Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Celia
Mariée Addicte Juin 2021 Rhône

Les mariés du 5 juin 2021

Celia, le 19 Avril 2021 à 19:23 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre
Coucou les mariés du 5 juin 2021! Que vous disent vos prestataires? Moi pour mon traiteur c'est mort mort mort, aucun mariage avant le we du 12 juin pour lui. On aurait ni domaine ni traiteur car ils ne pourraient pas rouvrir. Pourtant Macron a pas encore parlé.. Vous aussi ils sont négatifs ou certains sont encore un peu positif ?

28 Réponses

Activité récente par Celia, le 26 Avril 2021 à 08:11
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. On ne peut pas prévoir l'avenir malheureusement. En 2020 on se disait heureusement qu'on a choisi 2021 et au final.. Ils parlent de 4eme vague à l'automne prochain, sur BFM le ministre disait que cette fois ci on serait prêt et moi j'étais là mais ça ne va donc jamais s'arrêter ? Je ne pense pas qu'en 2022 les mariages puissent avoir lieu sans masque mais je ne suis pas devin. Pour ma part Macron parle dans 2 ou 3 jours et donnera un calendrier de réouverture. Suite à cela mes prestataires sauront à partir de quand ils pourront reprendre les mariages. Ça laissera entre 5 et 17 semaines selon quand aura lieu mon mariage à mes invités pour s'organiser. Au vu du contexte sanitaire tout le monde attend nos instructions. Si c'est maintenu au 5 juin ce que je doute ils sont déjà au courant depuis 2019 si c'est reporté à juillet ou août 2021 ils auront le temps de le voir venir. La situation sanitaire nous apprend à vivre au jour le jour. J'ai déjà bloqué une 2nde date mi juillet 2021. Sinon éventuellement la dernière semaine d'août. J'essaie de garder espoir pour le 5 juin mais je sais que dans tous les cas ce sera cet été et ça me fait du bien.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Débutante août 2022 Bouches-du-Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais le faire aussi mais ça laisse peu de temps à mes invités pour se retourner car certains viennent de loin moi j'espère que la vaccination fini on aura plus de liberté
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends. Moi je ne souhaite pas reporter en 2022 car j'espère que je serai en train d'accoucher de bébé 2! Et puis avec tous ces variants je ne sais pas si en 2022 ce sera mieux finalement.. Je préfère le décaler sur juillet août 2021 si c'est pas possible le 5 juin. Affaires à suivre.
    • Répondre
  • Cathy
    Mariée Débutante août 2022 Bouches-du-Rhône
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu aussi le 5 juin que nous avons décidé de reporter en 2022 décision prise en entendant le 1er ministre dire que le couvre feu serait maintenu jusqu'à nouvel ordre, car nous devions faire les festivités le soir, ayant déjà fait le mariage civil en août 2020 la date de départ je ne suis plus à 1 an prêt je préfère attendre et pouvoir faire la fête que la faire en petit comité dans la crainte d'une contamination....
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tellement raison 😍!

• Répondre
  • Stacy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Charente
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir également une mariée du 5 juin je suis optimiste et quoi qu'il arrive soit en salle soit nous nous marierons dans le jardin avec un barnum ,une chose est sûre je ne repousserais plus notre mariage de l'année dernière. Nous avons perdu quelqu'un de la famille ce qui nous a fait prendre conscience qu'il ne fallait plus attendre ,La vie est trop courte. Bon mariage à toute 😁💒👰🤵
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A ce point ?
    J'ai mon traiteur également ce soir (mariage dans le Beaujolais le 26 juin) et il est extrêmement... neutre. Il ne sait rien.
    Ma salle (privée) non plus. Aucun des deux ne nous a conseillé de reporter mais nous sommes en train de bloquer une date en 2022 (mais si il faut reporter ça sera sûrement une autre, pas de concordance d'agenda 😥 entre ces 2 prestataires)Votre traiteur vous a donné des arguments ? Genre grosse ville, gros département donc plus gros taux d'incidence ?
    • Répondre
  • Coraline 🌼
    Mariée Addicte Avril 2022 Var
    Coraline 🌼 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage du 22 mai reporté aujourd'hui... Le domaine voulait absolument maintenir (question business) en jouant sur le fait que c'est officiellement un restaurant terrasse (alors que c'est une terrasse entière fermée, sans parler de la salle de bal) mais on a préféré porter à l'année prochaine. Un mariage avec autant de morts autour serait irresponsable...
    On va juste maintenir le mariage civile avec les témoins et les parents le 15 mai.
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir nous 22 mai 2021 et c'est ok pour le domaine car pas référencé comme erp et pas de souci pour le traiteur
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-d'Oise
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr, le pire c'est de rester dans le doute aussi longtemps ! Bon courage dans tous les cas c'est vraiment pas une période facile
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucun retour de mes prestataires pour le moment. J attend le calendrier d ouverture
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non on s'imagine pas des trucs le protocole de réouverture qui a été soumis au gouvernement est consultable en ligne c'est pour ça que tout le monde est dans l'attente. Est ce qu'il va valider ou non ce protocole ? Si c'est validé les mariages reprendront le 15 mai..
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est là que nos visions sont différentes moi l'important c'est d'être marié à l'homme de ma vie c'est pas la fête donc je pourrai faire quelque chose de plus petit. C'est juste que c'est pas ce que j'avais prévu et c'est pénible
    • Répondre
  • Camille
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Val-d'Oise
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Mariage prévu le 5 juin aussi, mais après échange avec la salle (qui s'occupe aussi du repas) et le Dj on a décidé de reporter à l'année prochaine. Ils nous ont donné la même date du 12 juin, mais avec de grosses réserves quand même. Même si c'est possible de se marier, nous ne voulions pas sacrifier notre mariage et désinviter des personnes (nous avons 130 personnes au repas). Cela dépend de chaque organisation pour la faisabilité mais les mariages ne seront de toute façon pas "normaux".

C'est une décision dure à prendre surtout quand il y a déjà eu des reports c'est sûr, nous c'est le premier. L'important c'est surtout d'avoir le mariage que l'on veut !
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Addicte Juin 2021 Sarthe
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur je comprend.Nous ce que l'on veux c'est être mariés, la fête c'est un plus,donc c'est pour ça qu'on se marie quand même cette année, surtout que ça fera exactement 18 qu'on est ensemble donc la date j'y tiens.
    • Répondre
  • Mel6207
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hérault
    Mel6207 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais en faite tant que Macron ne parle pas tout le monde s'imagine des trucs alors que autant il dira pas du tout cas, moi j'attend les annonces avant d'envisager un report parce que c'est quand même un budget conséquent, on a d'autres projets l'année prochaine donc on verra, moi je suis plutôt optimiste mais stressée quand même 😂
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben franchement ma décoratrice est ultra positive mais mon traiteur absolument pas. Après c'est un grand groupe et le patron de l'entreprise est aussi le patron des hôtels Accor dans ma région alors il s'appuie sur ça en disant que c'est ce qui a été signifié à ses patrons blablabla. Il me dit qu'ils vont réouvrir la terrasse le mardi 18 mai et que pour tout ce qui est salle ce sera pas avant le mardi 8 juin. Il me propose même de décaler au samedi 12 juin soit seulement une semaine après..! Mais le domaine n'est pas dispo. Je lui ai dit qu'on attendait 2 semaines pour prendre une décision et le calendrier donné par Macron
    • Répondre
  • Mel6207
    Mel6207 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais moi aussi parce que je t'avoue qu'en lisant le post j'ai eu le moral à zéro, comment les gens peuvent se prononcer avant les annonces de Macron, ça me fait tellement rire et rager en même temps !!
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère tellement 🤞🤞
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et puis on a d'autres projets derrière donc on n'a pas envie d'attendre. C'est aussi un gros mariage on s'est fait plaisir on est à 25000€ de budget alors je n'ai pas envie de perdre cet argent qu'on a durement gagné.. quel dilemme
    • Répondre
  • Mel6207
    Mel6207 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous notre domaine est très optimiste pour le 05 juin, notre traiteur aussi mais il dit qu'il fait quand même prévoir un plan B au cas où
    • Répondre
  • Noemie
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis un peu comme toi,arriver dans la salle en robe et costume alors que l'on est déjà mariés depuis plusieurs mois,c'est bizarre.Je le fait pour faire plaisir à mes parents car c'est eux qui paient et ça leur tiens à cœur.
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi j'ai dis que j'attendais les prochaines annonces et le calendrier des réouvertures
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi personnellement j'ai vraiment du mal avec le fait de faire le mariage en 2 fois. Je ne me vois pas faire la mairie le 5 juin 2021 et dire aux invités de venir en 2022 à 17h au domaine pour la soirée 🤔 mais ce n'est que mon point de vu. Dans tous les cas ce sera mariage mariage 2021. Éventuellement en juillet ou août si le 5 juin n'est plus possible. J'ai bloqué lundi 19 juillet en 2nde date mais un lundi tous les invités ne pourront pas faire le déplacement 😔
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon traiteur n'est pas super optimiste, je lui dit qu'on aviserait début mai... C'est déjà notre 3 ème traiteur depuis les débuts des préparatifs, le premier nous a "lâché" pour un contrat plus rentable, le deuxième est malheureusement décédé le mois dernier, et là c'est notre dernier 😉. Si vraiment il. E peut pas assurer le service, on fera un buffet froid. Pour la salle, c'est un gîte, donc normalement on pourra louer même si un couvre feu est encore d'actualité.
    Je croise fort les doigts pour que la situation se débloque avant le 5 juin !
    • Répondre
  • Noemie
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage 5 juin aussi,mon traiteur qui est restaurateur m'a dit qu'il reouvrirait pas avant mi juin et avec une jauge et mon dj m'a dit pareil que c'était mort pour juin.Du coup on a repousser la fête au 2 avril 2022.
    • Répondre
  • Celia
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'arrête pas de tenir ce discours à mon traiteur mais il me dit que non c'est impossible il est ultra négatif j'ai raccroché en pleurs de son appel de tout à l'heure 😔
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je me marie fin août, mais une amie se marie le 5 juin. Elle son traiteur est positif, et pense que les événements pourront avoir lieu en fonction des jauges des salles ...
    On a plus qu'à espérer
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration