Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Seine-Maritime

Les mesures prises par le gouvernement ! Bientôt une date définitive pour célébrer les mariages !

Marine, le 30 Avril 2021 à 11:52 Publié dans Mariages.net 3 18
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu,

Ce jeudi 29 avril le Président a annoncé les mesures et le calendrier pour un plan de déconfinement à partir du lundi 3 mai !

Cependant les mesures concernant les mariages sont encore un peu floues. Le porte-parole du gouvernement a annoncé lors d’un entretien avec BFM TV que le secteur nuptial devra attendre la conférence de presse du Premier Ministre qui aura lieu jeudi prochain, pour obtenir des informations plus détaillées.

En attendant voici une vidéo du porte-parole du gouvernement, en direct sur BFM !

Gardons espoir et restons solidaires ! 🌈

18 Réponses

Activité récente par Frederic, le 1 Mai 2021 à 08:29
  • F
    Marié Débutant Juin 2021 Gironde
    Frederic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous nous marions le 19 juin. Plus de salle des fêtes à cause de ces p...d'élections... obligés de louer un château ! Espace donc "privé". Donc si j'ai bien compris, on peut donc faire le repas et la soirée. le seul hic serait le couvre-feu à 23h00 ??? mais bon traiteur et DJ peuvent justifier de leur déplacement professionnel non ? et les invités bah ils dorment à moins de 10kms donc ... pas envie de dire à tout le monde, hop 23h00, on plie tout !

• Répondre
  • Caroline
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Ille et Vilaine
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'upse :
    "Très laborieusement... Voici les infos.. Qui ont beaucoup évoluées entre ce matin et maintenant.

Vous trouverez ci-dessous le calendrier de deconfinement prévu pour notre reprise.
    À noter que le Comité Interministériel de Crise s'est saisi du sujet. L'ordre du jour de la semaine prochaine concerne la reprise des mariages. Sera décidé les ajustements éventuels sur le protocole proposé et nous aurons surtout les indications relatives au couvre feu.
    À priori les ERP ne devraient pas être contraints de fermer leurs portes à 21h/23h si les repas en extérieur peuvent se tenir et si les invités logent sur place. Nous attendons toutefois une confirmation semaine prochaine.
    À noter : Configuration debout = Cocktail et soirée dansante !"Les mesures prises par le gouvernement ! Bientôt une date définitive pour célébrer les mariages ! 1
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au journal sur M6 ils viennent de parler des mariages !

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis logée à la même enseigne que tout le monde.
    L'upse devrait communiquer ce soir, et il me semble que le gouvernement va parler le 3 mai de ce sujet
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gard
    Africa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On aura une réponse quand

?

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rien d'officiel encore mais oui la condition pour les mariages était bien un pass-sanitaire, comme pour les concerts etc
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Gard
    Africa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Donc va t on exiger un pass sanitaire pcr ou vaccin

mer

• Répondre
  • Caroline
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'UPSE (Union des Professionnels Solidaires de l' Évènementiel) avait un RDV ministériel hier soir. Et nous a envoyé cette information aujourd'hui :

A partir du 19/05/21 en extérieur et

A partir du 09/06/21 en intérieur !!!

Les modalités et Pass-Sanitaire associés seront envoyés prochainement

• Répondre
  • Morin
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Finistère
    Morin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour les précisions... Maintenant 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Noblet
    Nouvelle Mariée août 2022 Morbihan
    Noblet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai fait la même chose.Plus pour vider mon sac qu’avec de l’espoir mais on ne sait jamais
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bien sûr, cependant je pense que l'UPSE aura un retour bien plus tôt que moi puisqu'ils vienennt d'annoncer une très bonne nouvelle : nous aurons le programme précis du déconfinement des mariages ce soir ! Tu peux les retrouver ici : https://www.facebook.com/associationupse

• Répondre
  • Morin
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Finistère
    Morin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Lena, pour ton message.
    Pourras tu nous tenir informé du retour que tu auras ?
    Bon courage
    • Répondre
  • Delphine
    Super Mariée Mai 2022 Marne
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce serait génial d'etre fixé

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce serait top d’avoir du concret rapidement 😌
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juin 2022 Ardèche
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, mariage du 26 juin reporté. Marre d'attendre et d'être pris pour des moutons. Pas envie de dire aux invités de faire un test ou autre, d'avoir à limiter, ....
    • Répondre
  • Virginie
    Super Marié Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Marine. Il n’est pas précisé que le premier ministre le fera sur la conférence de presse de la semaine prochaine mais « en conférence de presse « .... Espérant qu’il ne s’agira de celle dans X et X semaines 😓
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Marine !

Je vous fais passer au passage la possibilité d'écrire directement à la Présidence, comme recommandé par l'UPSE : https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/?fbclid=IwAR31TWsFzlQ9CgEwZmUKABVqdnWJo60xpeTrv9zEq8YzfuswNKAyUJJJ7xY

Je l'ai fait ce matin - évidemment cela ne fera pas des miracles mais cela pourra soulager certain(e)s et participer à se faire entendre. J'ai gardé mon e-mail en double si quelqu'un veut avoir une idée de ce que j'ai dit. Croisons les doigts !

• Répondre
  • Eric
    Marié Curieux Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Eric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🤞🤞🤞 mariage prévu le 26 juin à quelques jours c’était bon…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration