Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Super Mariée Septembre 2018 Aisne

Les parents absents

Séverine, le 9 Février 2018 à 15:30 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Cc les filles, mon futur a perdu son papa depuis longtemps et sa maman l'a abandonné à l'âge de 6 ans, moi j'ai encore mes deux parents qui sont toujours mariés ensemble.
Nous ne voulons pas imposer à mes parents des frais qui normalement sont à partager entre les deux familles et ce nom nos 5 enfants qui nous accompagneront devant le maire
Je rentrerai au bras de mon aîné de 14 ans issu d'une première union et mon second fils,notre fils de 3 ans tiendras ma traîne
Mon chéri sera accompagné de ses deux aînés de 10 et 7 ans issu d'une première union et de notre petit dernier de 1 an
Et vous, quelle solution avez vous choisi si vous avez des histoires similaires à la nôtre
Merci à toutes

12 Réponses

Activité récente par Christel, le 10 Février 2018 à 08:43
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2018 Aisne
    Christel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai perdu mon papa il y a un an et mon chéri a perdu sa maman il y 18 mois alors on échange... C'est ma maman qui l'emmenera et c'est le bras de son papa que je tiendrai
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Experte août 2018 Haute-Savoie
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on finance entièrement notre mariage. Nous avons perdu tous les 2 nos pères. C'est mon fils de 7 ans qui m'emmènera et nos jumelles de 5 ans pour le marié.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte août 2020 Vienne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On finance nous même comme ça ils n'ont pas leur mot à dire sur notre organisation.. nous proposons le couchage, nous avançons les frais puisque c'est un forfait salle + gites mais nos convives payent leurs nuitées et les repas en dehors du mariage et du brunch du lendemain. Nous avons le site du jeudi au lundi matin. J'ai perdu mon père il y a sept ans et ma date sera proche de la date de sa disparition ... mais ce sera ma maman pu mon parrain. Pour mon homme ce sera un de ses parents ...
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Séverine
    Nous c'est pas compliqué, de mon côté malheureusement, mon père est décédé lorsque j'avais 6 ans, ma mère nous a quitté il y a 13 ans. Du côté de mon homme, nous ne parlons plus à ses parents déplorables, donc nous entrerons à la mairie tous les 2 ! Nos enfants rentrerons tous les 3 juste avant nous (ils sont grands 12,13 et presque 18 ans) pas de prise de tête avec ça 😉
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Addicte Septembre 2018 Alpes-Maritimes
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai 2 freres, tres pratique 1 pour la mairie et 1 pour l eglise Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est rassurant de lire vos témoignages et ça permet de relativiser et de se dire qu'on est pas les seuls
    Merci à toutes 💒
    • Répondre
  • S
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous payons l'intégralité de notre mariage, j'ai mis cette phrase pour le principe mais je pense que si on a envie de se marier c'est qu'on en a les moyens pratiques et financier, sinon il y a toujours l'option du mariage entre deux témoins et voilà 😉
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Pro août 2019 Aude
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cets compliqué quand l'un d'entre nous a perdu un de ses parents... ici pareil mon papa est décéde il y a 5ans (je ne le connaissait pas bcp) !! Mais toujours aussi compliqué de savoir qui enmener qui... pour moi se sera le papa du meilleur ami de mon chéri Smiley smile la seul personne qui compte pour moi (mis a part ma maman d'amour) ... et pour mon chéri c'est aussi complique ces parents le rejette jour après jour alors il n'est pas encore sûr de les invités .. mais comme il s'entend à merveille avec ma maman peu être sera t elle charge de l'accompagner Smiley smile ... la famille ects complique mais l'important cets d'être les plus heureux se jour la entouré des gens important seulement Smiley smile

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Séverine,

J'ai perdu mon père quand j'allais avoir 15 ans. De la première union de mon père, j'ai un frère. J'ai demandé à ce dernier de me conduire à la fois à la mairie et à l'église. Il a accepté. Par contre financièrement parlant c'est chéri et moi qui allons financer l'intégralité de notre mariage. Nous demanderons une participation financière à tous nos convives uniquement pour le voyage de noce.

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2017 Essonne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas d'enfant mais moi j'ai predu mon papa il y a bientôt 6 ans...ca passe vite malgré tout car pour moi c'est comme si c'était hier. Mais j'ai choisi de rentrer a la mairie et a l'eglise au bras de ma mère qui etait l'amour de la vie de mon papa. Je suis sûr qu'il etait auprès d'elle le jour J. Et je voulais que ma belle mere rentre avec son fils unique. Je trouve que s'est important dans ces moments là de ne pas interdire a son perr ou sa mere d'accompagner son enfant unique.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2018 Orne
    Mya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai jamais eu de père et ma mère ne m'a pas élevé puisque j'ai été placé en famille d'accueil donc c'est ma meilleure amie qui me conduira
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juillet 2017 Nord
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Des frais qui sont à partager entre les deux familles...normalement, si on choisi de se marier, ce sont les futurs mariés à financer et non l'entourage, sauf s'ils le proposent d'eux même...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration