Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alex
Marié Addict Mai 2021 Isère

Les mariés de mai 2021

Alex, le 21 Avril 2021 à 11:27 Publié dans Organisation du mariage 2 52
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles

Je ne remercierai jamais assez ce groupe
Ces soutiens quon ne trouve nul par ailleurs Ce matin je me lève la boule au ventreJen ai marre de cett3 sensation de ce stress Dois je encoreattendre est ce que ça vaut le coup Les infos me désespère certains invités aussi Bref je suis perdu Le 22 mai est ce possible encore dy croire Jai bien besoin d3 vos conseils Des infos que vous avez Milles merci

52 Réponses

Activité récente par Elodie, le 22 Avril 2021 à 06:52
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ardèche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Choix de depart pour le petit comité 😉
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Est un choix, de départ ? Ou tu fais en grand commuté l'année pro?
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un domaine oui mais pour l'instant on attend
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Ardèche
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je me marie a la meme date. Pour nous c est un tout petit mariage a 20. La cérémonie a la mairie se fait a 11h30 et le repas le midi dans une salle reservee dans un domaine prive avec une grande terrasse ce qui je l espere nous sauvera la mise car j ai pas envie de decaller. Il me tarde vraiment d entendre les nouvelles mesures..... On croise les doigts , on positive 🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu le fais dans un domaine privé ?
    Et du coup vous préférez reporter à l’année prochaine ou maintenir ?
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil peu d'espoir aussi
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je les ai même pas contacté encore .. j attends les annonces pour être fixées mais bon peu d’espoir . Je sais pas quoi faire 😔
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis dans le même dileme que toi pas de dispo non plus et en plus je suis pas sûre que la mairie et l'église accepte de décaler l'heure jen ai marre de cett3 situation
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En plein débat on sait tjr pas . Mr veut pas le faire en journée .. j’ai eu le domaine pas de dispo cette année ... je sais pas quoi faire . Le faire en journée resterait une solution mais il me dit que nos invités se lâcheront pas à danser ni profiter pour rentrer à 20h ou 21h selon le couvre feu
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu fais comment toi si ya un couvre feu?
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ny avait pas de couvre feu a cette époque si c'est le cas c mort pour les soirée de mariage hélas
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle misère !
    Bon courage je croise les doigts Qu on puisse toutes se marier .. on attend les annonces avec impatience 🤞🤞
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en octobre 2020 c'était 21h et je suis sûr et certaine car j'étais au parc Astérix et on a du partir plus tôt du parc à cause du couvre feu qui était à 21h 🤣🤣🤣🤣🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me fatigue Macron et sa clique !
    T es sure de cette info pour l an dernier ? Car je m en rappelle plus .. marre de devoir encore reporter !
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement les 10 kilomètres ça saute le 3 mai... J'ai vu aussi pour le couvre feu. 20h je trouve que c'est tôt et 23h ça m'étonnerai mais avec Macron on peut avoir quelques surprises car en ce moment il veut faire plaisir au français pour avoir des points pour son élection l'année prochaine 🤣🤣 le juste milieu ça serai 21h comme l'année dernière...
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop bien
    Nous n'avons pas cette option malheureusement
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous comprend tellement et c'est une super idee 😊😊
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère vraiment c'est juste ça et les 10kms qui nous ferait 💩. Après on s'est débrouillé pour le couvre feu (si y a allègement ça serait top j'ai vu que je gouvernement serait pour 20h et d'autre les partisans de la réouverture pour 23h vont sûrement voir pour un juste milieu donc 21h ou 22h... Qui sait ?!
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2021 Morbihan
    Anael ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c’est le 22 mai pour nous et on y croit encore 🤞🏻. On attend d’la fin du Confinement savoir ce qui sera dit et à ce moment là on avisera mais pour l’instant on essaie de rester optimiste et on évite les infos ^^
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te souhaite tout plein de courage 💪 !!!
    Ne baisse pas les bras 😉
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai entendu aussi le "territorialité" mais ça m'étonnerai car y'a que 5 régions qui ne sont pas dans le rouge 😅
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai entendu parler qu'il déconfinerait par région et peut être pas nationalement ? En fonction des TX de covid et vaccin... C'est ça qui me fait peur pays de Loire comme île de France on n'est pas terrible !!


    Nous mariage 15 mai prévu civilement à 9h30 au lieu de 12h30 idem au cas où du couvre feu, à l'étang familial du coup bcp de personnes prévoit les tentes et caravanes pour y dormir sur place. Mariage sans chichi bien habillée mais pas robe de cérémonie. Et fête religieuse avec 150 invités en mai 2023 avec robe de mariée et costume. Ça sera notre renouvellement de vœux.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On sera 45 adultes et 16 ados /enfants. On a changé nos plans car au départ tout se faisait dans une salle mais bon.... Du coup, on a décidé de faire la cérémonie, le ch et le repas dans notre jardin. J'ai hâte d'y être 😀
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ton plan A et B ressemble beaucoup au mien (pour le 29 mai) mais maintenant c'est l'allégement du couvre-feu et non sa suppression qui m'inquiète pour le plan A... et on ne sait pas encore si la salle sera autorisée à nous accueillir, peut être uniquement en exterieur..

    Donc 2 points noirs qui nous empêcherai de faire tout le jour J... et du coup plan B avec juste le mariage civil et un cocktail avec la famille proches (une trentaine de personnes, dans le jardin d'amis)

    On cherche à reporter la cérémonie laïque et la fête à cet été, car comme toi, j'ai peur qu'en reportant d'une année ca perde un peu de son sens et qu'on ne soit plus trop motivé (à la base il n'y avait que 8 mois entre les fiançailles et le mariage qui était prévu le 18/07/20), pas envie de préparer un mariage pendant 3 ans... Mais le probléme c'est que je m'arrache les cheveux pour trouver une date de report cet été et qu'a première vue on devrait renoncer soit a certains prestataires soit à certains invités... j'avoue que je suis un peu paumée...

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haut Rhin
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est déjà un report (initialementle 30 mai 2020), on se marie le 29 mai 2021, on sera 30 personnes max et on le fait dans le jardin de mes parents. On a changer l'horaire de la mairie (de 15h30 on est passé à 11h30) au cas ou le couvre feu serait encore en vigueur 😊 on a réservé la salle de notre village au cas ou, mais clairement je pense pas que sa rouvrira d'ici là 😔 Mieux vaut prévoir petit et simple que grand et stresser, perso sa fait 1an et demi que je suis à cran, alors maintenantil faut quil arrive lol. On a pas de traiteur, on a prévu avec mes sœurs de faire un buffet pour que tout le monde puissent se servir, en mode brunch 😊 en mode bonne ambiance 😁
    Un prestataire nous a demandé si on a prévu une fête l'année prochaine et clairement je ne pense pas, vu les 2 ans qu'on vient de passer, émotionnellement je me sens pas capable de réorganiser quelque chose pour l'année prochaine 😄 et chéri non plus.
    L'essentiel pour nous maintenant c'est qu'on soit officiellement mariés, le reste n'a plus autant d'importance 😊Bon courage à toutes et à tous 🥰🥰🥰
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil, si je fais le civil je pense que je ferais jamais la fête pck voila quoi...pfff
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouaaa super Tu as déjà réserver le gîte ou tu attend?
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ben ça va nikel
    • Répondre
  • Alex
    Marié Addict Mai 2021 Isère
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis bien daccord avec roi
    • Répondre
  • Lolita
    Mariée Addicte Mai 2021 Seine-Maritime
    Lolita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour répondre à ta question :
    Plan A : mariage civil + cérémonie laïque dans un domaine erp avec 80 personnes VH et 45 personnes repas + les 45 qui peuvent dormir au domaine. Plan B : mariage civil avec location d'un gite via gite de France. 14 personnes à dormir (les plus proches) mais petit vin d'honneur à 26 personnes. La cérémonie laïque et la fête sera reporté à 2022.Je ne crois plus à mon plan A mais mon plan B peut se faire si pas de confinement et si pas de restriction de rassemblement à 6 personnes comme maintenant... Le souci c'est que si je fais le plan B et que j'en reporte la cérémonie laïque pour 2022, J'ai peur qu'une fois mariée j'ai envie de passer à autre chose et ne plus avoir l'envie de faire le cérémonie laïque et la fête...
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2021 Gironde
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    40 adultes et 3 enfants
    Ce sera dans notre jardin
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pck bon c'est important, 30,40, 50 personnes, rassemblement festif oui /non?, interieur, extérieur...moi y a plein de donnée qui me manque..puis faudra t il un test pcr de 72h ou pas comme l'a proposé l'événementiel...faut que les syndicats bougent le gouvernement pck pour l'instant on sait rien, c'est chiant quoi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration