Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélissandre
Côte d'Or

Les parents divorcés : comment gérer ?

Mélissandre, le 13 Janvier 2020 à 19:05 Publié dans Organisation du mariage 0 20
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu !

De plus en plus les parents divorcent mais le jour du mariage est un jour spécial où tout le monde est réuni et les tensions n'ont pas lieu d'être. Cependant certains parents ont de très forts différends et mieux vaut éviter les conflits...

giphy.webp

Celles qui sont dans ce cas ? Comment allez-vous gérer ça ? Seront-il à la même table ?

Les parents divorcés : comment gérer ? 1

😘😘


20 Réponses

Activité récente par Gianina, le 14 Janvier 2020 à 18:46
  • G
    Yvelines
    Gianina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    C'est mon cas également.
    Je n'ai pas vu mon père depuis 5 ans. J'ai du le voir max 10 fois dans ma vie. Il nous a quitté moi et maman pour une autre femme (avec qui il est actuellement) à ma naissance, mais il ne voulait pas divorcer. À l'âge de 6 ans, ma mère obtiens le divorce. Par la suite elle trouve quelqu'un d'autre, mon beau père adorable que j'aime de tout mon cœur. Mon père n'a jamais accepté que ma mère refasse sa vie, il m'appelle presque jamais pour mon anniversaire, on se parle très rarement, très très rarement. Par contre, à son frère je lui parle souvent, ils habitent dans le même immeuble..jai du mal à aller inviter mon oncle et pas lui, alors qu'il est là bas. J'ai peur de ce qui peut arriver au mariage parce que mon père il est assez violent, il peut pas vraiment se contrôler... Dans tous les cas je l'ai prévenu un seul faux pas et tu es dehors, c'est mon jour de mariage, si tu peux pas garder ton calme ne vient pas. J'espère il a compris !
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les miens sont divorcés, s'entendent vaguement, mais ne seront pas à la même table. J'ai plus peur de la réaction de ma mère en voyant la copine de mon père. quant aux parents de mon conjoint, divorcés aussi mais ils s'entendent très bien et seront à la même table.
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans ce cas-là aussi... Parents divorcés et en grand conflit. Ils ne se sont pas revus depuis des années. Une grande source de stress pour moi. Je sais (et je l'espère) qu'ils feront tous pour "bien se tenir" pour notre mariage. Mais ça m'angoisse énormément ! De toute façon je leur ai dit que ce n'était pas un endroit pour régler leur différent et au moindre débordement, je les mets dehors ! Alors évidemment, ils ne sont pas à la même table du tout voire même très très trèèèèèès éloignés Ahaha

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis exactement dans cette situation... Mes parents sont en procédure de divorce depuis un peu plus d'un an et il y a de grosses tensions, à cause de soucis financiers et de désaccords... Du coup, pour le moment, les parents de mon fiancé sont à une table, mon père et sa copine à une autre et ma mère et son copain encore à une autre table, pas le choix...

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Une de mes principales sources de stress malheureusement..

    Mes parents sont divorcés depuis presque 20 ans maintenant, mon père s'est remarié avec une femme que je ne porte pas du tout dans mon coeur. Je ne suis pas du tout proche de mon père mais il sera invité. Je ne fais pas de plan de table, donc je pense que naturellement ils ne se mettront pas côte à côte x)

    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, parents divorcés pour moi et également pour mon chéri... Mes parents sont divorcés depuis maintenant 21 ans et ne s'entendent pas, si une conversation s'engage entre eux c'est pour s'engueuler et de toute manière je n'ai pas d'affinité avec mon père donc l'histoire est vite vue : il n'est pas invité au risque de me mettre ma famille de son côté à dos mais je ne vais pas inviter quelqu'un qui n'a aucune attention pour moi et qui ne sait même pas ce que je fais de ma vie !

    Pour mon chéri, ses parents sont en instance de divorce depuis maintenant 2 ans, il ne parle plus avec sa mère et ne veut plus entendre parler d'elle donc elle n'est pas invitée non plus.

    Au moins, nous n'aurons pas de scandale le jour J (du moins je l'espère!)

    J'ai tellement peur que mon père soit au courant du mariage et qu'il débarque sans être invité.. J'imagine le pire...

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C’est mon cas du coup pour éviter les problèmes ils seront assis à 2 tables différentes et j’ai aussi fait une mise au point très claire concernant leurs comportements l’un envers l’autre et que si ils se comportaient mal je les vire du mariage ! 😅 un peu extrême mais au moins ils savent à quoi s’en tenir et ils feront des efforts ☺️
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans ce cas là. Ils ne seront pas à la même table et les tables à l’opposé
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai la chance que mes parents soient toujours ensemble 👍.
    Du côté de mon futur mari,ça se gâte : parents divorcés,son père s'est remarié.Mon cher et tendre ne parle plus a sa mère depuis de longues années (d'ailleurs je ne l'ai encore jamais vu).Elle sera invitée au mariage, j'espère qu'il n'y aura pas de scandales !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, parents de cheris divorcés donc à deux tables differentes. Mes parents a une troisieme mais je sens que ça va se melanger Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ! Pas de problème comme ca chez nous... mais de toute façon mon père n'a pas pu faire le voyage pour mon mariage....

    • Répondre
  • Mary
    Mariée Pro Juin 2021 Paris
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Melissandre !


    J'ai beaucoup de chance, mes parents sont toujours ensemble et ceux de chéri aussi, leur amour est resté vivace c'est adorable à voir.... ❤ ❤ ❤ Donc pas de problèmes pour nous !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Experte Octobre 2020 Doubs
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mes parents sont divorcés depuis une vingtaine d’année, et tout deux en couple et heureux chacun de leur côté! Ils ne s’entendent pas spécialement, et se prenne encore parfois la tête, mais je sais qu’ils seront raisonnable et responsable ce soir là et ne diront rien! Ou feront tout pour ne pas faire d’histoire!
    Mais à table ils seront à deux tables séparés! Évitons quand même tout conflit 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Mes parents sont ensemble mais les parents de cheri sont divorcé.. mais je sais qu’ils ne feront pas de scène de ménage .. par contre on ne les met pas à côté et la nouvelle copine de mon beau père n’est pas invité pour ne ps faire du mal à ma belle mère et ça c’est lui même qu’il l’a décidé et ça convient à tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Pro Août 2021 Dordogne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Mes parents sont divorcés depuis cassement 20 ans maintenant. Mais de toute façon je ne parle plus à mon père depuis 10 ans donc j’ai pas de soucis de placement. Les parents de futur sont toujours ensemble donc pas de soucis non plus.
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mélissandre
    Daddy et Mamounette sont toujours ensemble et j’en suis très heureuse, idem pour les parents de chéri donc c’est une « problématique » en moins à gérer 😆
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis dans le même cas. Parents divorcé de mon côté. Ils s'entendent pas trop mal. Mais nous avons décidé de les placer sur des tables séparés. Ils auront leurs amis à leurs tables. Comme ca on limite le risque!

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je suis dans ce cas est c'est mon unique source de stress ... table différente et même à l'opposé, histoire de limiter les risques. Ma maman m'a assuré qu'elle ne ferait rien et pas d'esclandre, je la crois mais je redoute l'attitude de mon papa. Cela fait 1 an que je me dit "d'ici le mariage ça peut s'arranger" et nous somme à moins de 6 mois et les choses ont presque empirées


    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ici ce sont les parents de Mr qui sont divorcés... et ils seront à la même table et cote cote même... je les aient prévenu chacun que ça fait des années qu'ils sont divorcés (28ans maintenant) alors que tel ou tel problème ce jour la n'a pas à faire son apparition et que s'ils ne sont pas assez grands et matures pour au moins ce jour ci que tout se passe bien et bien je les mettrais dehors moi-même avec pour résultat de ne plus nous voir du tout... Et ils l'ont chacuns bien pris et accepté... 🤞🏻
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,


    De mon côté aucun soucis puisque je n'ai aucun de mes deux parents.


    Cependant, du côté de ma futur, ses parents sont divorcés et ne se sont pas adressés la parole depuis au moins 17 ans. Résultat : on ne fait pas de plan de table !


    Il est inconcevable pour nous de les mettre à la même table et sinon, nous serions forcés de faire un choix qui blesserait l'un des deux.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration