Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais

Les mariées du 23 Mai 2020 💍

Elodie, le 22 Août 2019 à 16:56

Publié dans Organisation du mariage 50

Hello' la belle commu' Petit point d'étape aujourd'hui... Vous en êtes où vous?? Ici de validé on a: ✅ La robeLes alliances (réception en novembre j'ai hâte 🥰)Traiteur (Menu ok réunion d'organisation en octobre)SalleDjFaire parts (envois prévu en septembre)Contenant à dragées (personnalisation en...
Hello' la belle commu'



Petit point d'étape aujourd'hui... Vous en êtes où vous??
Ici de validé on a: ✅ La robeLes alliances (réception en novembre j'ai hâte 🥰)Traiteur (Menu ok réunion d'organisation en octobre)SalleDjFaire parts (envois prévu en septembre)Contenant à dragées (personnalisation en cours)Eco cup (réception prévue le 3 septembre)Urne (me manque une map monde format a4)Déco (manque quelques bricoles)Coiffeur & Maquilleur (il faut fixer les rdv d'essai)
Il nous manque: ❌Le fleuriste Tenue de monsieur (essais prévus en janvier)Tenue de nos 2 fillesLes bonbons qui remplacent les dragéesLes diy à terminer La location de la pompe à bière Les boissons à acheterLes musiques pour la journée (notre gros désaccord lol)
Et voilà je pense avoir fait le tour... j'ai oublié quelque chose à votre avis?? J'espère que de votre côté ça avance comme vous voulez?? Vous stressez pas trop pour l'instant? Moi ça y est j'ai fait mon premier cauchemard mais pour le moment ça roule plutôt bien je suis contente... on a tellement hâte d'y être... ça va passer vite maintenant 🤩

50 Réponses

  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai étais voir la fleuriste en juillet je crois pour des renseignements et elle ma dit de revenir avec les photos de ce que je souhaiterais ect. Donc je peaufine cela.


    Non pas de retroplanning, je fais celui du site je coche au fur et à mesure. Mais je devrais men créer un je pense.
    Ma fille a 18 mois, oui ça grandit trop vite je lui trouverais ça tenue au dernier moment. Et toi ils ont quel âge ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Marine,

    Tu es sacrément bien avancée déjà je trouve ! Après j'ai l'impression que l'on est chacune plus ou moins au point sur certaines étapes et moins sur d'autres Smiley tongue

    Pour ma part, ma fleuriste m'a demandée de venir la voir en janvier pour établir un devis. C'est elle qui avait fait mon bouquet et mes compositions florales pour notre mariage civil, j'ai confiance en son talent.

    Tu as déjà un rétroplanning ou pas ? C'est pratique pour savoir où tu en es. Le mien est aimanté sur le frigo, on barre au fur et à mesure Smiley smile

    Ta fille a quel âge ? Les tenues de mes enfants sont vraiment les choses que j'achèterai en tout dernier je pense. Ils grandissent tellement vite nos loulous !!

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Sympa tes chaussures ouvertes, j'aime beaucoup ! Bon de toute façon j'ai l'impression que l'on a des goûts similaires en chaussures Smiley winking

    Pour les cours de danse, je ne peux pas t'aider sur le prix. Je ne me suis jamais renseigné à ce sujet... Tu peux peut-être trouver une bonne danseuse amatrice qui ne vous prendra pas trop cher ?

    Sinon la lune de miel sera juste en amoureux Smiley love On adore nos enfants, mais on tient encore plus à ce moment rien à qu'à 2... C'est important je trouve. Notre fils étant encore petit, on va attendre avant de partir en voyage - peut-être d'ici 2021 ou 2022.

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi:
    Coiffeuse et maquilleuse choisi il faut je le prenne mes Rdv pour les essayages.
    Traiteur ou pour le jour j et il nous fera le buffet froid du lendemain.Ma robe est commander monsieur devrait y aller pour son costume avant la fin de l'année pour regarder un peu.Nous avons trouver et réserver nos alliances.Photographe et dj c'est bonLa salle l'église et la mairie c'est bouclé aussi.
    J'ai commencer à créer mes faire-part avec envoi courant septembre ou début octobre.J'ai mes idées de décorations mais je n'ai rien commencer encore.
    Il me reste en septembre à retourner au fleuriste pour leur montres ce que je veux vraiment et avoir un devisAller réserver auprès du prestataire tous ce qui est nappes housse de chaise nœud de chaise et une pompe à bière.
    Ensuite il nous restera à trouver mes accessoires et chaussures.La robe pour ma petite puce.Faire les livrets de messes (ma mère c'est proposé de nous les faires)Trouver nos chansons et "apprendre" une petite chorégraphie 😁Acheter les dragées et le nécessaire pour faire notre bar a sirop.
    Je pense ne rien oublier dites moi si j'oublie des choses. Je vais commencer les listes car j'aime bien tous prévoir et organiser a l'avance.
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oups dsl beug encore. Je disais j'imagine que ça doit être un sacré boulot si tu ne prends pas de dj et que tu dois faire toute ta playlist tte seule. Oh c'est chouette si vous savez déjà sur quelle musique danser pour votre ouverture de bal. Nous on en est pas encore là, j'aurais voulu faire un truc bien chorégraphié mais avec chéri qui ne sait pas danser, je n'aurais pas le temps de trouver une choré, de l'apprendre et d'apprendre chéri à danser. Il me reste toujours l'idée des cours mais aucune idée du coût de ce genre de cours.
    Vous partez avec vos enfants du coup ? Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa,
    Désolé j'ai oublié de poster les chaussures dans l'autre message. Je te les poste ici : Les mariées du 23 Mai 2020 💍 1
    Je les ai déjà acheté donc je pourrais mettre une autre photo si tu veux pour que tu les vois en vrai ^^
    Ah oui si tu es en congés tu as raison d'en profiter pour avancer un maximum, ça te permettra de gagner du temps pour la suite c'est sûr. J'imagine que ça doit être un sacre
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai pas mal avancé car je reprends le travail le 3 septembre (actuellement en congé parental) et je sais qu'ensuite j'aurai beaucoup moins de temps... Nous avons déjà une vie bien remplie avec mon homme ! ^^

    J'ai hâte de découvrir tes autres chaussures Smiley winking

    Concernant la playlist, nous ne ferons pas appel à un DJ donc c'est du boulot de tout préparer. J'ai préféré anticiper au maximum. Nous avons les listes de chansons pour chaque moment important de la journée (la cérémonie laïque, le cocktail, le dîner, l'ouverture de bal, la soirée dansante etc.) mais il faut encore les classer dans l'ordre de diffusion et préparer ensuite les enchaînements/fondus pour un résultat correct. Ce sera sans doute la partie la plus longue et laborieuse je pense...

    Pour l'ouverture de bal, nous partons sur un slow tout simple car la danse n'est pas innée chez nous non plus Smiley xd et pas vraiment envie de mettre encore de l'argent pour des cours. Ce type de danse nous correspond mieux en plus, on sera dans notre bulle durant un peu plus de 3 minutes ! Nous avons choisi le titre "Next To You" d'Imagine Dragons, histoire de conserver un petit côté rock qui nous ressemble beaucoup.

    Pour la lune de miel, on hésite encore entre l'Irlande et l'Italie. Ce qui est sûr c'est que ce sera un road trip, on adore cette idée de liberté totale ^^ S'arrêter quand on veut et où on veut, c'est vraiment nous en fait ! Puis avec les enfants, difficile de partir trop loin et du coup trop longtemps...

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Vanessa,
    Oui que de péripéties avec ces chaussures 😂😂 mais c'est bon elles me vont super bien maintenant ouff. Il ne reste plus qu'à les faire avant le mariage mais apparemment tout va bien, elles ne me serrent plus. Oui jai trouvé ma deuxième paire chez minelli, elles sont toutes brillantes aussi et dorées. Je posterai une photo à la fin de mon message Smiley smile

    Oh oui j'avoue tu les as super bien gâtés !!! Ils vont être contents. J'ai l'impression d'être super en retard par rapport à vous, on est loin de se préoccuper de notre playlist, on a toujours pas distribué tous les saves the date, les faire parts ne sont pas date et je sais même pas comment gérer notre ouverture de bal car monsieur ne sait pas danser du tout. Javais pensé à des cours de danse mais je me dis que ça doit coûter une fortune. Vous faîtes comment vous ? On part en lune de miel en Polynésie française pendant 3 semaines 😁 et vous, vous vous êtes déjà décidés sur le voyage ?
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison de faire des listes, je me dis qu'il faudrait que j'en fasse aussi car en ce moment je ne suis plus trop au point je trouve. Par exemple nos save the date ne sont toujours pas finis d'être distribués car il faut que j'aille acheter des timbres pour envoyer à ceux qu'il reste et il y en a encore quelques uns à donner en main propre mais je n'ai même pas encore fait les enveloppes .. va falloir que je m'active car ça me stresse. Je n'ai pas non plus commencé mes marques places ni mes cadeaux invités ..


    Oui j'avoue car j'ai l'impression qu'il nous reste encore énormément de choses à faire et que je ne serais jamais dans les temps ..
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non la il est partie sur l'envie d'aimer (les 10 commandements) je ne m'étais jamais vu danser sur cette musique mais bon je peux pas lui dire non a tout... enfin il faut que je la réécoute quand même on sais jamais lol mais bon il y a déjà du progrès c'est une chanson française 😁 Pour les autres musiques on sais pas trop... Pour le dessert on hésite aussi... je voudrais la musique de Game Of Thrones et lui préfère celle de pirate des Caraïbes... et pour l'entrée dans la salle on ne sais pas du tout... j'aimerais bien trouvé une alternative à la classique entrée dans la salle en dansant vu que ce n'est pas le fort de Mr mais je sèche complètement sur ce point...


    Moi aussi j avais hâte de couper mes cheveux et finalement je me suis habituée à ma longueur du coup je vais même peut-être les garder comme ça après le mariage 😁
    Dommage pour la playlist sinon vous pouvez pas la balancer de votre ordi aux enceintes direct??
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou miss


    Rhaaaa tes fameuses chaussures !! 😅 C'est bon d'ailleurs, tu n'as plus de souci avec ? Tu as trouvé ta seconde paire de secours ou pas ?!
    Pour les cadeaux invités, ici les nôtres seront gâtés : un ballotin de dragées & un éco cup par personne + une bougie parfumée pour les femmes + une clé USB pour les hommes. Si ça peut te donner des idées 😉
    Où avez-vous décide de partir en lune de miel et pour combien de temps ?
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la rentrée je stresse surtout pour mon bonhomme, il est tellement collé à moi que ça devient très compliqué dès que je quitte son champ de vision... Adaptation chez la nounou qui débute lundi, on verra comment il gère la séparation ☺

    Concernant la coiffeuse/maquilleuse je suis tentée par une coupe courte avant le mariage, auquel cas coiffeuse plus vraiment nécessaire et la fille d'une de mes DH pourrait alors me maquiller. Il va falloir que je me décide vite si je souhaite booker la prestataire que j'ai trouvée !

    Sinon la playlist est pratiquement bouclée de notre côté 😉 Seulement elle a été réalisée sur Deezer et il semble que je ne puisse pas l'extraire pour la copier sur une clé USB par exemple. C'est embêtant... 😦 Du coup il faudra peut-être réfléchir à une autre alternative, et dans ce cas reprendre l'ensemble des playlist !!! 😨Super pour votre ouverture de bal, sur quoi partez-vous alors ? Vous restez sur Cabrel ?! Et vos autres moments-clés du mariage, les musiques sont arrêtées ? 😊
    Pour la question des FP on demandera une réponse avant le 14 février, sachant qu'on se laissera un mois supplémentaire pour relancer les retardataires ^^Tout le monde est déjà prévenu grâce au STD en juin dernier mais week-end férié oblige on préfère anticiper un maximum ☺
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ma copine!!


    La rentrée approche à grand pas tu ne stress pas trop??
    Pourquoi tu hésites pour la maquilleuse coiffeuse?? Tu as peur que ça ne soit pas a la hauteur de tes attentes?
    Et ta playlist elle avance?? Nous on pense avoir trouver notre chanson pour l'ouverture de bal... enfin Mr l'a trouvé... C'est pas ce que j'aurais voulu mais je ne peux pas lui dire non a tout...
    Pour tes faire-parts tu demandes une réponse avant quelle date? Nous on les envois tôt car on a des amis super vadrouilleurs donc on préfère s'y prendre tot 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ohhh que oui moi aussi ça m'angoisse d'oublier quelque chose... je me dit si ça se trouve on zappe un truc essentiel... donc je fait des listes a tout va.... Ca a le don de bien faire rire Mr lol


    Tu es déjà très bien avancé moi qui croyais être une maniaque du contrôle je trouve ici pleins de personnes qui le sont au moins autant que moi haha
    Quand dans notre entourage on nous demande ce qu'il reste à faire pour le jour J, iĺs hallucine du peu qu'il reste a faire a leurs yeux alors que nous on a encore l'impression d'être au pied de l'Everest mdr
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2021 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élodie,
    Je me marie en juin mais tant pis je m’incruste, on est donc à M-10, ça fait bizarre de dire ça alors qu’on a commencé les préparatifs à M-22.

    Pour ma part, on a réservé l’église, la mairie, notre domaine avec traiteur, le photographe, le vidéaste, le dj, le saxophoniste, la voiture (même si j’avoue avoir flashé sur une seconde voiture), la décoratrice, le voyage de noces, la maquilleuse-coiffeuse pro. On sait également par quel notaire on passera pour notre contrat de mariage. On a commencé la distribution des Save the date. J’ai également ma robe, mon jupon et voile ainsi que mes chaussures.
    Il reste encore pas mal de choses à boucler dont les alliances, la tenue de chéri, mes accessoires cheveux et bijoux, les faire-parts, la fleuriste à trouver, les musiques à choisir, choisir et commander les cadeaux invités (on n’a pas d’idée d’ailleurs), faire les marques places, je pense que j’ai sûrement dû oublier d'autres choses et quand je vois tout ce qu’il reste à faire ..

    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ma belle

    M-9 pour nous demain !!!!! Smiley xd Ça y est on passe sous la barre des dizaines en termes de mois, ça commence à se concrétiser +++

    De notre côté il manque encore pas mal de choses, tel que les alliances, la tenue de Monsieur, mes chaussures, les fleurs, les cadeaux invités (j'ai commencé à acheter des bougies pour les femmes mais je dois dévaliser Action à chaque fois ^^)... On avance doucement mais sûrement sur la décoration (DIY ou non).

    Sinon j'hésite encore à faire appel à une professionnelle pour ma coiffure et mon maquillage, j'espère parvenir à me décider d'ici la fin de l'année ! Smiley winking J'ai créé nos faire-parts, ne reste plus qu'à les imprimer et les assembler avant envoi - vers novembre-décembre si tout va bien.

    Voilà pour nous en quelques mots, j'ai sans doute oublié de mentionner certaines choses/avancées/réflexions... Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Photo c'est ok le lendemain on part sur un bugget froid tout simple et pour la voiture on doit voir avec un ami qui a une très belle voiture si il veux bien faire notre chauffeur 🤩
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Photographe ? Voiture ? Gestion du lendemain ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration