Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dounia
Super Mariée Novembre 2016 Tarn

Les ongles: comment faire pousser et solidifier ??

Dounia, le 22 Février 2015 à 22:01 Publié dans Beauté 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

ALors voilà j'ai toujours rongé mes ongles jusqu'à l'an dernier. (et un peu de temps en temps quand j'interiorise mes moments de colères.

Le truc c'est que mes ongles poussent (pas du tout droit mais bon chaque chose en son temps) mais se dédouble puis se casse régulièrement .

Idéalement, j'aimerais avoir enfin de jolie ongle pour mon mariage et le reste de la vie sans être obliger de mettre du gel ou des capsules.

J'ai donc besoin de vos conseils.

PS: Le vernis amer n'a jamais fonctionné => j'arrive à maitriser maintenant le fait de ne plus ronger

Merci d'avance

Bises

Dounia

28 Réponses

Activité récente par Maniisa, le 8 Mars 2015 à 21:57
  • M
    Mariée Pro Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Maniisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me suis rongé pendant des années et du coup j'en pouvais pluq de regarder mzs mains et voiir des ongles tres rres courts...
    Essaie des gellules de levure se bière et des que la repousse commence fais des bain d'eau salée pour tes mains..
    Et surtout de la patiencesi tu les laisse tranquille ils te laisseront tranquille aussi
    Je veux dire ils pousseront et tu les aimeras...
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c'est le problème des ongles en gel quand on ne connait pas, ça cause des dégâts .. Smiley atonished

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Déjà le gel et les capsules abiment beaucoup les ongles et les fragilisent (ils se cassent facilement et se dédouble Smiley atonished ) Surtout arrête tout de suite si tu veux des beaux ongles !

    Ensuite, il faut du temps et de la patience car c'est pas en une repousse que tes ongles seront nickel Smiley tongue

    Après le fait qu'il se dédouble, essaye une base de vernis spécial ongles dédoublés. Ou coupe les régulièrement afin qu'il n'est pas le temps de se dédoubler ou de casser en attendant que la base se resolidifie.

    Voilà les p'tits conseils que je peux te donner (je suis esthéticienne)

    Ah oui : sinon il existe aussi la manucure tiède qui fortifie les ongles, peu d'institut le pratique mais si tu en trouve un, ça marche vraiment Smiley winking

    J'avais un salon et des clientes étaient très contente du résultat.

    Bon courage.

    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley winking moi aussi Smiley smile ... je te tiens au courant !!!

    • Répondre
  • Ana et Kris
    Mariée VIP Août 2015 Haut Rhin
    Ana et Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J applique l huile en partant de la racine tout en massant et je repartie sur l ensemble du cuir chevelu et je couvre d une serviette chaude pdt quelques heures suivant le tps que vs avez..rincer en laissant couler l eau chaude sur vos cheveux et faites votre shampooing voir 2 pr tout eliminer car c est l huile la plus visqueuse..pr les ongles mettez en un peau ds votre paume de la main et appliquez sur vos ongles et les cuticules en massant pr que ca pénétre bien..faire ces soins 1x voir 2 x par semaines max..Vs pouvez prendre en parallèle des gélules de levures de biere 2 le matin pdt max 3 mois..aide a la repousse des cheveux également et bon pr les ongles..voila Smiley smile..moi j utilise les 2 surtout pr mes cheveux et c est vraiment bien Smiley smile
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hate de voir tes beaux ongles...
    • Répondre
  • Caramelroux
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Haute-Garonne
    Caramelroux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    comment fais tu? en application?

    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolé pour le temps de retour et un grand merci à vous toutes ...

    J'ai retenu :

    -Levure de bière,

    -Huile de ricin,

    -Vernis voir même la gamme Herome (j'ai fait un tour sur leur site internet ils ont aussi des crèmes pour les cuticules)

    -le limage droit et surtout pas de coupe ongles

    -cure forcapil

    -Pas de ménages mdr (j'espère avoir assez de budget un jour pour avoir une personne pour faire mon ménage et mon repassage lol)

    Alors pour le côté naturel je vais tester (dés que mon salaire arrive) la levure de bière et l'huile de ricin qui font ongles et cheveux et qui sont plus naturels. Et aussi je vais m'équiper d'une bonne lime.

    Je vous ferais un retour dés que je vois des amélioration ... j'espère en finir définitivement avec le rongeage car lors de certaines périodes rudes le reflexe revient de temps en temps (je sais c'est pas bien !! )

    Merci encore

    Bises

    N'hésitez pas à continuer à témoigner et à partager vos expériences Smiley winking

    Dounia

    • Répondre
  • Dounia
    Super Mariée Novembre 2016 Tarn
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben ça maintenant que le dis le truc sur le limage ça prend tout son sens !!! Smiley catface

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Août 2016 Loiret
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Est ce que tu as essayé Hérome ? moi ça m'avait beaucoup aidé, c'est juste une cure, du vernis que tu mets et c'est plutôt efficace j'ai trouvé moi Smiley smileHérome

    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le dédoublement, c'est lié aux nombreuses année de "rongeage" mais pas seulement.

    Les filles ils ne faut jamais couper ses ongles au coupe-ongles et surtout quand vous limez, faites le bien toujours dans 1 seul sans et non en va et viens car cela provoque des dédoublements.

    je suis une ex rongeuse qui a désormais des ongles longs donc n'hésitez pas pour les conseils Smiley winking

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2015 Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis une ancienne rongeuse
    Le vernis semi permanent ma bcp aidé!
    Ca va faire deux ans que je ne met que ca
    Mes ongles sont parfais dessous très durs et ne se cassent plus (sauf choc)
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro Juin 2024 Loire Atlantique
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais mis du gel et ça avait été la catastophe quand je les avait enlever, ils étaient tout mous et cassait tout le temps. J'ai mis beaucoup de temps à avoir des ongles corrects.

    J'ai essayé le vernis Herome qui durcit et répare les ongles mais il faut faire des cures de 15 jours et j'ai pas tenu. Tu peux trouver ce vernis chez Sephora ou Marionnaud.

    J'ai pris récemment une crème pour les mains de chez Daniel Jouvance qui nourrit les mains et les ongles et j'avoue que ça marche bien, mes ongles sont plus beau. C'est le soin Intensif Nutri-Reconstituant Mains & Ongles. C'est à base d'algues donc l'odeur est pas non plus hyper agréable mais moi j'aime bien car c'est efficace sur mes mains et ongles.

    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok alors j essairai ca :-D
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune. Car moi aussi j'étais une acro des ongles "habillés" mais par manque de temps j'ai arreté meme le transparent et là la revelation
    Par contre j'ai acheté une polisseuse (je connais pas le terme exacte) qui les fait briller (tu sais le bloc blanc, y'en a juste pour faire briller et un pour faire tenir le vernis)
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Septembre 2015 Isère
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai exactement le même problème que toi . J'ai toujours rongé mes ongles je suis une angoissée refoulée lol ce qui énerve au plus haut point mon entourage mais parfois je le fais inconsciemment lol le seul moyen qui marche avec moi c'est que je mets du vernis normal et cela me donne pas du tout envie d'abîmer ma manucure malgré mes minis ongles ( c'est vraiment pas joli de voir ses ongles riquiqui avec du vernis) pour le moment j'en ai 9/10 lol y en un a qui sert encore de defouloir par contre j'ai pas encore beaucoup de longueur et comme toi j'ai peur qu'ils se dédoublent. Courage c'est pas facile
    • Répondre
  • Tiphanie et Cedric
    Mariée Addicte Août 2016 Finistère
    Tiphanie et Cedric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi jai une amie qui ma fait connaitre levure de bière en comprimé et elle avait également un sébum acheté chez sephora quelle a achetée pour soigner des ongles abimé a cause dune pause de capsule eh bah génial si tu te tiens au programme. En plus la levure de bière est également bénéfique pour les cheveux pour info ça les aide a être plus solide et a pousser pareil que les ongles.bon courage
    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le problème, pour moi, c'est que sans vernis ça me dérange. Je ne sais pas comment expliquer mais mes ongles me font mal à nue. Une solution ? Smiley smile
    • Répondre
  • Violette
    Mariée au Top Août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi j'ai toujours eu le mele soucis que toi, le fait de ronger c'est reglé. Par contre cet été j'ai rien mis sur mes ongles et ils étaient juste parfait!! (pendant 5 mois). Par contre forcapil marche super bien.
    Et ne pas faire le menage!!!!!! Bah oui tous les produits + l'eau... Bon cette solution étant out reste à mettre des gants.
    • Répondre
  • Cindé
    Mariée Experte Juillet 2015 Deux-Sèvres
    Cindé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le vernis de la marque Hérôme est très efficace. En parfumerie entre 12 et 16€ (souvent moins cher chez nocibé que Sephora). Mais personnellement il me rendait les ongles trop dur, et ils se cassaient d'un coup sec et net. Maintenant j'utilise la crème abricot, de Dior (23€ en parfumerie mais dure des années) qui renforce et nourrie un peu plus en douceur.
    • Répondre
  • Amy_viv
    Mariée Confirmée Mai 2015 Seine-Saint-Denis
    Amy_viv ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essai le vernis Herome tu le trouve chez sephora il coûte 16€. C'est un traitement sur 3 semaines. Il est top.
    • Répondre
  • Daisy
    Super Mariée Juin 2016 Orne
    Daisy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je sais pa comment les faire pousser plus vite mais en pharmacie j'ai eu un produit qui les nourri et les solidifie. Bon pour les cuticules. Demande a ton pharmacien
    • Répondre
  • Ana et Kris
    Mariée VIP Août 2015 Haut Rhin
    Ana et Kris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Huile de ricin en vente ds ttes les parapharmacies c est top pr renforcer l ongle et les faire pousser plus vite et ca marche pr les cheveux aussi Smiley winking je l utilise régulièrement Smiley smile
    • Répondre
  • Flower
    Super Mariée Septembre 2016 Yvelines
    Flower ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai le même problème que toi ! Merci à toutes celles qui ont répondu :-SD
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Septembre 2015 Haut Rhin
    Kiipling ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Levure de bière... En comprimé... Une cure de 30 jours, tu vois si ça marche sur toi... Si c'est le cas, continues. Smiley winking

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2015 Vaucluse
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après il y a la solution des compléments alimentaires, style forcapil, qui sont surtout utilisés pour les problèmes de chute de cheveux mais qui permettent aux ongles de pousser plus vite en étant plus solide.
    Mon homme l'utilise et c'est hallucinant
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Juillet 2015 Val-d'Oise
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je suis en train de tester un vernis pour durcir mes ongles: herome a acheter chez nocibe. Produit conseillé par mon esthéticienne et c'est magique!!! Jour 1: 1ère couche
    Jour 2: seconde couché
    Jour 3: on enlève tout
    Jour4: 1ère couche
    Etc
    Je voulais tester avant le mariage, le traitement dur 15 jours.
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Dounia ! Deja c'est une bonne chose que tu aies cessé de ronger tes ongles ! Smiley smile pour les solidifier il existe des vernis spéciaux en pharmacie! Ou même en grande surface. Et pour ce qui est d'éviter de les ronger, si tu les vernis toujours bien tu auras peut-être moins envie de les "saccager"? Moi je ne les ronge pas mais j'aimais bien les arracher (beurk) et depuis que je me fais les ongles régulièrement je les laisse toujours intacts ! = ils sont donc toujours bien solides et longs.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration