mais nous n'avons toujours pas accès à notre domaine pour la réception...

    Trop de points flous:

    - Nous ne savons pas si nous allons pouvoir sortir de notre département pour aller sur le lieu de notre mariage.

    - Nous ne savons pas si nos invités vont bien vouloir traverser la France pour venir assister à notre mariage.

    - Nous ne savons pas si il y aura toujours un couvre feu à 19h.

    Peur que nos invités en ai ras-le-bol de tous ces changements de date et ne souhaitent plus venir du tout, car à chaque changement de date cela signifie poser des congés dans le vent pour eux...

    Je veux rester positive je cherche sans cesse des solutions mais je tourne en rond.

    Dès qu'on me pose une question sur le mariage je fond en larmesSmiley cry Smiley cry

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais quelle tristesse ! Quelle déception!
    Je n'ai même plus de plaisir à organiser ce mariage, je veux juste que ce soit passé et c'est tout!
    Je passe d'un mois et demi à 1 an et et 3 mois, c'est très difficile moralement mais j'avais aussi la pression de ma famille.. pour eux c'est juste un report, mais pour nous c'est difficile à vivre.Il reste plus qu'à attendre.Au moins tout était prêt, je vais oublier tout ça pendant 1 an..
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Chaque reports est une épreuve à encaisser... Nous nous disions la même choses l'an passé et finalement nous sommes au même point un an jour pour jour...

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée VIP Mai 2021 Charente Maritime
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou,

    Pour juillet les choses peuvent encore évoluer tu as raison d'y croire !

    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, FM du 22/05/2021 on maintient tout 😊 et on y croit à fond tous les deux !
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Décision prise aujourd'hui. Report pour l'année prochaine !
    C'est un peu dur à encaisser mais je me dis que ça ira beaucoup mieux avec la vaccination etc..J'en pouvais plus d'avancer à l'aveugle, et même reporter à cet été ne me soulageait pas.. là je me sens un peu mieux..
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Même pour Juillet, c'est compliqué ....
    Mais on essaye de rester positive 🤞👍Plein de courage 👍💪💪💪
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration